• - Le nouveau libre des Mozart Voltigeurs

    Lors de notre stage de voltige à Berny pendant les vacances de Pâques, Jouad, l’entraîneur régional de l’équipe de Picardie, nous a conseillé de changer plusieurs figures dans notre libre. Je vais essayer de vous décrire en images le programme que nous avons réalisé lors du concours du dimanche suivant.

    C’est Léa qui monte la première. Elle se met debout en travers du poney et fait un geste de bras puis se rassoit, bloque ses jambes dans les sangles et se couche sur le dos, la tête sur la croupe. Lola monte à son tour en tenant les poignées et en faisant la planche les jambes tendues horizontalement, tenue par Léa.

    Ensuite, Lola pose ses pieds entre les jambes de Léa, juste à côté du surfaix, se redresse en avant et fait la proue, retenue en arrière par sa camarade qui s’est redressée.

    Lola se retourne ensuite face à Léa et se plie par-dessus son épaule gauche. Elle met les mains sur le tapis, pose sa tête et monte ses jambes au-dessus de la tête de Léa pour un poirier qui se termine en roulade avant pour sa sortie.

     

     

    Léa fait un demi-tour assise pour se retrouver sur l’encolure, dos à la tête du poney. Je monte à mon tour et nous faisons des gestes de bras ensemble. Ensuite, je mets mes mains sur la croupe, pose ma jambe droite sur l’épaule de Léa et monte très haut ma jambe gauche, tendue vers le ciel. 

     

     

    Je me replace debout en marche arrière et fais la proue vers l’arrière, tenue par Léa.

     

     

    Puis, je me resserre sur Léa et monte ma jambe gauche en l’air tendue (en fait, je tiens l’arrière de mon chausson qui est trop grand, comme ça, je peux tendre ma jambe « en trichant un peu » !  ). 

     

     

    Je me rassois sur le poney pendant que Léa se lève debout sur l’encolure et nous faisons un double étendard face à face, en s’appuyant l’une sur l’autre : elle debout et moi à genou. 

     

     

    Je me couche ensuite sur ma croupe pour laisser passer Léa qui descend toute seule en roulade avant. Ça, c’est un truc que nous a demandé Jouad pour que la monteuse nous aide le moins possible mais ça fait peur aux parents !

    En attendant la montée de Laurianne, je mets mon pied droit dans la sangle et me tient sur le côté du poney. 

     

    Laurianne monte à gauche ; symétriquement à moi et nous nous étirons chacune d’un côté. Je me mets ensuite assise en marche arrière sur l’encolure, alors que Laurianne monte debout en travers. Je la tiens d’une main et elle s’étire vers la croupe. 

     

     

     

    Pour suivre, nous nous retrouvons chacune d’un côté du poney, le pied dans la sangle pour un double pistolet, tête bêche.

     

    Je descends par l’extérieur, Laurianne se rassoit normalement sur le tapis et Laurine monte debout derrière elle. Elle pose ses mains sur les épaules de Laurianne et lève un pied bien droit vers l’arrière.

     

     

    Laurianne descend, Laurine s’assoit et Lola remonte debout, se couche sur son épaule droite, attrape les poignées et fait la planche un instant avant de redescendre en galipette (c’est ce que faisait Ondine au tout premier concours à Amiens avant de se faire remplacer par Lola car elle est encore trop petite). 

     

     

    Laurine se place sur le côté gauche et Killian monte par la droite, pour lever la jambe en arrière, vers la tête du poney, depuis la sangle. 

     

     

    Laurine descend, Kiki s’assoit sur l’encolure dos à la route et attrape Laurianne qui remonte en faisant le poirier sur le tapis.

     

     

    Elle se tient au tapis pour ne pas glisser alors que Kiki lui sécurise les jambes.

     

     

    Laurianne se rassoit face à Killian, chacun se place en travers du poney sur un côté différent, attache une jambe et fait le cosaque en arrière, une jambe tendue vers le ciel.

     

    Ensuite, chacun descend de son côté, en roulade arrière. Laurianne arrive à le faire, maintenant, sans aucune aide extérieure !

     

     



     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :