• - Les challenges avec Spirit, Zoé et Wieroch

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Centre équestre de Gournay, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries

    Pour la 4e manche des challenges, cette fois-ci on allait tenter un tour CSO avec Wieroch. On a bien travaillé avec lui pendant les vacances de Noël, il a pris de la condition et il saute très bien. Pour la première fois aussi, on allait engager Zoé et, la veille, Maman a appelé Karine, sa « maman » pour le lui annoncer la nouvelle. Elle allait essayer de venir pour voir ça.

     

     

    Je commençais ma journée avec Spirit juste après ma sœur qui était la première à dresser dans la carrière avec Ticky (allez voir le compte-rendu de sa journée sur son blog). A la détente, Spirit était bien concentré, il faisait bien ses allongements. Pour ma reprise, ça s’est bien passé en général. Sauf qu’il était un peu speedou, comme d’habitude.

     

    Après, j’ai dû préparer Zoé. Avec ma Zouzoupette, ça s’est bien passé pour sa première reprise de dressage. Bon, pour les allongements, elle ne sait pas encore trop ce que c’est. Elle a fait sa Speedy Gonzales !  Et puis, comme beaucoup de chevaux, elle a eu peur des nouvelles lices que l’on avait mises dans la carrière. Mais bon, j’étais bien contente d’elle quand même.

     

    Il fallait encore que je prépare Wieroch. Julia a voulu m’aider, c’était gentil à elle. Wieroch était super : j’avais même pas besoin de lui mettre des coups de talons parce qu’il répondait à mes mollets. Par contre, au premier galop, il est parti à faux donc j’ai dû repasser au trot. Au 2e départ au galop, ça s’est mieux passé. Mes cercles étaient un peu petits et Wieroch allait un peu vite aussi. J’avais trois poneys et trois speedous mais Corinne, elle dit que je dois y être aussi pour quelque chose s’ils vont vite comme ça…

     

    Après, c’était l’équifun mais on n’a pas de cavaliers de Gournay qui y participent, c’est seulement ceux de La Hulotte. J’avais très très faim et il y avait beaucoup beaucoup de monde à la buvette (merci Jérôme ! )  A la reco, on a vu que le parcours tournait très très très bien. Le 1, c’était le soleil !!  Il y avait aussi le Pouic Pouic et la palanque qu’on devait passer deux fois. Dur dur Mélanie !!   

    Je commençais le saut aussi avec Spirit. A la détente dans le manège, il a bien sauté. Sur le parcours, j’ai fait deux refus sur le deux car il allait vite et dérobait. Jusqu’au 6, ça a été mais il a encore dérobé (il allait trop vite) et j’ai été éliminée. J’ai quand même pu finir mon parcours parce qu’on n’est pas en concours officiel et ça s’est bien passé.

    Second tour avec Zoé. Et Karine est arrivée avec sa famille juste qu moment où j’allais à la détente. A la détente, elle était très bien. Après, on va sur le parcours, c’est le tout premier de ma Zouzoupette !  Comme avec Spirit, elle a fait un refus sur le 2. Faut dire que la courbe entre le 1 et le 2 n’était pas très facile. Elle a fait après d’autres refus, je ne sais plus bien sur lesquels. Du coup, j’ai été aussi éliminée mais c’est pas grave car c’était son premier concours.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Centre équestre de Gournay, Zoé

     

    Et d’ailleurs, Karine n’en revenait pas de la voir comme ça. Quand elle est arrivée à Gournay au printemps dernier, elle n’était pas débourrée (et très très très peureuse après avoir été maltraitée… C’est Karine avec son association qui l’a sauvée la Petzouille !  )  Ça fait quand même une sacrée progression !  Et elle saute très très bien !  

     

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Centre équestre de Gournay, Zoé

     

    Dernier passage en CSO avec Wieroch et sa « maman » était là aussi pour ce premier parcours du poulinou. Sur le parcours, le « garçon » a fait beaucoup de refus parce qu’il y avait des obstacles qu’il n’aimait pas, comme la « vache » !  Mais on était content quand même parce que Wieroch, il saute trop trop bien,  il pourrait passer au moins 20cm de plus !!  Claire, elle voulait les photos !

     

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, Centre équestre de Gournay, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries

     

    Pour la dernière épreuve, c’était l’épreuve spéciale et je voulais la faire avec Univers. A la détente, il fallait que je le travaille pour qu’il soit aux ordres parce que, sinon, il m’embêtait. Il fallait que je le pousse dans les longueurs et que je le reprenne dans les largeurs. Pour moi, le 1, j’avais choisi de commencer avec la vache (le but du jeu, c’était de sauter les 6 obstacles le plus vite possible dans l’ordre qu’on voulait). Le 2, le soleil, le 3, le rouge et bleu, et il a fait deux refus dessus. Alors, Mélanie est arrivée en courant avec sa baguette magique et elle a réussi à le convaincre avec une petite tape sur les fesses !!  Le 4, pour moi, c’était le clocher, le 5, le pouic pouic et le 6, c’était la palanque. C’est le premier parcours où j’ai pas été éliminée !!! 

     

    Après, je voulais essayer de prendre Spirit pour la spéciale et Mélanie a bien voulu. Et je voulais essayer à cru !!  A la détente, ça a été, je suis bien restée dessus. Pour le 1 et le 2, ça s’est bien passé mais j’ai pas pu aller au 3 parce que je suis tombée !!  Je suis remontée, j’ai mis les jambes mais il m’a fait retomber deux fois !  Du coup, Mélanie a décidé de faire passer quelqu’un d’autre pour que je remette la selle et que je ne reste pas là-dessus. J’ai recommencé tout mon parcours. Et pour le 3, il ne m’a pas embarquée, là, j’ai réussi à le maîtriser !  Non mais !  Mais Mélanie a dû quand même m’aider sur le saut. Refus sur le 4. Pour le Pouic-Pouic, ça a été. J’ai fini mon parcours en 2mn !!!  Olala, la journée de folie !!

     

    A la remise des prix, j’ai su que j’avais eu la meilleure note de mes trois passages avec Zoé !  Et, pourtant, c’était sa 1ère reprise parce que j’en avait déjà fait deux avant avec Wieroch. Ma moins bonne note, c’était avec Spirit alors que c’est lui qui a le plus d’expérience… (même si c’est encore un bébé aussi). J’étais très contente de ma Zoé.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :