• - Une magnifique 120 à Longueville sur Scie pour boucler notre préparation à Lamotte

    .
    Une semaine avant Lamotte, nous avons pu faire une dernière Ama 1 à Longueville sur Scie afin que Rafale puisse se présenter dans les meilleures dispositions possible à Lamotte. A Longueville, ma crack de ponette s'est montrée tip top, ce qui est de bonne augure pour les Championnat !

     


     
    C'était la première fois que nous allions sur le terrain de Longueville sur Scie (en direction de Dieppe). Comme c'était une amateur, nous allions y retrouver Julia et ses chevaux, ainsi que Laurent avec Cotton, et nous avons été heureux d'apprendre qu'Eléonore y participait aussi avec Virgule dans la même catégorie que moi, l'Ama 1 GP !
     
    Avec l'adresse mise sur le site de la FFE, nous avons eu un peu de mal à trouver le site. Heureusement que Laurent a su nous guider par téléphone !
     
    Quand nous sommes arrivés, Julia était déjà passée et Laurent allait préparer Cotton. Il souhaitait avancer son tour afin de pouvoir plus facilement me détendre.
     

     
    J'ai préparé Rafale directement et retrouvé mon coach à la détente. Au moment de l'ouverture de la reconnaissance, Audrey a bien voulu me tenir Rafale. Merci.
     
    Le tour était assez gros et l'abord du 1 était plutôt délicat. Pour la première ligne, en n° 3-4, Laurent m'a annoncé quatre foulées assez belles, avec un double à une foulée. En milieu de tour environ, un gros oxer, bien carré, bien large, un peu dég... Après une courbe serrée, une ligne avec un vertical, six foulées, oxer, cinq foulées en ligne. Tournant vers le triple. Courbe avant une palanque en ligne avant le dernier oxer. 
     

     
    Au retour de la reco, j'ai recommencé à marcher Rafale en attendant que Laurent effectue son passage. C'était un peu compliqué pour Cotton, trop technique et étriqué pour une de ses premières 120 avec son nouveau cavalier. Un parcours en progression néanmoins qui annonce de belles choses pour la suite. 
     
    .
    Après avoir confié le cheval à Margot, Laurent est retourné à la carrière de détente pour me faire sauter. Je crois que Rafale s'était accroché les ailes de Pégase tellement elle volait !  Elle sautait très très bien. Pour mon dernier jump sur l'oxer, elle m'a décollé un de ces sauts, j'ai pris une nouvelle leçon de vol parabolique !  « On la laisse là-dessus ! ». 
     

     
    Après la sonnerie, Rafale s'est mise sur le bon rythme d'entrée. Elle a très bien négocié le 1, sans autant l'attaquer comme elle peut faire. Sur le 2, la jument a bien pris son temps et de prendre de la hauteur. Sur l'oxer suivant, j'avais vu lors des passages précédents que l'obstacle pouvait être un peu problématique, ma championne a réussi un saut parfait. J'ai eu peur par contre de devoir appuyer les dernières foulées de la ligne, comme à Conty, et de me faire avoir. J'ai préféré attendre et qu'elle en fasse 5 plus tranquillement. Elle a pu ainsi très bien enchaîner le double. La ligne d'après, nickel. Dans la courbe, l'avion de chasse a commencé à chauffer, j'ai réussi à la calmer tout de suite.
     
    .
    Avant le vertical suivant, je lui ai fait prendre six foulées à l'intérieur plutôt que de les dessiner comme Laurent m'avait conseillé. Elle est restée zen. J'ai continué en respectant le contrat de foulées dans la suite de la ligne et avant le triple. Arrivée parfaite, sortie parfaite. Super, elle a désormais beaucoup moins de mal dans les combinaisons. Comme la jument écoutait très bien, j'ai rajouté une foulée dans la ligne finale pour qu'elle continue de prendre son temps dans les sauts et on est sorties sans-faute à l'issue d'un magnifique parcours. 
    .

     
    Rafale avait été tellement bien, aux ordres et décontractée, qu'on a préféré ne pas partir sur le barrage et risquer de la faire re-chauffer inutilement. Nous sommes restées assister à cette finale de l'Ama 1 et encourager Eléonore qui avait réussi aussi un superbe tour avec Virgule.
    .

    Nous sommes repartis très contents de ce concours, en espérant qu'après toutes les péripéties rencontrées cette saison mais toute l'énergie déployée pour faire face à la situation, nous pourrions être en mesure d'effectuer un  bon Championnat à Lamotte !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :