• - Premier concours avec Spirit

    Pour le concours d’entraînement de St Germer le 14 juillet, juste après Lamotte, on devait sortir des poneys qui n’avaient pas été au Championnat. Du coup, lors des jours avant, Mélanie m’a fait prendre Spirit, le petit poney B, qui a été acheté pour le club tandis que Louise travaillait avec Ticket Chic. Du coup, nous nous sommes dit que c’était les poneys que nous sortirions à St Germer. Trop contente, je l’adore Spirit !!

     

    Comme c’était le tout premier concours de ces deux poneys (et qu’ils sont encore très jeunes), nous nous sommes tout d’abord inscrites dans la Baby qui est à 40cm. Et si ça se passait bien à cette hauteur, nous pourrions faire la suivante. Avec nous, il y avait aussi Dorothée (avec Lana) qui n’a plus fait de concours d’entraînement depuis plus d’un an, alors elle ne voulait pas sauter haut du tout. Elle était trop stressée déjà d’avoir à retenir le parcours.

     

     

     

    Mais , elle a été rassurée, le parcours n’était pas trop difficile et il n’était pas chronométré. Louise est passée la première de notre groupe (le Centre équestre de Gournay) mais elle raconte ce qu’elle y a fait directement sur son blog (allez le voir dans « Mes Amis »). Ensuite, j’y suis allée avec Spirit. Il a fait super bien, tout au galop, on aurait dit qu’il en avait fait toute sa vie !! Sans faute !!! Ensuite, ça a été au tour de Dorothée que tout le monde a bien encouragée… Petit rythme tranquille avec Lana et elle a fait sans-faute aussi Trop trop contente !!!

     

     

    Donc, pour la remise des prix, nous étions toutes les deux premières ex-aequo avec les autres sans-faute. On nous a donné un flot, une BD, un bandana (moi, j’ai choisi le vert parce que c’est ma couleur préférée depuis peu !) et ensuite on pouvait choisir encore un petit jeu parmi beaucoup dans une brouette.

     

     

    Dorothée aussi a eu le droit à tous ces cadeaux mais elle ne voulait pas que la dame lui mette le bandana autour du coup comme elle le faisait pour les enfants. Mais elle n’a pas eu le choix !! La dame lui a dit qu’il fallait assumer son inscription dans les « babies » !!

     

     

     

    Comme nous avions bien fait ma sœur et moi avec nos poneys débutants, nous avons eu le droit de participer à l’épreuve suivante, la 60cm. Même parcours, juste un peu plus haut. Par contre, Doro s’est dégonflée car elle voulait être sûre de rester sur un beau succès !!! Du coup, c’est Héloïse qui nous a rejointes avec Lana mais aussi Léa avec Rock’N Roll et Laura avec Queenly.

     

     

    Ben, avec Spirit, ça s’est passé sans problème. Nouveau parcours sans-faute, il est trop bon. Cette fois-ci, c’était chronométré et j’ai fait le tour en 39s, ce qui m’a mis à la 12e place sur plus de 80 concurrents.

     

     

    Laura aussi a fait sans faute en 42s (17e), tout comme Héloïse en 45s. Bien sûr, Léa a mis d’accord touts notre petite troupe avec un super temps de 33s et la 7e place à l’arrivée. Mais Rocky a quand même beaucoup plus d’expérience en concours que nos petits poneys !!! Dans cette seconde épreuve, seule Léa a donc pu aller à la remise des prix et elle a eu une belle plaque.

     

     

     

    Pour continuer la journée, il y avait encore la 80cm et la 1m avec les passages prévus de Léa, Steffy et Aude (mais ça, vous pourrez le retrouver sur le blog de Loulou)

     

    Moi, en tout cas, j’étais bien contente de mes parcours avec Spirit même que tout le monde trouve que je suis mieux sur un poney B qu’en shetland (faut dire que je dois beaucoup me battre avec Haribo donc pas facile de comparer). L’année prochaine, je voudrais même sortir Spirit plutôt que Nooz… ! Je dis ça un peu en rigolant parce que tout le monde me dit que Nooz est quand même meilleur car il a beaucoup plus d’expérience. Mais je voudrais quand même sortir un peu Spirit, c’est mon nouveau chouchou ! Peut-être au prochain concours d’entraînement à St Germer, le 15 août… On verra ce que dira Mélanie.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :