• - Le premier concours officiel de Zoé

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Zoé

    (photo : Paulo)

    Dimanche 25 mai, nous sommes retournés à Boisemont pour le CSO. J'ai fait trois tours avec trois poneys différents (Nooz, Spirit et Zoé). C'était sympa parce que c'était le premier concours officiel de Zouzoupette et elle s'est très bien comportée.

    Au départ, Mélanie m'avait inscrite pour deux tours avec Spirit et puis, les autres cavaliers s'engageant, on a choisi d'emmener Nooz, pour Lenny et Chloé en Poney 4 (et Mélanie m'a donné alors un tour en P3 avec). Spirit a gagné aussi deux autres cavalières, Anais et Eve, et donc je ne pouvais plus le prendre que sur la P 2. Et comme il restait une place dans un van, Mélanie a choisi d'emmener Zoé sur la toute petite A2 pour ses débuts en compétition officielle. Zoé a déjà participé a des Equifun et des petits CSO au club lors du challenge mais jamais à l'extérieur. Et comme ses papiers n'étaient pas encore validés pour les concours, Mélanie m'avait inscrite sur Haribo et on ferait un changement de poney sur place.


    On est donc parti le matin, à 8h de Gournay avec le camion de Mélanie, Nooz et Rafale, la Lodgy, Spirit et Zoé, les petits cavaliers, leurs familles, plus Mathilde et Molly. Papa nous rejoindrait plus tard avec Vénus et Brume, Aurélie et Anaëlle.


    Nous sommes arrivés dans les premiers. On avait un beau soleil, ça faisait plaisir après le temps pourri qu'on a en ce moment (encore hier pour la communion de Robin). On a descendu les poneys. Zoé était toute mignonne et n'avait pas l'air stressée. Ensuite, on est partis sur la reco. Le parcours tournait beaucoup et il y aurait moyen de prendre des options.


    On a préparé les poneys pour la P4. Lenny et Anais passaient les premiers. Ils avaient pris des tapis à eux et les poons étaient tous beaux ! A la détente, Nooz était mou du genou et Lenny ne parvenait pas à le déboucher. Spirit était bien, il n'embarquait pas Anais. Pour la pitchounette, c'était le premier tour avec la flèche de poney. Ça la changeait de Wieroch !

    Lenny et Nooz

    Anaïs et Spirit

    Sur le CSO, ça ne s'est pas passé comme les copains l'auraient souhaité. Lenny n'est pas parvenu à lancer Nooz assez vite et il a fait trois refus. Lenny n'a pas compris qu'il était éliminé (c'est seulement son 2e concours) et le jury l'a laissé terminer son tour. Pour Anais, ça a été le contraire. Même si Spirit ne l'a pas embarquée plus que ça, elle s'est retrouvée déséquilibrée après un saut dans un virage et elle est tombée. Elle ne s'est pas fait mal mais elle était très déçue.

    Chloé et Nooz

     

     

    Les cavaliers ont changé : Chloé a pris Nooz et Eve, Spirit. Coco a bien su éviter l'erreur de Lenny. Elle a bien lancé Nono (même un peu trop !) et elle a fait un tour super rapide et sans-faute. Eve est super bien partie avec Spirit. Elle était encouragée par toute sa famille, ses grands-parents et ses arrières grands-mères ! Eve maîtrisait bien le poney, elle tournait court mais elle s'est faite décapsulée sur le double et elle est tombée aussi ! Aie aie aie, c'était un peu l'hécatombe ! Heureusement pour le CEG, Anaïs et Nooz ont remporté la P4. Bravo ! 

    Eve et Spirit

    Eve est remontée sur Spirit pour ressauter un peu à la détente puis elle a continué à marcher le poney en attendant que je passe avec Nooz.

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Nooz de Pommeriaz

    Photo : Paulo

    A la détente, Nono était bien. Sur le tour, il est bien parti. Il s'est bien enclenché. seulement, entre le 5 et le 6, je n'ai rien fait de spécial mais il a perdu sa vitesse. Arrivé sur le 8, le poney m'a dérobé l'obstacle car il n'a pas eu la puissance de le sauter. J'ai rebordé de l'arrêt et c'est passé. Dans la bagarre, j'ai perdu les étriers mais j'ai continué comme ça jusqu'à la fin. Bon, j'ai donc pris 4 points, c'était un peu de ma faute.

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Nooz de Pommeriaz

    photo : Paulo

    J'ai tout de suite changé de poney. Spirit était bien, lui aussi, à la détente même si, sur la fin, il commençait à accélérer. Sur le tour, le poney a été parfait. J'étais sans-faute avec le meilleur temps provisoire en 66.13s. Si je restais dans le quart, cela voulait dire aussi que Spirit serait qualifié sur Lamotte en P2... J'ai gardé cette position jusqu'à l'avant dernier passage. Et là, une autre cavalière a réalisé un bien meilleur temps en 60.97s. Je suis restée seconde et j'ai été appelée à la remise des prix.

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Marvellous Spirit

    Celle-ci a été faite après la P Élite et nous nous sommes retrouvées à 3 du CEG, avec Anais et ma soeur Louise. C'était sympa.

     
    (photo : Paulo)

     

    Il y avait une pause avant de reprendre pour les tours des Clubs, on a eu le temps de manger. Et, l'après-midi, ça commençait bien sûr avec les shets. Enfin, avec LA shet car j'étais la seule engagée avec Zoé. J'ai préparé la ponette tranquillement et il y a une super « cavalière de concours » (Eva !) qui est montée sur mon poney pour la marcher (avec l'aide de ses parents) pendant que je faisais ma reco.

    (photo : Paulo)

    Le parcours tournait encore beaucoup et, pour la A2, c'était vraiment très bas ! Il y avait un double sauf pour ma catégorie et Mélanie a dit qu'ils n'avaient pas à s'embêter pour me l'enlever, que je pouvais le prendre. Ils l'ont quand même enlevé.

    Louise avait fait une tresse poulinière à Zoé et une natte de queue. Elle était vraiment trop mignonne ! Je me suis donc retrouvée à prendre une bardette et j'avais du mal à y rentrer mes fesses ! Mélanie m'a enlevé les étriers parce que ce n'était vraiment pas possible !!

    A la détente, Zoé a été cool. Pour aller sur le tour, Mélanie m'a dit de descendre pour ménager son dos !

    Sur le tour, Zozo a été très brave. Elle n'a rien regardé du tout. Juste après le 6, elle a un peu hésité pour aller dans le fond mais j'ai juste eu à l'encourager par un appel de langue et elle m'a écoutée. Pour son premier tour à l'extérieur, c'était très très bien ! Sans hésitation, sans faute.

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Zoé

    J'ai donc remporté la A2 ! C'est peut-être mon dernier parcours en shet car je suis vraiment trop grande maintenant et je ne sais même pas si l'année de mes 12 ans, j'ai encore le droit d'en faire. En tout cas, Zoé s'est super bien comportée et elle mériterait de pouvoir faire d'autres concours. Chloé et Arthur aimeraient bien pouvoir la sortir mais, le problème, c'est qu'en CCE, maintenant, il n'est plus possible de s'engager en shet en individuel.

    La remise des prix a eu lieu après les clubs 3 mais il n'y a pas eu d'autre cavalier du CEG récompensé. J'ai reçu un beau nounours avec un cœur où il y a marqué « I love you », trop mignon ! Il paraît que Mélanie avait vu avec la dame qui faisait les cadeaux que cela me plairait bien !

    C'était donc une belle journée pour moi que ce dimanche de la Fête des Mères. Même si elle aurait sans doute pu être encore plus belle pour nous tous.

    (photo : Paulo)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :