• - Un challenge sous la pluie aux Réneries

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, CSO, élevage des Réneries, Univers Bleu

    Pour l’avant dernière épreuve du challenge aux Réneries, la météo n’a pas été formidable, si bien que la Spéciale a été annulée. Je n’ai donc fait qu’un tour de CSO moyen avec Univers et ça n’a pas été top.

     

    Comme pour l’ensemble du challenge, Lenny prenait aussi Univers pour l’équifun le matin et, comme à La Hulotte, il devait se débrouiller seul avec lui. Je n’ai donc pas participé à cette épreuve pour mettre en route le poney. Lenny a compris qu’en étant très prudent, ça payait bien. Il a fait un parcours très sage, beaucoup au pas et au trot et Univers l’a bien écouté. Il a été classé chez les Moyens. Sur cette épreuve, il n’y avait pas mes copines Chloé et Anaïs et Wieroch était pris seulement par Clément chez les Moyens mais, aussi, et c’était une première, par Lou chez les Petits. Le titou l’a un peu treuillée sur le saut, elle est tombée mais a bien voulu finir son tour et a redemandé à prendre le petit crackounet, une nouvelle Lou !  Mention bien aussi pour Romane avec Lana qui a été très prudente aussi.

     

    A la remise des prix, Romane a terminé à une jolie 3e place et Lenny juste derrière.

     

    Le midi, la pluie s’est mise à tomber. La piste, déjà pleine d’eau avec tout ce qui est tombé ces jours-ci, tenait quand même bien le coup. Après le repas, on a fait la reco avec Mélanie. Le chrono commençait après le 5 et le tour tournait beaucoup à partir de là. On devait prendre des obstacles de biais. A la fin de la reco, ma monitrice m’a encore montré des options de folie. J’avais bien réussi à en prendre à La Hulotte, je devais donc le retenter. Je devais prendre le 6 vraiment très en biais pour passer devant le 1 vers le 7 (et non derrière comme tout le monde). Le 7 aussi de biais pour sauter le 8 après une autre courbe serrée. Le 9 aussi de biais sur la droite pour faire un zigouigoui entre les obstacles et rejoindre le 10 plus vite.

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, CSO, élevage des Réneries, Univers Bleu

    A la détente, Univers était encore mignon. Après le 1, le coquin a commencé à accélérer. Non, non, non, petit poney !  J’ai réussi à le reprendre dans la courbe avant le 3. Sur le 5, il a fait la barre, je ne sais pas trop pourquoi. Après le 6, j’ai tourné pour préparer les options mais il m’a accroché la rêne à droite et il a dérobé l’obstacle que je voulais prendre de biais. Je suis revenue dessus mais je n'ai pas pris l'option devant le 1 pour aller au 7.  Pour le 8, je ne me suis pas assez méfiée et il s’est échappé de nouveau. J’ai pas cherché, je l’ai ramené direct dessus. J’ai tourné à droite ensuite et pris la dernière option pour aller sur le 10. J’ai donc terminé en 12 points.

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, CSO, élevage des Réneries, Univers Bleu

    A la suite de moi, comme à la Hulotte, Emilie et Cécile ont pris aussi mes "options pas possibles" !  Emilie a fait des barres sur le parcours mais pas Cécile et grâce au tracé magique, même si elle était repassée au trot avec son gros poney, elle a pris une belle 2e place. 

    La pluie avait redoublé et le vent s’était mis aussi à bien souffler si bien que Claire a décidé d’annuler la spéciale. 

    La remise des prix s’est donc déroulée assez tôt. Chez les poneys, c’est Eve qui l’a emporté avec Wieroch. Arthur a fait aussi un sans faute avec le titounet. Moi, j’ai terminé 21e, je crois, avant dernière, dans le classement confondu poneys et chevaux.

    Dans 15 jours, ce sera la finale du challenge à Gournay. J’espère qu’on aura un peu plus de chance avec la météo.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :