• - Troisième derrière Loulou pour mon 2e concours avec Niagara

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Niagara de Thouare, Nooz de Pommeriaz

    (photo : Paulo)

    Pour le 14 juillet, j'ai pu refaire un second tour de CSO avec Niagara et obtenu la 3e place derrière ma sœur dans la 80cm. Avant, j'avais commencé la journée avec Nooz.

    Quand Mélanie m'avait demandé qui je voulais prendre pour ce concours d'entraînement, j'avais pensé à Univers et à Niagara. Mais, en fait, on n'emmenait pas le sale gosse de poney mais cet autre coquin de Nono. Ça me faisait aussi plaisir de retrouver mon poney chéri et je n'aurai plus beaucoup l'occasion de l'avoir souvent en concours. Quant à Niagara, je la partageais avec Margaux.

    En fait, Nono, je faisais un tour avec lui mais c'était pour aider Lenny qui allait le prendre à ma suite. Le poons était engagé dans la seconde épreuve du jour, la 60.

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Nooz de Pommeriaz


    Nous étions un petit nombre à suivre Mélanie pour notre première reco. Le tour n'avait rien de spécial, il était très bas. Nono allait peut-être rigoler, attention à la Nooz party !

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Nooz de Pommeriaz

    (photo : Nathalie)

    J'ai donc pris en premier Nono pour la détente. Mélanie m'avait dit de prendre un petit galop, sans plus, et de tenter toutes les options. Juste pour faire un tour propre et calme avant de passer le poney à Lenny. Du coup, j'ai pas cherché du tout à jouer. J'ai gardé la même vitesse du début à la fin, planplan. On n'a pas tellement avancé mais c'était le bon galop pour le tour de Lenny. Sans-faute. Sur le moment, j'ai eu un temps dans le classement mais j'étais passée dans les premières.

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Niagara de Thouare, Nooz de Pommeriaz
     

    Lenny a donc pris Nooz après moi. Il a trouvé le bon rythme et réalisé un beau tour, le poney l'a bien écouté. Il a réalisé un sans-faute et a battu mon chrono ! (en même temps...). Il était très content car c'était juste son 4e concours (à Ons, il avait fait aussi un sans-faute mais c'était encore plus bas ; à Boisemont, il avait fait trois refus par manque de galop).

    Encore plus ravi, il a terminé 10e et a été appelé aux honneurs ! C'était d'ailleurs carton plein pour notre club : Maxence l'a emporté avec Saturne (pour le dernier concours de la ponette avant son retour dans son élevage), devant Julia et Uriane, Molly et Savane, Aurélie et Vénus, Margaux et Niagara !! Les cinq premières places sur 50 concurrents !

    Après la 60, je faisais donc la 80 avec Niagara. C'était Margaux qui la prenait en premier. Le tour était en temps différé, chrono après le 6. Et là, il y avait des options, des obstacles à prendre de biais, des tournants très serrés. Sinon, côté hauteur, c'était encore très cool.

    (photo : Nathalie)

    Pour son tour, Margaux a fait 8 points mais la ponette avait pris un bon rythme. Lors de la petite détente que j'ai faite, la bichette a été super. Avant mon passage, c'était ma sœur avec Melvire, qui détenait le meilleur temps.

     

    Niagara est bien partie. Mais, sur le 2, elle manquait un peu de galop. Avant le 3, j'ai entendu Mélanie faire un petit appel de langue. J'ai remis du rythme. La suite, bien. Le double. Après le 6, je me suis présentée sur le 7 presque parallèle ! J'ai pris l'oxer sur la droite. J'ai tourné très court. J'ai sauté le suivant aussi sur la droite. J'ai pris le 10 de biais et le dernier aussi !! Et j'ai pris le 2e temps à 8 centièmes de ma sœur, carramba ! (28.95 contre 28.87 !) Est-ce qu'on allait refaire le coup de Fay les Étangs ? Et réaliser le doublé ? Et bien, non. Une des dernières cavalières à passer nous a mis toutes les deux d'accord ! Mais 3e sur 74, c'était quand même déjà bien !

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Niagara de Thouare

    Avec Louise, on a donc été appelées à la remise des prix. J'ai gagné une petite serviette brodée, un magnifique porte-clés, et puis des accessoires pour chien (je garderai le coussin et donnerai le reste aux jumelles pour leurs deux chiens. Mes petites copines sont venues nous voir pour cette journée).

     

    Prochain concours lors de notre stage en août avec Emmanuel Quittet. Ce sera mon premier avec l'entraîneur national, chouette. J'irai avec Tornade, Claire nous a donné son accord.

     

     

     

    (photo : Paulo)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :