• - Nouvelle victoire avec Nono au Poney Club de la Tour

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Nooz de Pommeriaz, victoire

    On était nombreux à participer au CCE de Gisors le dimanche 15 avril mais en Poney 3, nous n'étions que deux avec Maël. Et en plus, nous n'étions pas dans la même épreuve puisque je faisais la P3 (A-B) avec une seule autre concurrente et Maël la P3 (C-D) où ils étaient un peu plus nombreux. Maël s'est bien bien appliqué avec Saturne et remporte son premier complet. Moi aussi, je l'emporte malgré une barre sur le CSO.

    Avec Maman, le matin, on n'est pas parti en même temps que les autres parce qu'on était chargé de récupérer Nina à la ferme, la ponette de Typhaine. Et c'était pas gagné parce qu'elle a du mal à monter dans le van et surtout à quitter son grand copain Fun. Mais, avec Mélanie, Typhaine a travaillé le problème et elle est montée, cette fois, assez vite. On est ensuite allé au club pour chercher Nono. Ensuite, on devait retrouver Audrey et Jérôme sur la route pour qu'ils nous montrent le chemin. On a vu la petite tour qui est à côté de la carrière, le Poney Club porte bien son nom ! Avec Maël, on passait dans les derniers en dressage. Nono était un peu moumou à la détente.

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Nooz de Pommeriaz, victoire

    Bien sûr, au moment de passer, c'était juste en même temps qu'une autre cavalière de mon club : Audrey et Isoline...

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Nooz de Pommeriaz, victoire

    Pour ma reprise, ça s'est bien passé. J'ai pas fait des cercles comme des patates mais comme des ballons de rugby ! C'est pas encore ça. Avec ma petite concurrente, c'était serré au niveau des points.

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Nooz de Pommeriaz, victoire

    Maël est passé après moi. Sa reprise s'est bien passée aussi. Pour la première fois, il y avait son papa qui pouvait assister à un CCE. Il y avait aussi en supportrice Nathalie, la maman d'Erwann qui venait nous voir pour la première fois en concours, c'était sympa.


    Après, on a fait nos recos du CSO et du cross. Le chrono limite était de 2mn16 et j'ai été trop forte parce que j'ai tout de suite dit à Mélanie qu'il ne fallait pas rentrer avant 2mn01 ! Et c'était ça !


    Pendant la pause de midi, nous avons vu arriver deux autres copains de notre club, Fabian et sa maman ! Fabian venait particulièrement voir passer Nono qu'il monte souvent.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

    Mon parcours s'est bien passé sauf que j'ai fait une barre sur la palanque verte. Il allait un peu vite et je n'étais pas arrivé droit. Après Maël a fait sans-faute. Super ! Et ma concurrente a fait un refus et une barre sur le 10 (clin d'oeil à Aude !) Faudrait que je fasse sans faute sur le cross.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

    Avant le cross, c'est Charlotte et sa maman qui sont arrivées pour nous encourager. Décidément, on avait beaucoup de supporters !

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

    Mon parcours s'est très bien passé. J'étais pas très en avance alors sur la fin j'ai bourriné et je suis rentrée en 2mn14. Normalement, je devais être première à la fin de la journée.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

    Maël a continué sur sa bonne lancée du jour, il n'a pas laissé filer Saturne. Il a bien maîtrisé son temps. Peut-être qu'il s'est dit qu'il n'allait pas assez vite mais il était bien dans le temps et avait bien tout fait. Et, du coup, il remporte sa catégorie. C'était la première fois ! Il a eu une coupe, il était trop content !! Bravo, bravo !


    Chez les grandes, la journée est allée bien aussi, vous pouvez aller voir ça sur le blog de ma soeur !

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :