• - Nouveau concours de travail à la Bretèque pour Rafale et Eurêka avant la TDA du Mans

    Quinze jours avant la TDA du Mans, nous avons pu retourner à la Bretèque pour un nouvel « entraînement » avec mes deux ponettes. 

      - Nouveau concours de travail à la Bretèque pour Rafale et Eurêka avant la TDA du Mans

    On faisait le même programme que la dernière fois : As 2 avec Rafale et P Élite avec Eurêka. Il y avait les mêmes cavaliers de l'Écurie Laurent Cevaer qu'il y a un mois avec, en plus, Marie sur la jeune jument Easy, Clémence avec Vingt Jours, les Wallet et Leïlou, ça faisait du monde à la reco !  Cette fois encore, je pouvais préparer après et je devrais avoir les deux ponettes prêtes quasiment en même temps. Papa nous a donc accompagnées de nouveau. 


    Le parcours débutait bizarrement : après le 1, on traversait toute la longueur du manège pour le 2 !  Et le 3 arrivait direct derrière !  Le premier double était le 5, face au miroir, sur un peu la même ligne que la dernière fois. Le second double était en 8 après une ligne de sept foulées. Encore une ligne qui ressemblait à celle de l'autre fois. Et l'avant dernier à prendre un peu de biais pour faire comprendre que ce n'était pas tout à fait terminé. 

     

    - Nouveau concours de travail à la Bretèque pour Rafale et Eurêka avant la TDA du Mans

    J'ai regardé quelques tours avant d'aller préparer. Cette fois-ci, j'avais bien prévu d'avoir un filet complet pour chaque ponette. 


    Je suis passée rapidement à la détente avec Eurêka. J'ai vu que Pauline était arrivée. La pépette était super (la veille, on avait réglé certains détails dans le manège du Tronquay afin d'éviter, par exemple, qu'elle se décale pendant les sauts). Laurent m'a rappelé de ne pas lui laisser baisser la tête pendant le parcours pour ne pas qu'elle s'effondre comme lors de son premier parcours. 

     

    - Nouveau concours de travail à la Bretèque pour Rafale et Eurêka avant la TDA du Mans

    Nous sommes parties sur un bon rythme et le début du tour a été beaucoup mieux que la dernière fois. La jument était plus concentrée sur ce qu'elle faisait, elle était davantage avec moi. Jusqu'au 4, elle a super bien fait. Ensuite, il y avait une ligne de sept foulées, ça a été un peu compliqué de rentrer dans ce contrat, Eurêka a pris une longue sur le vertical. Pour le second double, elle ne s'est toujours pas laissée distraire par le miroir en face d'elle. Sur la fin du tour, je la sentais de nouveau moins allante, elle a hésité sur un oxer et je l'ai encouragée à partir. Je suis un peu trop allée avec elle et elle a fait la petite barre. Et le dernier.

    - Nouveau concours de travail à la Bretèque pour Rafale et Eurêka avant la TDA du Mans

    C'était un joli tour, meilleur que notre tout premier. Laurent a confirmé que la cocotte était vraiment chouette !


    Je me suis dépêchée de retrouver ma grosse affreuse et ait tout de suite commencé ma seconde détente. J'ai longtemps attendu qu'Océane arrive avec Dinozzo (elle passait cette fois juste après moi). J'ai commencé à sauter quand elle a rejoint le manège. La veille, à l'entraînement, Rafale avait été infernale. Là, elle était plus contrôlable mais tirait quand même beaucoup. Juste à la fin de ma détente, Laurent a préféré terminer celle d'Océane afin qu'on puisse rejoindre ensemble la piste. Ça a un peu énervé la dame du paddock qui attendait après moi !

    - Nouveau concours de travail à la Bretèque pour Rafale et Eurêka avant la TDA du Mans

    Pour ma ponette, je n'étais pas très fan du début du parcours avec cette longue distance entre le 1 et le 2. Rafale n'en a pas profité pour me prendre la main. Sur le 3, par rapport à la hauteur de la As 2, elle n'a pas du tout fait l'effort de sauter. Au dernier moment, elle s'est rendue compte que ça ne passerait pas, elle a rangé ses pattes vite fait pour ne pas toucher !  Le premier double, très bien, ça lui fait du bien de gérer des combinaisons à cette hauteur, c'est bon pour son moral. Elle a continué en tirant un peu, en cherchant à m'emmener, même si j'ai fait en sorte que ça ne se voie pas trop. A la fin, je n'avais plus de bras ! 

    J'étais donc conviée à la remise des prix. 

    - Nouveau concours de travail à la Bretèque pour Rafale et Eurêka avant la TDA du Mans

    Après s'être occupés des pépettes, on est allés boire un chocolat avec Pauline et Jean-Pierre. Pauline était contente de l'évolution de la choupette, elle serait d'accord pour qu'on l'emmène sur un complet cette année pour lui faire voir de nouvelles choses. De son côté, Laurent pense qu'on passera rapidement en As 2. Notre prochain concours sera donc sur la TDA du Mans, dans quinze jours, ce sera mon premier « gros » concours avec la poulichette !   Mais d'ici là, j'aurais repris aussi les choses sérieuses avec Ultan sur l'Ama Élite de St Mars d'Outillé.

     

    - Nouveau concours de travail à la Bretèque pour Rafale et Eurêka avant la TDA du Mans

    #RideForThaïs

    photo: FB Corinne Meheust

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :