• - Second concours des Mozart Voltigeurs à Compiègne

    Pour notre second concours de voltige, nous avons dû changer beaucoup de choses.  Du coup, tout n’était pas encore parfait dans notre équipe et nous avons dû nous contenter de la quatrième place à Compiègne. Mais nous espérons faire bien mieux pour la suite de la saison !

     

    Alors tout d’abord, suite à la compétition d’Amiens, on a dû annoncer à Ondine qu’elle ne pourrait plus faire les concours avec nous parce qu’elle était trop petite et que, maintenant, on n’a plus le droit d’être tenu sur les figures. La pauvre, elle n’a pas bien compris ce que cela voulait dire… Du coup, c’est Lola qui prend sa place dans l’équipe et Karin a dû modifier certaines figures du libre parce que Léa ne peut pas porter Lola comme elle portait Ondine !   On a encore changé des choses le samedi, donc, pour le concours, tout n’était pas encore prêt à 100%.  Ensuite, c’est Chloé qui devait nous monter à Compiègne, pour la première fois.  Au moment de mettre les brassards, impossible de le faire tenir sur mon bras gauche, il est trop petit !!  Alors, on m’a dit de le mettre à mon mollet et Lola a fait comme moi !

    Quand nous nous sommes entraînés, Ondine a voulu le faire avec nous. Karin l’a laissée faire mais ensuite, la pauvre, voulait entrer avec nous et elle a beaucoup pleuré.

    Nous sommes passés après les 2e séries pour enchaîner les imposés et le libre. A Compiègne, il y avait quatre équipes de 3e série. Comme à Compiègne, les Yearlings du Captain Brown et les Equilibristes du Val de  Noye et, en plus, les Chrysalides de Compiègne.  Cette fois-ci, on devait faire les imposés à main droite, ce qui est plus difficile.  Et Lipsy est toujours aussi nerveuse en concours.  Du coup, ça ne nous aide pas parce qu’elle n’est pas régulière, fait des changements de rythme qui nous déséquilibre ou passe au trot, ce qui est interdit et nous met des 0 sur nos figures.   

    Quand je suis passée, par exemple, elle s’est mise au trot après mon « moulin » et aussi pour le debout et j’ai été déséquilibrée. Pareil lors du « debout une jambe levée », elle a fait un écart et j’ai failli tomber…

    (film de Rémy)

    Pour le libre, le début avec Léa et Lola a pris beaucoup de temps parce qu’elles ne sont pas encore habituées à enchaîner les figures.  Pour ma part, j’ai encore dû balancer mon chausson parce qu’il bloque mon dans la sangle !   Par contre, à la fin, quand je suis descendue, Karin m’a dit d’aider Laurianne à glisser son pied pour qu’elle ne perde pas de temps.  Pour la deuxième fois, nous n’avons pas réussi à terminer notre libre dans les temps et Killian et Laurianne ont dû descendre sans finir leurs figures. Il faudra qu’on enchaîne plus vite la prochaine fois.

    (film de Rémy)

    Nous avons été classés 4e sur les quatre équipes, nous étions un eu déçus mais nous avons quand même été récompensés par le jury avec un flot chacun, une petite étrille pour les poneys, un menu enfant offert et un ballon ! Et Ondine aussi a eu un petit cadeau parce que c’était trop dur pour elle de ne pas être avec nous. Karin nous a dit que nous avions quand même bien travaillé parce que nous ne nous sommes pas laissés impressionnés par ce que faisait Lipsy et que nous ferons peut-être un concours sur Cork la prochaine fois. Nous espérons quand même que Lipsy va trouver le bon rythme pour la suite de la saison. Il paraît que c’était déjà comme ça avant et que, à Lamotte, elle était super l’année dernière. Alors, il faut garder le courage ! 

     

    Et puis, merci à Grand-Maman d'être venue pour nous voir, cela nous a fait très plaisir.

     

    Les résultats dès leur parution.

    En attendant, allez voir ce qu’ont fait les 2e série de notre club sur le blog de ma sœur en regardant dans "Mes amis".

     Pour voir la liste de départ de la voltige à Compiègne, cliquez ici 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :