• - Premier CSO club pour Ra Ket, au poney-club de la Tour !

    Laurène, Team LMs, équitation, Isadora Ket Réneries, élevage des Réneries, CSO

    Le dimanche 21 mai, j'ai effectué un petit CSO officiel en Club 4 avec Ra Ket, au poney-club de la Tour pour faire prendre de l'expérience à la pouliche.

    Chaque année, Claire du poney-club d'Ons en Bray, se rend à Bazincourt, chez Grégoire pour ce petit concours officiel. Elle en profite pour emmener ses jeunes cavaliers ou ses jeunes poneys, sur leurs premiers parcours. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle m'avait parlé de ce concours car elle cherchait aussi une place supplémentaire de transport en van. Cela ne nous posait pas de problème de nous joindre à cette compèt.  

    Laurène, Team LMs, équitation, Isadora Ket Réneries, élevage des Réneries, CSO

                                                          Entraînement avec Ra Ket et Claire au poney-club d'Ons en Bray 
    Une fois arrivés au poney-club d'Ons en Bray, c'était l'effervescence !  Claire a embarqué Ra Ketosaure et sa copine Azalée dans son propre van. Claire nous a attribué l'expérimenté Pipin et le jeune Happy.

    Laurène, Team LMs, équitation, Isadora Ket  Réneries, élevage des Réneries, CSO

    On est parti d'Ons en Bray à la queue-leu-leu derrière Claire.

    Laurène, Team LMs, équitation, Isadora Ket  Réneries, élevage des Réneries, CSO


    Une fois arrivés sur place, nous avons descendu tous les poneys et les avons installés à l'attache avec des filets à foin. Comme elle était avec des copains, Ra Ketosaure s'est montrée très sage. 

    Je n'étais pas venue sur ce terrain depuis mes années avec Spirit et le CEG, soit il y a dix ans !  On est parti tous ensemble faire la reconnaissance. Dans mes souvenirs, la carrière était immense, elle est juste bien en dimension pour un poney-club ! 

    - Premier CSO club pour Ra Ket, au poney-club de la Tour ! (perso)

     

    Le tour de la Club 4 était quand même plus « imposant » que celui de la prépa 50 que j'avais effectuée à Pouilly (whaou, la progression !). Il y avait quelques soubassements, un double et des chandeliers assez impressionnants dont le spectaculaire « volcan » !  

    Même si je ne passais pas dans les premières épreuves, j'ai préparé en même temps que les autres pour pas que Ra Ketosaure se retrouve toute seule au van. En même temps, il n'y avait que 18 engagés pour la journée, ça allait se dérouler assez vite. J'ai marché longtemps dans le manège qui servait pour la détente. Ra Ket était assez cool mais elle s'est quand même inquiétée quand elle a vu que ses copains commençaient à paniquer : c'est qu'il y avait des shetlands dans un paddock derrière le manège ! 

    Laurène, Team LMs, équitation, Isadora Ket  Réneries, élevage des Réneries, CSO

     

    Quand ça a été mon tour de détendre, Ra Ket a été mignonne. J'avais juste un peu de mal à conserver mon galop dans les courbes dans ce manège un peu petit. 

    En entrant dans la carrière, j'ai fait le tour des chandeliers qui font peur, Ra Ket n'a rien dit pour celui des dauphins mais n'a pas voulu s'approcher des volcans !  « Je vais peut-être être mal barrée tout à l'heure ! ». 

    Après la sonnerie, j'ai pris mon galop en repassant à côté des volcans. Le 1 n'a pas posé de problème, tout comme le 2. Avant le 3, la pouliche a un peu fait gauche-droite (car elle repassait à proximité des volcans) mais sans grosse rupture d'allure. J'ai remis un peu de galop. Pour les dauphins avec les vagues, elle ne s'est pas posé de question.

    Laurène, Team LMs, équitation, Isadora Ket  Réneries, élevage des Réneries, CSO

    Laurène, Team LMs, équitation, Isadora Ket  Réneries, élevage des Réneries, CSO

    Je l'ai axée pour le double. Très bien. Ensuite, j'ai dessiné la courbe pour préparer mon arrivée sur les volcans. Je me suis méfiée pour que, si jamais elle voulait piler au dernier moment, je ne passe pas par-dessus bord !  Elle n'a pas regardé du tout l'obstacle, elle a très bien sauté dessus. La suite, parfaite jusqu'au dernier virage hyper court. Je suis arrivée sur l'avant-dernier un peu entre deux foulées mais Ra Ket s'en est bien débrouillée. Et le dernier, no problemo. 

    J'étais très contente de la ponette : le tour a été peut-être un tout petit peu moins fluide qu'à Pouilly car la nénette a un tout petit peu hésité au début mais elle a quand même très bien fait sur l'ensemble du parcours.

    Laurène, Team LMs, équitation, Isadora Ket  Réneries, élevage des Réneries, CSO

    Je suis revenue au van pour la desseller, puis je l'ai emmenée retrouver ses copains sur le bord de la carrière. Maman a pu s'éclipser à ce moment pour retrouver Louise à Lorleau.

    Quand les derniers ont terminé leur épreuve, on a remonté nos deux gentils poneys dans le van pour rentrer à Ons en Bray. Arrivés au club, j'ai ramené les deux loulous dans leur box, Pounours a pu filer direct à Warluis et moi rentrer à la maison pour pouvoir réviser pour mes prochains partiels. Je pense que je retrouverai les jeunes poneys pour de nouvelles petites épreuves quand ma troisième année au CEESO sera complètement terminée côté examens.

    Laurène, Team LMs, équitation, Isadora Ket  Réneries, élevage des Réneries, CSO

    PS : une grosse pensée pour Zazie avec laquelle j'ai partagé de nombreux bons souvenirs lors de mes années TDA poney, qui a chuté samedi dernier sur le CCI3L de Bicton en Angleterre et qui se retrouve en soins intensifs. 

    RideForThaïs

    #RideForThaïs

    photo: Camille Kirmann sur Poney-As.com


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :