• - Seconde en P1 aux Templiers avec Niagara. Tornade pas revenue au top

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Pour le second concours des Templiers, j'avais choisi de m'engager deux fois en Poney 1 histoire de refaire un tour cool avec Niagara et de voir si Tornade allait mieux après le passage de l'ostéo. Si j'avais mieux géré mon temps, j'aurais pu l'emporter avec Niag... Dommage. Par contre, Tornado a encore fait un refus sur le cross...

    On était 7 cavalières engagées dans la Poney 1 mais trois d'entre nous faisaient deux tours. On devrait s'organiser car les temps étaient serrés entre le passage des deux ponettes. Je voulais pourtant que la journée soit tranquille pour Niagara pour nous remettre en confiance toutes les deux après qu'on se soit un peu fait peur lors des derniers concours.


     

    En arrivant, j'ai tout de suite préparé Niagara car je passais 3e avec elle. Louise s'est occupée de Tornade et a pu commencer à la détendre dans le manège. La petite ponette de Claire a vu l'ostéo il y a une dizaine de jours. Astrid a trouvé qu'elle était pas mal bloquée sur le côté droit (tête, épaule, genou et grasset) et que ça pouvait expliquer ses nombreux refus. Quand j'ai commencé à la remonter en dressage, j'ai trouvé qu'elle était mieux et donnait moins de coups de tête. J'espérais que ses problèmes soient résolus pour le cross.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare
     

    A la détente du dressage, Niagara chauffait un peu. Je l'ai galopée pour qu'elle se calme. Avant de rentrer dans la carrière, j'ai fait une volte dans l'herbe. Ça glissait ! Mon doublé d'entrée était droit. Pour l'allongement, j'ai demandé un petit peu, Niag m'a décollé un allongement de chez ouf ! J'ai serré mes cuisses pour rester stable et pouvoir la reprendre en fin de diagonale. Ça me faisait super mal aux abdos ! Dans la ligne trot-pas-trot, je n'ai fait que deux foulées de pas. Elle précipitait. En fin de ligne, j'ai soufflé et je n'ai plus eu mal aux abdos.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    J'ai fait mon petit cercle trop petit. Galop bien, allongement. Demi-volte. Elle a voulu me reprendre le galop après la transition. « Non ! » Arrêt. Le second petit cercle, je l'ai fait, cette fois, trop grand ! Galop à l'autre main. Comme la dernière fois, elle m'avait eue en reprenant le galop, là, j'ai préféré la laisser s'enfermer (et ça n'a même pas été marqué dans le protocole). La fin, bien, j'étais droite.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    J'avais souri tout le long (sauf quand j'étais dos au jury ! Parce que, n'empêche, quand tu restes tout le temps la bouche ouverte, tu te dessèches !)

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries

    Avec Violette et Quiproquo

    On a vite changé la selle de Tornade. Louise pouvait alors s'occuper de son cheval. Tornado chauffait aussi un petit peu.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries
     

    Après un doublé à peu près droit, Tornade n'a pas trop voulu allonger. Je n'ai pas dû lui demander assez fort. La diagonale trot-pas, c'était beaucoup mieux. Le petit cercle. Tornade a fait un bon allongement au galop, elle n'a pas fait sa morue, elle ne couchait pas les oreilles. Sur la demi-volte, j'ai eu peur qu'elle fasse un petit désuni mais non. Pour l'arrêt, Tornade a toujours du mal à tenir : elle a tenu 2s puis, reculé et, du coup, je suis repartie direct. J'ai fait un bon demi-cercle avec pas allongé. Elle s'est bien déliée. Petit cercle au trot, galop. L'allongement a été moins bien que le premier. J'ai pas bougé en me méfiant du désuni dans la demi-volte. Et la fin, très très bien.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries
     

    J'ai laissé Tornade à Maman pour aller faire la reco du CSO. Fallait se dépêcher parce, qu'après, il y avait le dressage de Louise. Le tour, c'était presque le même tracé que la dernière fois avec beaucoup de courbes. Sous les palanques, il n'y avait pas de bidet en dessous, cette fois. Pour le 8, il y avait une trajectoire bizarre, il fallait évaser puis resserrer. Moi, je n'avais pas de double à cet endroit.


     

    On a enchaîné par la reco du cross. C'était exactement le même tour que l'autre fois, il y avait juste un obstacle qui changeait.

    Au lieu d'avoir un double comme ça, on a eu un double comme ça ! Pas avec un demi-tour au milieu mais avec une ligne courbe.


    Jameson, le border de Romain, s'est bien amusé sur la reco du cross !

    Après le dressage, j'étais 2e avec Niagara avec 7 points de retard sur la première et 4e ex-aequo avec Tornade (on était quatre ex-aequo !)

    J'ai fini de préparer les deux ponettes pour le CSO. Je suis entrée directement dans la détente avec Niagara. La jument me faisait quelque fois des tout petits pieds.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare
     

    Niagara est partie bien tonique pour le tour. Notre parcours a été assez propre. Romain m'avait dit de faire attention au 10 car les poneys risquaient de ne pas bien voir l'obstacle qui était avec des palanques rouges et et des barres blanches. Et Niag a fait la barre... Pas très grave.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare
     

    J'ai encore changé rapidement la selle pour monter Tornade que Louise avait fait trotter en attendant. La pépette était mignonne. Quand j'ai été prête, une cavalière m'est passée devant. J'ai refait quelques petits sauts avant de partir et, là, Tornado a sauté bizarrement et a fait des barres.


    Sur le parcours, la ponette est partie un peu vite. Les premiers obstacles sont bien passés quand même. Sur le 4-5, j'ai réussi à la rééquilibrer mais, sur le 7-8, je l'ai laissée un peu cavaler. Elle a fait la barre sur le 8. Du coup, je l'ai mieux reprise pour la fin, je lui ai parlé et on est sorti en 4 points.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries
     

    Après le CSO, j'ai rétrogradé 3e avec Niagara et 5e avec Tornade, toujours ex-aequo avec une fille qui avait aussi fait une barre.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare
     

    A la détente du cross, la petite Niagara était mignonne. Elle a fait de beaux sauts. Quand ça a été à moi d'y aller, je l'ai encouragée. « Allez ma chérie, on y va, allez, allez ! » On a fait un parcours assez cool comme je le voulais. Pour pas que la jument stresse. Le trou nickel, gentiment. Par contre, je ne suis pas entrée dans le temps mais avec 6s d'avance (en Poney 1, c'est moins rapide qu'en Elite...).


    J'ai encore enchaîné avec Tornade que Papa m'avait emmenée à la détente. A la détente, j'ai trouvé la ponette assez bien.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries
    Le début du cross s'est bien passé jusqu'au 3A mais, sur le petit contre-bas, la ponette a fait un stop. J'ai voulu la pousser à y aller mais elle m'a accroché la rêne à droite, j'ai résisté et, du coup, elle a descendu le contrebas d'à côté. Je l'ai rouspétée et j'ai dû revenir dessus. Ensuite, je devais passer à droite d'une grosse butte mais elle n'a pas voulu, elle m'a bien encore accroché la rêne et est passée à gauche. Du coup, j'ai dû faire une volte à gauche pour aller droit sur le trou, sans plus me bagarrer. Ça ne m'a pas compté une faute car je l'ai fait loin de l'obstacle. Sur le tronc qu'elle m'avait dérobé la dernière fois, j'ai fait attention. Je suis restée sévère. Et dans le gué, elle m'a encore fait un demi-tour, comme ça sans prévenir. Ça pouvait me compter un second refus. J'ai terminé comme ça mais j'étais très déçue que le problème de ma petite Tornado ne soit pas résolu après le passage de l'ostéo.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries
     

    Au résultat final, je termine 2e avec Niagara, avec 6 points de temps dépassé, et c'est dommage que je n'ai pas fait attention au temps car, sinon, j'aurais pu gagner... J'avais moins de 5 points de retard... Avec Tornade, je n'ai eu qu'un refus de compté et je termine 6e.


     

    Maman a parlé avec Claire et elles se sont demandées si on ne mettrait pas un peu Tornade au repos total. Claire a proposé de la reprendre chez elle quelques temps pour qu'elle soit en vacances au pré. Maman est d'accord parce ce que, sinon, Romain la mettra toujours sur les cours des petits... On va aussi recontacter Astrid pour savoir si elle pense qu'il faudrait qu'elle repasse une seconde fois la manipuler.

    La semaine prochaine, au CCE de Jablines, on retrouvera Laëtitia comme coach. Je reprendrai Niagara en Poney Elite, j'espère que je la retrouverai comme avant dans cette catégorie, ma jolie petite cocotte.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :