• - Victoire avec Spirit pour le premier CCE de l’année !

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Marvellous Spirit, victoire

    (photo : Nathalie)

    Pour la reprise des CCE, Mélanie m’avait inscrite sur un double CCE. Avec Spirit tout d’abord pour qu’on puisse voir ce qu’il peut donner dans cette discipline et aussi avec Nono car je ne sais pas encore qui je prendrai à Lamotte l’année prochaine et ça ferait toujours une participation pour mon poney chéri.

    Pour Spirit, c’était presque son premier CCE car j’en ai déjà fait un avec lui mais c’était il y a deux ans à Bonneville et de la poney 4. Il avait été très brave sur le CSO et le cross mais beaucoup trop chaud pour le dressage. Et on pensait aussi qu’il serait encore trop juste en cette rentrée 2013. Mes deux poneys étaient engagés dans la même épreuve, en Poney 2.

    Pendant que Louise est passée avec Rafale, j’ai préparé mes deux poneys. Je passais la première avec Spirit. Quand je suis arrivée à la détente, Mélanie partait avec les grandes pour la nouvelle piste de dress en sable. Elle m’a dit de commencer toute seule, marcher, trotter, galoper et commencer les incurvations. Spirit était super cool, même au galop. Moi, je passais sur une petite carrière, la 20x40 et c’était celle que je connaissais, dans l’herbe, quand Louise venait faire des concours ici avec Nono.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Marvellous Spirit, victoire

     

    J’ai été sonnée tout de suite après m’être présentée mais j’ai préféré quand même faire un cercle avant d’entrer dans la carrière. Sur le début de la reprise, Spirit était tout calme. Il a fait tout bien en gros. Et avec ses belles allures !!  Par contre, les cercles, je les ai dessinés plus que trop petits. J’étais très contente de lui, par contre, Mélanie a trouvé que mes tracés n’avaient pas été bons.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Marvellous Spirit, victoire

     

    J’ai enchaîné avec la détente de Nono qui avait été terminé d’être préparé. Nooz était assez mou du genou au début du travail. On a fait beaucoup de transitions pour le rendre plus tonique. Sur la reprise, j’ai tenté de prendre un meilleur tracé. Nooz était un peu mou mais je l’ai connu pire que ça. J’ai fait mes cercles beaucoup mieux et je pensais que je serai mieux noté avec Nono qu’avec Spirit. En tout cas, là où je suis meilleure que ma sœur, c’est sur le sourire. Même si les miens restent un peu figés, Louise n’en fait pas du tout entre le début et la fin de la reprise. Mais la meilleure aujourd’hui sur ce point, c’était quand même Aurélie qui faisait son premier CCE avec Vénus.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz

     

    Quand j’ai eu terminé de dé-seller mes poneys, on devait faire la reco du CSO. Avant ça, Mélanie m’a donné les résultats du dress, j’étais première avec Spirit et 5e avec Nooz !!!  Je n’en revenais pas !  Mon crack de saut pourrait devenir aussi top en dress ?!  C’est vrai qu’il est plus « flamboyant » que Nono, il exagère bien ses allures, surtout son trot.

     

    Le tracé tournait beaucoup et le terrain était très très profond. Heureusement, les hauteurs étaient basses, ça ressemblait à ma poney 3 de Lamotte avec Wieroch.

     

     

    On a continué sur la reco cross. C’était la même pour les filles (en club 3). Le premier obstacle, on pouvait le sauter de l’arrêt ou du pas. Le 2, c’était un tronc sur pierre, assez bien encadré. Le 3, c’était une haie. On avait aussi un mini contre-haut mais on devait le passer entre deux arbustes qui pouvaient faire peur aux poneys. Un mini-trou. On avait un obstacle en forme de flûte de pan mais moi, je trouve qu’il ressemble plus à un escalier. Encore un contre-haut dans un enchaînement, pile le même qu’on a travaillé sur le stage aux Templiers. Le dernier, c’était le camion d’Axel.

     

     

    Je commençais avec Nooz pour le CSO. Je suis entrée à la détente après le passage de Louise. Nooz avait beaucoup de mal à la détente, le terrain était très très profond. Il fallait que je garde beaucoup les jambes.

     

    Sur mon parcours, Nooz a bien débuté le tour même s’il n’était pas assez tonique. Sur le 3, des palanques en descente, je me suis bien redressée. Pour le 8 qui était un directionnel avec des soubassements, il n’a rien regardé. J’étais sans faute.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz

     

    Je suis partie ensuite avec Spiritous. Sur les sauts de la détente, ça s’est bien passé. Au début de mon passage, il a un peu tenté de m’embarquer mais je ne l’ai pas laissé faire. Il a un peu regardé les soubassements. Pour le 3, je suis partie un peu avant lui, le saut du poney a été un peu bizarre. Il a touché la palanque mais elle n’est pas tombée. J’ai eu de la chance car c’était des taquets droits. Il a un peu hésité sur le 5. Et la fin du parcours a été sans problème. Sans-faute aussi avec Spirit.  Je gardais donc ma première place avec lui.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Marvellous Spirit, victoire

     

    Pour le cross, j’ai commencé avec mon p’tit jeunot. On a mis le goyo aga pour éviter qu’il puisse m’embarquer. Sur le début du parcours, rien à dire. Sur la haie, je l’ai bien sentie avec mes pieds !  Pour le contre-haut, j’ai préféré repasser au trot car, sur la butte, on devait ensuite tourner à angle droit. Il a quand même gobé le petit obstacle mais il a bien tourné. Sur la première minute, j’étais un peu en retard. Sur le trou, il n’a rien regardé. Je lui ai un peu accéléré son galop mais en gardant sa tête soutenue. Sur le 9, je l’ai lâché dedans, il aurait pu refuser de sauter. La deuxième minute a sauté pile au panneau. Après le camion Axel, je lui ai conservé son petit galop, je rentrerai dans le temps. Sans-faute avec mon crackounet, on allait remporter l’épreuve pour son deuxième CCE !! 

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Marvellous Spirit, victoire

     

    J’ai changé de poney. Pendant mon cross avec Nono, il paraît que Mathilde (la monitrice de Nanteuil) a annoncé au micro que Mélanie devrait faire la pom-pom girl si je faisais un nouveau double sans-faute !!  Ma monitrice a dit oui !!  Avec Nono, la première minute a sonné aussi un tout petit peu avant le panneau. Nooz a fait le « poney débutant » à l’abord du trou… Je lui ai un peu crié (on m’a entendu du paddock !) dessus et il est passé !  Non mais !  Sur le deuxième contre-haut, je me suis mieux placée et c’est passé tout seul. La fin du tour a été une formalité. Nouveau double sans-faute, dans le temps !  Mélanie, prépare tes pompons !  Aux résultats, je termine donc première et 3e. Avec Nono, je ne suis pas dans le quart car nous n’étions que 8.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz

     

    Vite après mes passages, on a dû se préparer pour le concours de déguisements. On était les « disco girls » avec Aurélie, Mathilde, Margaux (à qui je passais Spirit) et Louise.

     

     

    On a travaillé notre chorégraphie en chantant « ha ha ha ha staying alive, staying alive ! »  et « CEG, CEG, tralalalalère, CEGiens, Cegiens, tralalalala ! »  « Nous sommes, nous sommes, nous sommes de vrais warriors ! » « Nous sommes les disco-girls ! »  Contre nous, il y avait une petite troupe de Nanteuil déguisée en personnages du Moyen Age (avec un bébé chevalier qui était trop mignon !)   

     

     

    Devant le jury de la remise des prix, on a fait notre petit numéro et on a eu un beau succès. Mathilde a été si contente qu’il y ait un autre club qui participe à sa petite animation qu’elle nous a classées premières !!  On a chacune eu un petit cadeau et une grande coupe pour toute l’équipe ! 

     

     

    Je suis allée ensuite à ma reprise des prix de la Poney 2 avec mon déguisement. On s’est vraiment bien amusé pour la dernière journée des vacances !   Notre prochain concours, ce sera un CSO, à Vesly dans l’Eure mais d’ici là, j’aurai pris mes marques en tant que…  collégienne. Me voici en 6e !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :