• - Notre premier concours à Amiens

    Dimanche 14 mars, nous avons effectué notre premier concours de voltige. A Amiens Equitation. Nous, c’est l’équipe de 3e série de Vire & Volte, les « Mozart voltigeurs » avec (dans l’ordre de taille et de passage) : Killian, Léa, Laurine, Laurianne, moi, Ondine et Lola comme remplaçante. Nous nous sommes bien appliqués mais malheureusement, nous avons terminé 3/3 de notre catégorie !

     

    Après avoir assisté au concours des « seconde série » au Salon du cheval (voir sur le blog de ma sœur Louise dans « mes amis » ), cette fois-ci, nous étions nous aussi engagés, à Amiens pour notre premier concours.  C’était une grande première pour notre équipe, les Mozart voltigeurs (on a choisi ce nom car on a pris des musiques de l’opéra rock de Mozart pour le libre). Dans notre équipe, seuls Killian et Lola ont déjà voltigé en concours, pour tous les autres, c’était la première fois.  Avec Kiki, Léa, Laurianne, Ondine et moi, nous avons travaillé tout l’automne et l’hiver pour nous préparer. Laurine est arrivée beaucoup plus récemment pour compléter notre équipe et Lola, encore plus tard mais elle a déjà fait les Chts de France à Lamotte comme Kiki (3e du classement final français en 3e série s’il vous plaît).

     

    Pour la première fois, donc, nous avons enfilé les justaucorps bleu et vert de Karin et les filles ont été coiffées et maquillées (même Didine qui n’a que 4 ans et qui était très fière !). C’était aussi la première fois que nous voltigions avec la musique. Bref, il y a encore beaucoup de travail à faire pour que ce soit nickel !

     

     

    Nous sommes passés après les 2e série (voir sur le blog de Louise) et contrairement à eux, nous avons enchaîné les imposés et le libre.  Nous sommes donc rentrés dans le rond de voltige derrière Lipsy, la ponette, longée par Florida et Karin qui devait nous monter à cheval.

     

     

    Dans l’ensemble, les imposés se sont bien passés sauf que Lipsy était un peu stressée et n’était pas régulière dans son allure (elle passait des fois au trot, ce qui compte et nous fait des points en moins). Au passage de Léa, elle s’est carrément arrêtée pour faire une pose caca… !   Et Léa a été un peu déséquilibrée. 

     

    Rien de trop à signaler pour les autres.  Sauf que le jury a reproché à Karin d’avoir tenu Ondine pendant les figures.  Mais avec Lipsy au galop, impossible pour Didine de ne pas se faire éjecter.  Karin a toujours fait comme ça avec les petits de 3e série et, avant, c’était autorisé.  Là, le passage de Ondine n’a pas été compté (seuls les 4 meilleurs comptent) mais, en plus, ils ont enlevé deux points à toute l’équipe… 

     

     

     

     

    (film de Rémy)

     

    Ensuite, nous avons enchaîné avec le libre.  Léa n’a pas réussi à faire son grand écart sur l’encolure de Lipsy et elle a perdu son chausson !! Ondine aussi a perdu son chausson. Moi aussi, mon chausson de voltige m’a gênée pour mettre mon pied dans la courroie latérale, alors, je l’ai éjecté direct !!  Il faut dire que c’était la première fois que nous mettions les chaussons de concours et, pour certains, ils sont un peu trop grands.  Quand je suis descendue, je suis allée rechercher mon chausson par terre mais tout le monde, ensuite, m’a dit que j’aurais dû le laisser là jusqu’à la fin du concours.  Karin a aussi tenu un peu Ondine pendant les figures. Il faut dire qu’Ondine monte sur les épaules de Léa ou de Laurine, ça fait quand même haut !   A la fin, tout le monde nous a félicités.  Moi, je croyais qu’on allait repasser encore une fois plus tard, je n’avais pas réalisé qu’on avait tout fait d’un seul coup…

     

     

     

     

     

    (film de Rémy)

     

    A la remise des prix, nous avions espoir d’avoir un bon résultat. Nous sommes passés les premiers devant le jury qui voulait commencer avec les plus petits.  Nous avons terminé 3e sur les trois équipes, un peu à cause de tous les petits problèmes rencontrés. Le jury a répété que, maintenant, c’était interdit de tenir un enfant pendant les figures et que, si on ne changeait rien, la prochaine fois, on serait carrément disqualifiés…  C’est pas drôle pour Ondine qui était tellement contente de faire le concours…  Karin nous a dit que nous ne devions pas être déçus parce que nous avions bien fait et que nous avions la meilleure note des trois équipes pour le libre.  On a quand même été récompensés, un flot chacun, une plaque pour Lipsy et un petit cadeau (moi, j’ai choisi un petit clown !).

     

     

    En plus, l’équipe de 2e série de V&V l’a emporté dans l’autre catégorie donc c’était la joie en rentrant sur Cuigy.

      

    Pour voir la liste de départ du concours d'Amiens Equitation, cliquez ici

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :