• - Les deux premières places de la Poney 3 aux Templiers

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, Zomerdijck's Wieroch, élevage des Réneries

    Pour notre premier CCE de l’année, j’étais engagée en Poney 3 avec Nooz et Wieroch, tout comme Maël et Saturne. Si j’ai eu la meilleure note en dressage avec Wieroch, je l’ai emporté avec Nooz sur l’ensemble du concours. Mais Wieroch a su tenir son rang sur le cross et m’a permis de prendre également la deuxième place du jour.

     

     

    (photo : Paulo)

    Quand nous sommes arrivés aux Templiers, Louise, Catherine et Anaïs sont tout de suite parties faire la reconnaissance de leur cross (voir ce qu’elles ont fait sur le blog de ma sœur) tandis qu’avec Maman, on est allé chercher les numéros à l’accueil. La dame du club ne comprenait pas pourquoi, avec ma sœur, on était engagé sous deux clubs différents, Gournay et les Réneries !!

    Sur l’engagement, je devais commencer avec Wieroch mais Mélanie est allée voir auprès du président du jury si on ne pouvait pas échanger l’ordre de passage des deux poneys car Nono a besoin de plus de détente que Wieroch. C’était bon.

    Avant de préparer les poneys, on a fait la reco du CSO. Il y avait 10 obstacles. Dans certaines catégories, il y avait des doubles mais pas pour nous. Pendant ce temps-là, Claire est arrivée avec Wieroch, Saturne et Maverick. On a préparé les poneys pour le dressage.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

    J’ai donc eu du temps pour détendre Nono. Mon poney a été perturbé sur la carré de dressage parce qu’il y avait beaucoup d’eau sur la piste, il ne voulait pas mettre ses sabots dans les flaques.  J’ai dû perdre des points là-dessus. Et aussi, à un moment, comme il ne voulait pas passer au galop, j’ai fait un petit appel de langue. Et la dame du jury, elle l’a entendu car c’était à côté de sa voiture. A un moment, je l’avais bien dans les jambes sur le dernier cercle au galop mais il est quand même repassé au pas… Il aime pas l’eau dans les coins, ce sale Nono !  A la fin, le jury m’a appelée et il m’a dit qu’il ne faut pas faire des appels de langue car cela fait des points en moins. « Heureusement, je ne l’ai pas entendu ! »…  Ça, ça voulait dire qu’elle n’allait pas me compter les points en moins !!   La dame a aussi demandé à Mélanie quel âge j’avais et a félicité ma monitrice pour la façon dont je montais !!

    Juste après moi, ma sœur est passée avec Tornade pour la première reprise officielle de la petite ponette de Claire. Pour ma part, j’ai laissé Nono à Papa et pris Wieroch que Mathilde m’avait fait marcher en attendant. J’ai fait ma détente toute seule car Mélanie était occupée ensuite pour la détente de Louise au saut avec Rafale, quelle course !  Je n’avais pas beaucoup de temps car nous n’étions que 8 engagés.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries

    Je suis arrivée à l’heure pour me présenter sans trop faire attendre le jury. Avec Wieroch, ça s’est mieux passé pour les cercles parce que ça ne l’a pas embêté de marcher dans l’eau. La reprise a été jolie. J’étais très très contente et même qu’à la fin, le jury m’a applaudie !!  Ça n’arrive pas souvent, ça !

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries

     Juste après, on a eu la reconnaissance du cross avec Mélanie. Avec Maël, on l’avait déjà faite tous seuls mais pas Louise. On a gagné du temps car on connaissait déjà le parcours. Avant de préparer les poneys pour le saut, on a vu les notes de dressage : avec Wieroch, j’ai eu 28,5 (c’était la meilleure note) et avec Nooz, 32. J’étais première et deuxième ex-aequo avec une autre cavalière. Maël avait fait, lui aussi, une belle reprise.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

    (photo : Paulo)

    Pour le CSO, j’ai encore fait la détente avec Nono en premier. Sur le parcours, il n’a pas démarré très vite, j’ai entendu Mélanie dire « allez, avance ! ». Du coup, j’ai remis du galop et tout s’est bien passé. J’étais sans faute dans le temps.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz,  victoire

    (photo : Paulo)

    Tout de suite après, j’ai changé de poney. Sur le parcours, nickel. Arrivés sur le 6, la palanque, je suis passée un petit peu devant et il a fait une barre. Mais, on était quand même très content de ce qu’il avait fait. Du coup, je me trouvais première ex-aequo (avec ma concurrente des Templiers) avec Nono et troisième avec Wieroch pour un demi-point. Mélanie m’a expliqué que celle de nous deux qui serait le plus proche du temps idéal au cross serait vainqueur (si on fait toutes les deux sans-faute).

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries 

    (photo : Paulo)

    Après la détente, je suis passée deuxième sur le cross avec Nono. Le début s’est bien passé mais, dans le gué, mon poney a mis les freins !  Et, à la première minute, j’étais déjà en retard. Du coup, j’ai remis un peu de galop. Et sur la fin, surtout quand on est revenu vers les copains, il allait presque à fond la caisse. A l’arrivée, je pensais que j’étais dans les temps mais Mélanie croyait que j’avais été trop vite.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

    Avec Wieroch, ça a été aussi. Il a pris son bon petit rythme d’entrée et a tout passé. Sauf sur le 8, où il a hésité, je lui ai crié « allez » ! Et il a sauté. J’ai terminé là aussi, je pensais, dans le temps. Après j’ai demandé ce qu’avait fait ma petite concurrente et celle-ci m’a répondu qu’elle était éliminée !  Du coup, je me suis retrouvée première et deuxième !!  Maël aussi a fait sans faute sur le CSO et sur le cross et il a terminé troisième. C’était bien, seulement, je lui prenais les deux places qui étaient dans le quart et il n’était pas content de ça.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries 

    (photo : Paulo)

    A la remise des prix, j’ai donc été bien félicitée par la dame du jury. J’ai reçu deux flots, deux plaques (j’en ai donné une immédiatement à Claire pour Wieroch), un petit mors en porte-clé et un saut jaune. J’ai récupéré mes deux protocole. Avec Nono, la juge a écrit « jolie reprise, appliquée et précise » et avec Wieroch « très jolie reprise, cavalière appliquée, très beau couple, BRAVO ». C’était de beaux protocoles, Wieroch a encore tapé dans l’œil du jury !!

    On a eu aussi une autre belle surprise : Aurélie qui faisait son tout premier CCE (et qui avait très peur de se tromper en dressage) a remporté la club 3 avec Empereur. Elle a fait sans-faute sur le CSO et sur le cross !!   Bravo, la voici bien encouragée pour continuer les concours complets !

    Aurélie remporte la club 3 pour sa première participation en CCE

     

    La prochaine compétition ce sera déjà les challenges d’hiver et ce sera à la Hulotte pour commencer. Je ne sais pas qui je vais sortir mais déjà, il y aura Spirit. Après on verra.

    (Photos : Paulo)

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :