• - Victoire en dressage aux Réneries avec Niagara mais chute au CSO

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Niagara de Thouare, CSO, dressage, élevage des Réneries

    Pour la 2e épreuve du challenge d'hiver, j'ai remporté le dressage pour la seconde fois avec Niagara. Malheureusement, nous avons chuté toutes les deux sur le CSO !

    Pour notre venue aux Réneries, nous avions emmené Niagara avec laquelle je ferai toutes les épreuves. Aurélie cherchait un cheval qui ferait le déplacement à partager avec un autre cavalier. Elle avait le choix entre Melvire que prenait Arnaud, Lana et Niag. Même si elle n'avait pas plus que ça pris la ponette de Solène, ça l'a tentée d'essayer. Pour la Spéciale, je pensais que je lui laisserai aussi la ponette et me disait que je pourrais prendre Nooz ou Spirit qui feraient aussi le voyage.

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Niagara de Thouare, dressage, élevage des Réneries

    En arrivant sur place le matin, je suis allée voir mon petit Dalton qui est toujours aussi mignon ! Puis j'ai préparé Niagara pour le dressage. Je suis partie à la détente. Je n'avais pas pris le gogue. Au pas, au trot, elle était bien. Par contre, je n'arrivais pas très bien. J'ai donc demandé à aller chercher le gogue. Niagara était beaucoup mieux avec.

    J'étais la première à passer de la Club 2. Au début de la reprise, la jument était très bien, elle se poussait bien de ma jambe. Pour le premier allongement, j'ai envoyé. Si j'avais insisté un peu plus, elle aurait pris le galop. J'ai profité du coin pour préparer ma transition au pas. Arrêt, bien. Sur le second demi-cercle et l'allongement, c'était un peu moins bien.

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Niagara de Thouare, dressage, élevage des Réneries

    Aux rênes à la couture, Niag était contente de marcher. Elle était pressée de prendre le trot. J'ai fait « ho » dans ma tête. Niagara doit avoir le don de m'entendre, elle a ralenti. Elle s'est décontractée et a bien pris le trot. Cercle au galop super. Pour la transition sur la diagonale, je lui demande en X mais je peux prolonger le galop jusqu'à la piste. Elle repasse au trot juste avant la lettre. Sur le dernier demi-cercle, elle a trébuché un petit peu. J'étais contente de la reprise.

    Le midi, Papa et Catherine sont arrivés avec les deux autres vans. Il y a eu la remise des prix du dressage. J'ai remporté l'épreuve devant ma sœur à égalité avec la petite cavalière des écuries d'Helcide sur Jemini.


    On a fait la reco du CSO. Ça commençait par une ligne en descente. Il y avait quelques options. Aussi des courbes serrées à faire sur un endroit glissant du bas de la carrière. Ça se terminait sur le 10 en descente mais attention à ne pas sauter le 6 qui était juste en face.

    On a préparé pendant le petit CSO. A la détente, la jument était top même si elle trottinait un peu au pas. Claire a dit de faire attention dans la première courbe du bas de la carrière. Je sais pas pourquoi j'ai dit « mais si j'ai envie de tomber moi ! ».  C'était bien sûr pour rigoler !

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Niagara de Thouare, CSO, élevage des Réneries

    Niagara est bien partie. J'ai fait attention dans la courbe du 3 dont avait parlé Claire. Entre le 4 et le 5, la jument a un peu trébuché. J'ai pas pris l'option pour aller sur le 7. Dans ma courbe pour le 8, Niagara a glissé et s'est couchée brutalement.

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Niagara de Thouare, CSO, élevage des Réneries

    Ma jambe s'est retrouvée coincée sous elle. Heureusement, c'était meuble au sol. Je ne me suis pas fait trop mal. Un peu à la cheville, au cou et à la hanche. Niagara s'est vite relevée. Elle ne boitait pas et est repartie tranquillement. Aurélie l'a récupérée pour la brosser et changer de selle pendant que je me remettais les idées en place.

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Niagara de Thouare, CSO, élevage des Réneries

    Après mon tour, tout le monde a fait attention dans cette courbe. Aurélie a bien monté Niagara et réalisé un beau parcours. Moi, j'aurais bien aimé pouvoir le recommencer mais c'était pas possible. Aurélie m'a proposée alors de la reprendre pour la Spéciale pour pas que j'ai des craintes de la remonter de nouveau. Non, non, pas de problème. Je vais plutôt prendre Spirit qui n'avait fait qu'un tour avec Eve. On se partagerait donc le poney car Eve voulait aussi faire la Spéciale.


    Il commençait à faire nuit quand on a fait la reco. C'était une sorte de P.T.V. Le 1, c'était un petit obstacle, le seul du parcours. Le 2, une mania à une main, faire un 8 autour de deux plots. En 3, la passerelle. Ensuite, on devait descende de cheval pour une barre en main. Remonter à droite. Slalom. Ruelle en L. Et, en dernier, bordure maraîchère.

    A la détente, Spirit était mignon. Je pouvais faire ce que je voulais à une main. A la détente ! Après m'être présentée, le poney était tout excité ! « Oh lala, ça fait très peur de nuit ! ». Il a fait taio sur le 1. Sur le 2, à une main, j'ai fait des tours et des tours parce qu'il allait trop vite et je n'arrivais pas à tourner autour des plots ! Spirit n'avait pas compris ce qu'il fallait faire. Sur la passerelle, il a eu peur. Il s'est calmé une fois qu'il a mis tous ses pieds dessus. Saut en main, montoir à droite. Le slalom très bien. Le L. Dans la bordure maraîchère, le poney a touché une barre d'un postérieur. Ça m'a donc fait 8 points (avec mes erreurs sur la mania).

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Niagara de Thouare, CSO, élevage des Réneries

    Eve est passée derrière moi et elle a fait attention pour ne pas faire les mêmes fautes. Mais Spirit a encore fait son petit malin et fait encore 8 points. Du CEG, seuls Lenny (avec Nooz) et Mathilde (avec Lana) ont été récompensés. Il n'y avait que 8 sans faute sur 25 passages dont celui de Nathalie avec Melvire qui s'était laissée tenter juste par la Spéciale.

    C'était une très belle organisation de la famille Blanquart, bien servie aussi par une super météo. Sans doute une des dernières journées sympa avant l'hiver.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :