• - Victoire avec Spirit en CSO au 3e Challenge à la Hulotte

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Marvelous Spirit

    Ce dimanche, j’ai remporté l’épreuve du CSO chez les Moyens pour la 3e épreuve des Challenges d’hiver qui s’est disputée à la Hulotte. Et j’ai aussi terminé 2e de l’épreuve spéciale qui était un « choisissez vos points ».

     

    Comme lors de l’épreuve précédente, Mélanie m’avait engagée sur Spirit en dressage et en saut et aussi sur Wieroch en dressage. Wieroch est retourné chez sa « maman » juste après l’épreuve de challenge de chez nous et Claire devait donc l’apporter pour le concours à la Hulotte. La veille, je n’ai donc pu préparer que Spirit.

     

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Marvelous Spirit

     

    Arrivé à la Hulotte, on a mis les poneys dans le petit manège pendant que les parents devaient garer les vans. Je devais passer en premier avec Wieroch mais Claire n’était pas encore sur place. J’ai donc commencé à m’occuper de Spirit. Je prépare, je prépare, je prépare. Par contre, Stef m’a fait ma tresse poulinière parce que je sais pas encore bien les faire. Les miennes, elles sont pas assez serrées. Je suis arrivée à la détente un peu en avance donc j’ai marché le poney un moment.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Marvelous Spirit

     

    Spirit était bien sauf pour les départs au galop, il voulait pas partir. Avant d’entrer sur la reprise, il a eu peur des personnes qui ratissaient dans le paddock du fond et je suis presque rentrée au galop… J’aurais dû refaire un cercle, le calmer et faire mon entrée tranquillement. Là, il était un petit peu énervé. Mais il a quand même été bien sur la reprise. Les allongements, il les fait très très bien. Dans l’ensemble, c’était bien. Et Mélanie m’a dit pareil.

     

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Marvelous Spirit

     

    Après, je suis allée préparer Wieroch. Il était assez énervé parce qu’il voyait des femelles (comme c’est un entier), le beau gosse !  A la détente, il était bien mais comme on le monte pas beaucoup, j’avais besoin de ma cravache. Sur la reprise, il était bien mais quand même beaucoup moins concentré que la dernière fois. Il regardait partout, il se demandait où il était. Du coup, ma reprise a été moins bien qu’à la maison et là, c’était mieux avec Spirit.

     

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries

     

    Après le repas, on a préparé Spirit pour le saut avec Cassandra. Pour l’épreuve, on était à trois à le prendre : Cassou, Maxence et moi. C’est Max qui devait le prendre en premier, après Cassandra et après moi. Sur son parcours, Max est tombé dans la boue !!  Cassandra a fait un tour sans-faute et très rapide (même peut-être un peu trop). Pour mon tour, ça s’est très bien passé. J’ai pu prendre pleins d’options, même que Corinne a dit que je lui avais fait un spectacle !  Elle a dit « and the winner is… » mais elle a pas dit qui avait gagné !!

     

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Marvelous Spirit

     

    Pour l’épreuve spéciale, on devait choisir notre parcours nous-mêmes. J’avais bien étudié le miens avec des soubassements à 30 points et le bidet à 50 points. J’ai fait exactement ce que j’avais prévu, même deux fois le bidet !! Sauf qu’on a fait une barre sur le …  Du coup, j’ai 10 points qui n’ont pas été comptés et j’ai fait 260 points !!

     

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Marvelous Spirit

     

    A la remise des prix, j’ai eu une meilleure note avec Spirit (11e) qu’avec Wieroch (13e). En saut, j’ai été première !!!   Devant Audrey et Cassandra. Ce qui est drôle, c’est que la dernière fois, c’est Cassou qui était passée la dernière avec Spirit et qui l’avait emportée alors que moi, j’étais passée la première et j’étais tombée…  (comme Maxence).  Et à l’épreuve spéciale, j’ai été 2e ex-æquo avec Anaïs !!  La première, Solène, elle a eu 10 points de plus que moi, donc, si j’avais pas fait ma barre, j’aurais été 1ère ex-æquo !  C’était donc une bonne bonne journée mais la semaine prochaine, il y en aura encore une, un CCE à Bonneville et Mélanie m’a fait la bonne surprise de m’engager avec Spirit, en Poney 4, en plus de Nooz en Poney 3.  Louise avait fait cet été un stage de cross avec Spirit et il était passé partout sans regarder. C’est un super petit poney, ça va être drôlement chouette de le faire avec lui.

    Si vous voulez savoir ce qu'a fait ma sœur Louise lors de cette journée à La Hulotte, allez voir son article dans "Mes Amis".

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :