• - Une belle fête pour la Journée du Cheval

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Centre équestre de Gournay, Marvellous Spirit, victoire

    La veille de la Fête du Cheval, Mélanie m’avait annoncé que je pouvais faire le Relais à l’Américaine avec Steffy. Et je monterais soit Zoé, soit Univers.  Mais finalement, elle a eu peur que Zoé se fasse écraser par le grand Imprévu !!  Et pour la puissance, j’avais mon petit crack : Spirit, bien sûr !

    On est arrivé le matin pour tout finir de préparer. Hélo et Audrey puis Margaux, Cassandra, Mathilde et Aurélie se sont entraînées pour leurs carrousels.  A 14h, tout le monde était prêt pour l’arrivée des premières personnes.

     

     

     

     

    Après la présentation des carrousels, c’était l’Equifun pour les petits cavaliers. Zoé a fait sa fofolle avec Tamilla. Ça s’est mieux passé avec Chloé mais Mélanie m’a quand même dit de la reprendre ensuite pour la travailler. J’ai trotté, je l’ai emmenée dans le fond (ce qu’elle ne voulait pas faire avec Chloé), j’ai un peu galopé et même sauté. Avant le Relais à l’Américaine, il y a eu la remise des prix de l’Equifun. C’est Haïete qui a gagné sur Lana, après c’est Lucas sur Nooz et Morgane sur Alex.

     

     

     

     

    Pour le Relais, je faisais donc équipe avec ma Steffy chérie et Imprévu. Imprévu, c’est un nouveau cheval au club. Il appartient à Cécile et vient travailler au pair en ce moment au club après le départ de Nérine. J’ai donc pris Univers qui venait d’avoir fait tomber Julie à l’Equifun. On a fait la reco, la détente. Mélanie m’avait dit de l’emmener dans le fond avant de prendre le départ. Après la sonnerie, je me suis dirigée vers le premier et ça lui a fait peur : refus ! 

     

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Centre équestre de Gournay, Univers Bleu

     

    Steffy a tout de suite pris le relais. Elle a fait son tour sans erreur et a donc commencé le second. Nouveau sans-faute. On a passé toutes les deux la ligne d’arrivée mais je n’avais fait aucun saut ! 

     

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Centre équestre de Gournay, Univers Bleu

     

    Du coup, Mélanie m’a dit de refaire le parcours pour pas qu’Univers reste sur sa bêtise. Cette fois, je n’ai pas eu de problème. Sans faute.  

     

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Centre équestre de Gournay, Univers Bleu Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Centre équestre de Gournay, Univers Bleu

    (photos : Paulo)

     

    Tous les autres sont passés ensuite. A la remise des prix, j’ai eu la surprise d’apprendre qu’on avait gagné toutes les deux avec Steffy !  J’étais très contente même si je n’y étais pas pour grand chose !  On a gagné un paquet de bonbons, une médaille et un bon d’achat pour Canter Horse, c’est génial ! 

     

    (photos : Paulo)

     

    Je participais aussi à la Puissance avec Spirit, mon poney volant !  On refaisait une petite détente parce que les poneys et les chevaux avaient déjà tous fait un ou plusieurs tours. C’était Anaïs qui passait la première avec Brume puis Spirit et moi. Le premier saut était à 75. Pour moi, ça a été, tout comme le 2e à 90.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Centre équestre de Gournay, Marvellous Spirit

     

    A 1m05, ça commençait à faire un peu haut pour le petit Spirit qui mesure 1m29 au garrot. Il est passé mais il a touché la barre avec son petit bidon. Mélanie a décidé de le laisser la dessus pour ne pas qu’il se fasse peur. C’était déjà hyper hyper bien ! 

     

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Centre équestre de Gournay, Marvellous Spirit

     

    Ça a continué pour les autres. La surprise du jour est venue de Lana avec Julia qui a sauté 1m10 !  Lana a été très courageuse, elle aurait pu s’arrêter si elle trouvait ça trop haut. Et puis, de toute façon, Julia n’aurait pas voulu faire la hauteur suivante. Il ne restait plus que ma sœur avec Rafale qui ont sauté  1m30 avant de se faire arrêter aussi. C’était impressionnant !  Rafale n’avait jamais sauté aussi haut que ça !  Comme il était tard, il n’y a pas eu de remise des prix pour la puissance. Ça aurait été Louise, Julia et Margaux avec Dadou (1m05).

     

     

     

    On a fini par bien faire les soins des poneys même que Mélanie a vérifié que je m’étais bien occupé de Spirit. Ce sue j’avais fait. Il était trop génial mon bébé poney. La semaine prochaine, je devrais le prendre en CSO et aussi Tulipe pour son premier concours officiel. Claire et Mélanie m’ont proposé de sortir aussi Wieroch mais, cette fois, uniquement en dressage. En P1 Grand-Prix. C’est une reprise que je ne connais pas et je dois l’apprendre pour demain lundi !  J’espère que je vais y arriver.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :