• - Les Mozart Voltigeurs Vice Champions de France de voltige à Lamotte en Club 3 poussin.

    Après avoir remporté le titre de Champion de Picardie, notre petite équipe de Club 3 Poussin a été classée seconde aux Championnats de France à Lamotte. Comme notre équipe de 2e série, nous sommes donc montés sur le grand podium de l’Open Generali de France !   Un super souvenir.

    Notre épreuve débutait le vendredi 9 juillet par les imposés.  Nous avons donc ressorti une fois de plus dos justaucorps bleu et vert, impatients d’enfiler nos super-tenues pour notre libre des deux jours suivants. Il faut être très bons dès le premier jour parce que c’est très important pour le classement. Heureusement que nous passions avec Cork qui nous a toujours permis de faire de bons résultats, et aussi avec Karin comme monteuse et Florida comme longeuse.

     

    Comme lors des autres concours, nous sommes passés dans l’ordre suivant : Killian, Léa, Laurine, Laurianne, moi et Lola.

     

     

    Nous avons été beaucoup encouragés par tout le monde à notre arrivée. Les premiers de l’équipe ont bien commencé le concours.

     

    Tout le monde a fait très attention, personne ne s’est trompé : entrée, mouvements de bras au galop, mise à genou, puis, au pas, moulin, debout, aiguille, retour sur le tapis, sortie. Lors de mon passage, j’aurai peut-être encore pu aller un peu moins vite mais ça a été quand même (pour le moulin, j’ai fait 1-2-3 au lieu de faire 1-2-3-4).

     

    Y a que Lola qui a connu un petit problème : elle n’a pas attendu que Cork soit au pas pour commencer son moulin. Elle s’en est rendue compte et est revenue en arrière, recommençant son moulin bien au pas.  A la fin de notre passage, nous avons été très très applaudis !  Karin était contente et nous a félicités. Nous, on a bien félicité Corky !

     

     

    A la feuille des résultats, le soir, nous avons vu que nous étions seconds avec 5.940 derrière les Ecuries du Petit Dan (6.190) et devant On connaît la musique à Thier (5.544), le Cadre Vert 3, les puces de Bombay, les Dalton de l’An V, les Indiens, les Yearlings et A moi l’Auvergne (il y avait 9 équipes au départ).

     

     

    Le second jour, enfin nous avons pu mettre nos beaux costumes qui ont été réalisés par la mamie de Laurianne et de Léana, avec la petite chemise à jabot, les chaussettes blanches et le petit boléro noir avec des notes de musique. Karin et Florida étaient, elles aussi, sur le même thème.  Même Cork avait un tapis avec des notes de musique !  Et aussi sur sa croupe, comme sur notre joue !  (merci Isa et Agnès)  Avant notre passage, nous nous sommes entraînés pour notre entrée que nous n’avons jamais encore faite en concours et que Mélanie a « improvisée » la veille avec nous au camping (lol ! )  C’était très sympa et original ! 

     

     

    Nous nous sommes bien appliqués pour notre libre. D’abord Léa et Lola, puis Léa et moi (j’ai dû m’y reprendre à trois fois avant de prendre mon pied dans ma main gauche et de tendre ma jambe).

     

    Ensuite, c’est Laurianne et moi, puis j’ai terminé mon passage. Laurianne et Laurine. Laurine et Lola. Laurine et Kiki. Puis, pour finir, Kiki et Laurianne. 

     

    Nous avons été beaucoup beaucoup applaudis !!   A la fin de cette seconde journée, nous étions toujours 2e au classement derrière Les Ecuries du Petit Dan.

     

     

    Pour le troisième jour, il fallait faire aussi bien !!   Il y avait beaucoup d’ambiance quand nous sommes rentrés sur la piste !  Nous étions l’avant-dernière équipe à entrer puisque nous étions deuxièmes au classement. 

     

    Le libre s’est bien passé sauf que j’ai encore perdu mon chausson, coincé dans la sangle du surfaix juste avant le double pistolet avec Laurianne !! 

     

    Maintenant, j’ai l’habitude, je finis sans, sans me poser de question !! Je suis allée le ramasser à la fin parce que Cork allait marcher dessus !

     

    Nous étions bien contents de notre libre (Karin nous a encore félicités) mais il nous fallait encore attendre les résultats. 

     

     

    Très vite, nous avons su que l’équipe de 2e série (celle de ma sœur Louise, allez voir ses concours sur Noozblog) terminait Vice-Championne de France…   On espérait bien faire pareil et pourquoi pas mieux !!   Nous sommes donc allés tous ensemble vers le podium général de Lamotte, vers 17h30.  Une fois sur place, nous appris que nous étions, nous aussi Vice-Champions de France !   Super, nous allions nous aussi monter sur le podium.

     

     

     

     

    Par contre, il a fallu attendre.  Il y a eu tous les podiums de voltige, les individuels, les équipes de tous niveaux, jusqu’aux 2e séries avec « nos » Marionnettigeurs. Et, puis, on a pas compris : il y a eu des podiums de CSO…  Et nous alors ?   Enfin, ça a été notre tour !  Nous avons suivi Cork, Karin et Florida pour entrer dans la carrière. Moi, j’étais 2e derrière Lola, cette fois-ci, on faisait du plus petit au plus grand. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le podium. Nous sommes montés sur la 2e marche. Karin et Florida sont venues nous rejoindre. Nous avons eu nos cadeaux : une belle plaque doré et ronde, un gros flot, une plus petite médaille et un beau tapis bleu pour les poneys. Après, ça a été la Marseillaise !   Dire qu’il y a deux jours, on l’avait chanté pour rigoler dans la voiture !!   Et Mélanie nous avait dit que c’était bien d’être prêts pour le jour J !!!   Là, on l’a même pas chanté… (moi, je l’ai un tout petit peu chanté dans ma tête…)  Mais personne n’a chanté en vrai !   Plusieurs fois, le monsieur au micro a dit qu’on avait des super tenues et c’était bien vrai qu’elles étaient jolies !! « Vous êtes très très très bien habillés ! »  Merci encore à la mamie de Laurianne !!  Enfin, nous sommes redescendus du podium.  Heureusement, parce que j’avais tellement envie de faire pipi depuis une heure qu’on attendait !!!  (maman, enlève ça tout de suite ! )

     

     

    Enfin, nous nous sommes tous retrouvés à coté de la carrière du podium avec tous les voltigeurs de Vire&Volte.  Karin a donné une médaille à la mamie de Laurianne pour toute son aide. Elle était tellement contente qu’elle pleurait de joie ! 

     

    Merci donc à tout le monde qui nous a aidés à monter sur ce podium : Karin, Florida, la mamie de Laurianne, Isa, Dorothée, Pascale, Antoine, Agnès, Chloé, Marion, Julia…  et j’en oublie sans doute ! 

     

     Pour voir les résultats de Lamotte en voltige de notre club, cliquez ici

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :