• - Première victoire pour les Mozart voltigeurs à Berny !

    Dimanche, l’équipe des 3e série de Vire & Volte, les Mozart voltigeurs, a remporté son premier concours à Berny sur Noye, près d’Amiens. Enfin !!!

    A Amiens, à Compiègne, notre équipe n’a pas eu la faveur des juges et nous avions toujours été classés derniers des 3 ou 4 équipes présentes.  Pour Berny, après le stage de voltige avec Jouad et Solène, nous avons changé quelques figures dans le libre, nous avons bien progressé (voir l’article qui décrit notre nouveau libre).

     

     

     

     

    Nous avions pourtant un petit problème pour ce concours : Lola était en vacances cette semaine et elle n’a pas fait le stage. Et pendant ce stage, jeudi dernier, Jouad, l’entraîneur régional, nous a fait changer beaucoup de figures. Notre nouveau libre est très bien comme ça mais Lola ne rentrait que dans la nuit de samedi à dimanche et ne pouvait pas beaucoup le travailler. Du coup, Karin nous a demandé de venir à 9h30 au club, toute l’équipe de club 3, pour s’entraîner au libre deux ou trois fois sur D’jo  (D’jo, c’est notre « tonneau » d’entraînement « de compétition » !! ).

     

     

    Par contre, pour la première fois, nous nous sommes présentés sur Cork (comme les Marionnettigeurs, l’équipe de ma sœur, Louise, voir son blog dans « Mes Amis » ) et nous étions donc très motivés.  Pour les deux premiers concours, nous avions voltigé sur Lipsy, notre ponette de voltige mais qui, pour l’instant, n’est pas trop régulière et nous pénalise un peu (si une figure n’est pas réalisée à la bonne allure, c’est noté zéro même si nous réalisons bien cette figure).

     

     

     

     

    Nous sommes passés en seconde position derrière les Chrysalides de Compiègne.  Pour les imposés, cela s’est assez bien passé : on peut juste noter que Kiki n’a pas fait son moulin.  « J’ai oublié sans le faire exprès », a-t-il dit ensuite.  Laurianne, quant à elle, a commencé son moulin alors que Cork n’était pas repassé au pas, cela lui a compté des pénalités.

     

     

     

    (film de Rémy)

     

     

     

     

    Mais nous avons tout de suite enchaîné avec le libre comme cela se passe en club 3.  Lola s’est super bien débrouillée, elle n’a rien manqué !   Bravo !!  J’ai fait ma nouvelle figure qui est une jambe tendue avec le pied dans la main.  Et certains d’entre nous sont descendus tout seuls du poney.

     

     

    En plus, pour la première fois, notre libre a tenu en 4mn, super ! Karin était contente de notre passage.  Jouad est venu nous voir, il a dit que c’était bien mais que nous devions encore plus tenir nos figures.  Il faudra y penser pour la prochaine fois.

     

     

     

     

     

    (film de Rémy)

     

    Pour la remise des prix, nous sommes passés en dernier alors que d’habitude on est récompensés en premier. Cela a rajouté à notre excitation. 

     

     

    Erwan et Cassandra ont eu chacun une coupe, Chloé a eu un flot en Club Elite Individuel, les Marionnettigeurs ont remporté le club 2. Pour le club 3, Compiègne a été appelé en premier. Suspense.  Et l’équipe du Val de Noye a été classée seconde (ils sont quand Champions de la Somme car c’était leur Championnat).  Mais c’est nous qui avons gagné, pour la première fois !!!  

     

    A Berny, nous avons été gâtés en cadeaux.  Nous avons pu prendre tout ce que nous voulions, alors, nous ne nous sommes pas privés !  Mais le plus important, c’est quand même notre première médaille ! Merci Jouad et Solène pour le stage, merci Karin et aussi merci Cork !

     

     

     

     

     

     

    Pour voir le listing de départ de Berny, cliquez ici

    Pour voir les résultats de Berny, cliquez ici

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :