• - Une super Bella à Fay les Etangs !

     

    Dimanche dernier, Laura et moi, nous avions chacune un passage avec Bella en club poney 3 à Fay les Etangs.  Tout comme il y a quinze jours à Balagny, la ponette a été super et nous a permis à toutes les deux de faire un sans-faute : 3e et 4e à l’arrivée !

     

    Très belle journée à Fay les Etangs pour le club de Vire&Volte, nous n’avions jamais été aussi nombreuses à monter, ni n’avions emmené autant de poneys et chevaux (pour savoir tous les détails des parcours des plus grands, allez voir sur le blog de ma sœur Louise dans « mes Amis » ). 

    Contrairement à il y a 15 jours à Balagny sur Thérain, cette fois-ci Laura venait participer au concours avec moi, comme à Conty. Mais cette fois, ce n’était pas avec Hortensia mais bien avec notre gentille Bella.  Nous étions toutes les deux engagées en club poney 3, avec aussi Léa et Louise sur Neige (pour le premier concours officiel de la ponette, toujours voir sur le blog de Loulou). En tout, il y avait 10 concurrents d’engagés dans cette épreuve dont trois poneys qui passaient deux fois. Les organisateurs les avaient donc placés tout au début et tout à la fin.  Je passais alors en seconde position, Léa en 3e, Laura en avant dernière et Louise en dernière.  Donc, cette fois, c’est moi qui ai fait la détente, en compagnie de Léa.

    J’ai trouvé que le parcours était assez facile même s’il y avait 11 obstacles. Et il y avait des petites options.  J’ai pas eu trop longtemps à réfléchir parce que j’ai été appelée tout de suite. Bella s’est mise gentiment sur un petit galop pour aller vers le premier obstacles tout au fond de la carrière. Le début du parcours s’est super bien passé, j’ai tourné un peu serré avant le 4.

    Du coup, elle a manqué un peu de galop et pour le double suivant, ça a été un peu difficile. J’aurais dû la relancer un peu plus. Heureusement, elle saute bien !  La fin du passage a été nickel, sans faute jusqu’au 11e.  « Un beau petit parcours » a dit Jo quand je suis passée devant lui pour rentrer au paddock !  J’étais très contente : c'est quand même mon premier parcours sans-faute en concours officiel !

    Laura est donc passée plus tard dans l’épreuve. Tout de suite, Bella a été bien en rythme. Laura avait une super position, c’était très joli.  Je l’ai beaucoup encouragée parce que c’est ma grande copine. Elle a bien su garder le rythme du début à la fin et a réalisé, elle aussi, le sans-faute. 

    Nous n’avions pas trop fait attention aux temps, donc cela a été la surprise à l’annonce du résultat. Laura a pris la 3e place, elle était dans le quart et elle a eu une plaque, un flot et un petit cadeau.

    Moi, j’étais 4e et je n’ai rien eu du coup…  J’étais quand même un peu déçu. Alors Mélanie m’a consolée en disant que c’était plus facile pour la cavalière qui passait en second avec le poney parce que celui-ci connaissait le parcours. A Conty, c’était Laura qui avait eu plus de mal, aujourd’hui, c’était moi…  Alors, Laura a été très gentille et m’a donné une des petites balles qu’elle avait reçue en cadeau.

    L’épreuve suivante « chez les petits », c’était la A2 avec Léa. Après sa petite dérobade de Balagny, Léa devait cette fois jouer le sans-faute mais tout en allant aussi vite.

    Léa et Rimella sont parties sur un train d’enfer. C’était le même parcours que le nôtre sauf qu’il s’arrêtait au 8e obstacle.  Elle a fait un tour de folie, trop trop bien !   Elle a pris le premier temps et l’a gardé jusqu’à l’arrivée pour une victoire bien méritée (4.5s d’avance sur le second). 

    Ensuite, on a regardé les A1 (en décomptant le temps des obstacles supplémentaires) et, là aussi, Léa aurait eu le meilleur temps.  Bravo, bravo !

    La journée était loin d’être terminée puisqu’il y avait encore à passer Louise et Nooz, Laure et Marnix, Mélanie et Rebelle et, enfin, Steffy et Fannie (il va vraiment falloir que vous alliez sur le blog de Louise !).

    Malheureusement, pour moi, la semaine prochaine, je ne vais pas avoir de concours parce que ma sœur est inscrite sur un derby et là, je ne peux pas suivre. J’espère qu’on pourra me trouver un petit passage ou deux à Ons en Bray, au concours d’entraînement dans quinze jours !  Pour consulter les résultats de Fay les Etangs, cliquez ici

     

    Pour consulter la liste de départ de Fay les Etangs en catégorie club, cliquez ici et pour l’épreuve de Mélanie, cliquez ici

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :