• - On a fait notre premier concours à Conty !

     

    Dimanche 16 mai, avec Laura, nous avons participé à notre premier concours de CSO, à Conty près d’Amiens. Nous étions toutes les deux engagées sur Hortensia et la partie n’a pas été facile !!  Mais nous nous sommes quand même bien amusées !

     

    En catégorie A2, il y avait quand même 11 participants d’engagés : 6 du poney-club de la Roulotte (celui de Conty), notre Champion de Picardie, Steven Dubois, et nous trois, de Vire & Volte, avec Léa (notre Championne de l’Oise !), Laura et moi !

     

     

     

    Vers 11h30, nous avons donc préparé notre ponette. Avec Laura, Louise et Léa, nous lui avions fait un super pansage, un damier sur sa crinière et Isabelle lui avait tressé la queue.  Elle était toute belle. Nous nous sommes habillées ensuite avec notre tenue de concours (trop bien !) avant de partir avec Mélanie vers la piste.  Nous étions toutes les deux super excitées de ce premier concours !!  Alors que Léa pensait, elle, à se mesurer à Steven !!  (Les parents de Steven l’avaient félicitée le matin pour son titre de Championne de l’Oise, ce qui est sympa de leur part).

     

     

     

    Nous sommes donc entrées derrière Mélanie sur la belle piste de Conty. Il y avait plein de monde parce qu’ensuite, c’était le même tracé pour les Club Poney. Avec Laura, on avait un peu peur de ne pas mémoriser notre parcours (8 obstacles) mais, finalement, ce n’était pas trop difficile.

     

     

    Après les 6 concurrents de Conty, c’est Laura qui devait passer la première. Elle a donc fait la détente avec Hortensia, en même temps que Léa sur Rimella. Au moment de son tour, elle est donc allée se présenter au jury. Elle savait qu’avec Hortense, ce ne serait pas facile parce que Léa a déjà eu beaucoup beaucoup de mal quand elle l’a sortie à Lamorlaye et à Gouvieux (même qu’elle a été une fois éliminée). Le premier obstacle était tout au milieu de la carrière. Laura a eu du mal à la mettre au galop et, juste avant le premier obstacle, Hortense s’est arrêtée, a fait demi-tour et Laura est tombée avant même d’avoir sauté une seule fois.  Trop dur !  Tout le monde était désolé pour elle… Le jury a dit alors qu’il était obligé d’appliquer le règlement et que Laura pouvait remonter en selle mais pas tenter d’obstacle. Mélanie est allée demander s’il ne pouvait pas faire une petite exception parce que c’était le premier concours de Laura et qu’elle ne pouvait pas repartir comme ça mais le jury a dit non, qu’il était désolé mais que c’était le règlement.  Ensuite, Steven est passé avec Iris (alors qu’il devait passer derrière Léa). Il a fait un parcours sans faute et bien propre (en 32s57).

     

     

    Puis, cela a été au tour de Léa. Après sa double victoire de la semaine passé, Lewa était super motivée (elle avait même demandé à Mélanie de lui promettre une grosse fessée si elle ne faisait pas un résultat ! ).  Et, avec Riri, elles ont fait un tour d’enfer, battant le meilleur temps de Steven et d’Iris !!!   30s68 !  Trop trop forte !  

     

     

    Ensuite, après une mini détente avec Hortensia, cela a été à mon tour. Malgré la mésaventure de Laura, j’étais quand même motivée.  Mélanie m’avait dit de ne pas mettre trop Hortense au galop avant le premier obstacle pour qu’elle ne fasse pas la même chose. Je devais arriver au trot, lui lever la tête, bien serrer les jambes et donner un coup de cravache devant. Il fallait que je passe cet obstacle numéro 1 !! Hortense s’est arrêtée devant l’obstacle mais je ne l’ai pas lâchée, j’ai donné de gros coups de talon et elle a fini par passer même si elle a « explosé » la barre !   Ensuite, j’ai continué au trot, elle a sauté le second avant de prendre un peu le galop. On a sauté le 3e et le 4e toujours au trot.  J’entendais beaucoup d’encouragements donc ça m’a donné du courage.  J’ai continué comme ça jusqu’au 5e obstacle. Mais ensuite, alors que je devais tourner à droite, Hortense est allée à gauche (car elle voulait rejoindre ses copains), ma selle a tourné un peu et je me suis retrouvée par terre. Pourtant, elle était bien sanglée mais Hortensia a un gros gros ventre alors ça tourne ! J’ai donc été éliminée comme Laura…   Je suis rentrée aussi à pied mais j’ai quand même été applaudie par les gens donc je n’ai pas été trop déçue.

     

     

    Ensuite, Mélanie avait quand même réussi à obtenir du jury que Laura retourne sur la piste avec Hortensia. Mélanie a tenu la bride et a emmené Hortensia et Laura sur le parcours au trot. Trop balèze !   Elles ont fait comme ça tout le début du parcours (quel rythme Mélanie !) et tout le monde les a encouragées !!   Pour les deux derniers, Mélanie a laissé Laura y aller seule et elle a réussi à terminer son tour sous les applaudissements des spectateurs.  Mélanie aussi a été applaudie et c’était bien mérité !

    Mélanie a félicité toutes ses cavalières et a dit qu’elle était fière de nous !

     

     

    Pour la remise des prix, le jury avait dit que tous les cavaliers shetlands étaient récompensés. On avait donc gardé nos belles tenues. Léa a reçu sa petite coupe et tout le monde a eu un petit cadeau comme un cure-pied…   sauf moi…  Ils m’avaient oubliée…   Heureusement que les parents ont signalé qu’il restait une « petite Laurène » malheureuse !  Alors j’ai reçu un pinceau pour la graisse. Les parents de Steven ont félicité Léa et ils ont dit à leur fils qu’il devrait maintenant beaucoup se méfier de cette petite cavalière !  Ils ont aussi demandé ce qu’on avait fait pour notre premier concours.

     

    Ensuite on a été voir les photos du photographe et, toutes les trois, nous en avons vu des belles. Nos parents nous en ont pris chacune une pour le souvenir.  Merci.

     

    Malgré toutes nos aventures, nous avons quand même été très contentes de notre journée et, moi, la semaine prochaine, je compte bien faire mon second concours (ce sera à Balagny sur Thérain). Cette fois, on va pouvoir prendre Bella. Laura, par contre, ne le fera pas parce que le lendemain, le lundi de la Pentecôte, ce sera le Championnat de Picardie de voltige et Laura est quand même plus engagée en voltige qu’en CSO. Mais pour moi, c’est clair, ce sera CSO dimanche même s’il y a voltige lundi !!

     

    Pour savoir ce qu'ont fait ma sœur et Steffy à Conty, allez voir sur le blog de Louise dans "Mes Amis"

     

    Pour voir les résultats de Conty, cliquez ici

    Pour voir la liste des engagés à Conty en club, cliquez ici.

     

    Pour voir la liste de départ de Balagny, en ponam, cliquez ici et en club, cliquez ici

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :