• - Mon premier concours (entraînement à St Germer de Fly)

     

     

    Dimanche 25 octobre, j’ai participé à mon premier concours. C’était un concours d’entraînement à St Germer de Fly, pas loin du tout de notre club de Vire & Volte.  Maman avait peur que je ne me rappelle pas de mon parcours mais, en concours d’entraînement, c’est bien parce que Mélanie pourrait toujours m’aider. Moi, ce dont j’avais le plus peur, c’était de me présenter au jury parce que j’avais peur de me tromper. Alors, je me suis entraînée :   « Laurène Maillard monte Bella (ou Hortensia) pour le club de Vire & Volte »

     

     

    Quand on est arrivé, on a descendu les poneys du camion et des vans et on est parti faire la reconnaissance avec Mélanie pour savoir le parcours par cœur. Il y avait aussi Léana, Laura, Léa, Erwan et ma sœur Louise. Je me suis bien amusée à la reconnaissance parce que j’adorais sauter les obstacles à pied !  J’ai trouvé que le parcours n’était pas difficile, il y avait quand même 11 obstacles.

     

    Après, on est allé à la détente pour échauffer les poneys.  J’ai dû rester encore à pied et attendre mon tour parce que Léana et Laura passaient avant moi sur Hortensia et Bella. Alors, j’ai regardé comment elles ont fait. Léana a fait un beau parcours avec Hortensia, sans faute, mais Laura est tombée avec Bella parce que la ponette l’a emmenée dans un coin et elle a tourné trop vite. Pourtant, Bella est plus facile qu’Hortensia et elle a fait déjà beaucoup de concours. Mais pour Laura, c’était comme pour moi, c’était son premier concours. Quand tout le monde de Vire & Volte est passé pour la première fois, nous sommes retournés au camion.

     

     

    Enfin, je suis montée sur Bella, j’était trop contente, ça allait être mon tour. J’ai fait la détente avec Laura (sur Rimella), Léa (sur Pastel) et Erwan (sur Quenzo). Ça s’est bien passé. 

     

     

    Ensuite, nous avons attendu notre tour pour passer. Mélanie m’a fait revoir mon parcours, je savais tout par cœur. Erwan est passé, puis ensuite, c’était à moi. Je suis allée voir le jury dans la cabane et attendu la sonnerie qui donnait le départ.

     

     Je m'applique tellement que j'en tire la langue !

     

    J’ai mis Bella au trot pour prendre mon élan mais je ne suis pas arrivée à partir au galop.  J’ai sauté les trois premiers obstacles au trot et après le 3e, j’ai commencé à pouvoir galoper. Il y avait beaucoup de gens qui m’encourageaient : « allez Laurène, allez Laurène, allez ! »   J’ai passé tous les autres obstacles au galop, tout bien. J’étais trop contente parce que j’avais fait sans-faute. J’étais super super heureuse !

     

     

    Après, je suis tout de suite montée sur Hortensia. Mélanie avait demandé à Honorine de me l’amener. J’étais la dernière à passer de mon club.

     

     

     

    A la détente, comme j’étais toute seule dans le manège, j’ai eu beaucoup de mal parce que Hortensia voulait rejoindre les copains !  Elle n’arrêtait pas de sortir dehors !  Je suis sortie trois fois du manège !  Papa et maman ont pensé que je n’arriverai pas à faire mon parcours en entier !   C’est qu’on avait déjà vu Léa et Erwan se battre beaucoup pour que Quenzo et Pastel restent sur le parcours.

     

    Vous avez vu la poule traverser ?!

     

    Je me suis donc présentée pour la seconde fois et il y a eu un drôle de bruit pour le départ, une drôle de sonnette. J’ai fait un tour pour prendre mon élan mais je suis restée au trot. Après le premier obstacle, j’ai commencé à galoper. J’ai réussi à enchaîner les obstacles mais, avant le 8e, Hortensia a encore voulu rejoindre les copains et elle commençait à filer vers la sortie. J’ai dit « pas question » et, avec les rênes, j’ai réussi à tourner dans le bon sens. J’ai pu finir mon deuxième parcours sans faute. Voilà pour papa et maman qui ne croyaient pas que je pouvais y arriver !   Mélanie aussi m’a bien félicitée !

    Après, il y avait la remise des prix. Tous ceux qui avaient fait sans faute ont été classés premiers ex-aequo. Comme tous les participants, on m’a donné un flot et il y avait un cadeau pour ceux qui avaient fait sans-faute. Pour mon parcours avec Bella, j’ai choisi un cheval de course en peluche. Avec Hortensia, j’ai pris un cure-pied car je n’en avais pas avec une brosse. J’ai montré à tout le monde mes récompenses parce que j’étais trop heureuse !  J’espère que bientôt, je pourrai faire d’autres concours mais il va falloir encore travailler et je dois passer mes deux premiers galops.  Ce que je voudrais gagner maintenant, c’est une coupe comme ma sœur Louise (voir son blog en cliquant dans "mes amis").

    Dis, Mélanie, je pourrai encore en faire des concours ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :