• - Ra Ket sans-faute sur la 80 lors du concours d'entraînement chez elle

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Isadora Ket Réneries, élevage des Réneries

    Le dimanche 18 juin, c'était le concours d'entraînement au poney-club d'Ons en Bray. Claire m'avait demandé si je pouvais prendre Ra Ket dans la 80. Après avoir un peu aménagé le parcours pour elle, la pouliche a réalisé un beau sans-faute. 

    Entre mon CSO de Bazincourt et ce week-end là, je n'ai pas pu trop monter, très occupée par mes examens de 3e année au CEESO. C'est que je voulais tout valider sans devoir aller aux rattrapages. 
     
    Une fois toutes ces épreuves terminées, j'ai pu accepter ce petit CSO à Ons, juste pour me rappeler les bons moments passés

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO

    Au Poney-club d'Ons en Bray avec Laura en 2010 !

    Claire avait dit qu'elle positionnait ses barres progressivement pour terminer sur la hauteur annoncée afin que les tours soient accessibles pour ses petits cavaliers. Pour ma part, elle m'avait suggéré d'arriver vers 13h.
     
    Arrivée au poney-club, nous avons fait un petit tour vers la carrière pour voir où le concours en était. C'était la remise des prix du Derby, l'épreuve précédente. 
     
    J'ai cherché ensuite à trouver un horaire affiché et je me suis un peu plus affolée quand j'ai croisé tous les cavaliers de la prépa 80 se dirigeaient vers la détente !  Il y avait Léo avec Paulo mais aussi Laura avec Queenly, ça me faisait très plaisir de la retrouver, après leur départ du CEG peu après notre installation à Gournay en 2011. 
     

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Isadora Ket Réneries, élevage des Réneries

    J'ai vite alors ramené Ra Ket du paddock et recherché ses affaires. Comme elles n'étaient pas à leur place, j'ai pensé que Cléa les avait prises pour un premier tour, le matin avec Ra Ket. Il s'est avéré que Cléa avait bien effectué plusieurs parcours mais pas avec la pouliche des Réneries. 
     
    Ra Ketosaure n'a pas apprécié se retrouver seule dans la cour : elle a commencé à faire sa casse-pied pendant la préparation. Elle a continué quand je l'ai amenée marcher dans le manège en attendant la reco. Ra Ket était en mode dragon et je me faisait trimbale !  Je me suis demandé si je pourrais la laisser à Pounours ou non.
     
    Quand la reco a été sonnée, j'ai donné « Papa à Ra Ket » !  Elle s'en est bien occupé !  
     

    - Ra Ket sans-faute sur la 80 lors du concours d'entraînement chez elle (perso)

     
    Au début de la reco, Claire a rappelé qu'il faudrait se présenter au jury et donner son petit papier à Christophe. Elle m'a donc demandé d'aller en récupérer un à la buvette en inscrivant mon tour. Le 1 se prenait après un virage à gauche et il y aurait cinq foulées avant le 2. On allait dans le fond avant de revenir par l'obstacle des palanques en vague. Après, il y avait un double mais, comme la dimension entre les deux avait été mesurée pour être acceptable par des petits poneys mais aussi par des chevaux, Claire a dit qu'on ne le proposerait pas à Ra Ket pour ne pas la mettre en difficulté. La suite tournait encore pas mal : comme la carrière est assez petite, le tour s'enchaînait rapidement. 
     

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Isadora Ket Réneries, élevage des Réneries

     
    Le manège étant trop petit pour nous prendre tous ensemble en détente, Claire a fait deux groupes. Dans le premier, il y avait Laura, Léo, Emma et moi. Ce n'était pas facile déjà car le manège est petit, Ra Ket avait du mal à pouvoir conserver son galop. Elle n'était pas non plus très coopérative et disait tout le temps « non, non, non » en secouant la tête !  
     
    Nous sommes sortis tous ensemble du manège et je suis passée la dernière des quatre. Quand je suis entrée dans la carrière, Claire est venue pour enlever le premier plan du double. J'en ai profité pour promener la pouliche dans toute la carrière. Ra Ket a eu un peu de mal pour se rapprocher de Christophe pour apporter le petit papier !  
     

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Isadora Ket Réneries, élevage des Réneries

     
    A la sonnerie, Ra Ketosaure a fait des difficultés pour prendre le galop : « non, non, non » !  Elle n'a pas eu le choix. Elle était un peu inquiète de passer devant les spectateurs mais, ensuite, elle a fait un très beau saut sur le 1. La ponette m'a fait sept foulées avant le 2. Elle n'a pas regardé la suite, ni la palanque, ni le B du double. Dans le courbe serrée pour aller sur la palanque blanche, elle a perdu son galop. Et elle est repassée un peu au trot avant l'oxer. J'ai bien gardé mes jambes. Pour le dernier virage, je suis passée derrière le 3, ça m'a désaxée un peu pour l'avant-dernier mais elle s'en est accommodée et termine sans-faute. Du coup, comme on a eu un parcours aménagé, on était hors classement.
     

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Isadora Ket Réneries, élevage des Réneries

     
    Tout le monde a néanmoins été appelé à la remise des prix. Pour des petits cadeaux et un tour d'honneur. 
     
    J'ai ramené ensuite Ra Ket dans la cour pour la desseller. Et la, il y a une dame qui est venue me voir pour se présenter, c'était Anaïs, la DP de Morongo, qui ne m'avait encore jamais rencontrée. On a parlé du petit pur-sang espagnol qu'on est donc trois à travailler. 
     
    Nous sommes restés pour la dernière épreuve de la journée, la 1m afin de pouvoir ensuite venir sur la photo générale de toutes les personnes du concours. Toujours sympa. L'an prochain, Claire voudrait que je puisse sortir un peu Ra Ket sur des petites épreuves de complet. Il y a encore du travail pour qu'elle puisse être présentée sur un carré de dressage. 
     

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Isadora Ket Réneries, élevage des Réneries

    RideForThaïs

    #RideForThaïs
    photo : Pauline Bernuchon sur Poney-As.com


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :