• - Le Challenge avec Wieroch et Spirit

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, centre équestre de Gournay, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries

    Pour le deuxième Challenge, en plus de ma participation avec Spirit, Mélanie m’avait engagée avec Wieroch. Ce n’était pas couru d’avance et pourtant j’ai réussi un meilleur dress avec lui qu’avec Spirit !  Et pour finir la journée, avec Maxence, nous avons remporté le relais à l’Américaine !

     

    Wieroch, c’est le petit entier de Claire des Réneries à Breteuil. C’est un tout petit Welsh, tout mignon. Par contre, il ne peut pas travailler beaucoup. Il est arrivé il y a une dizaine de jours à Gournay et je l’ai souvent monté. Au début, il n’arrivait pas à faire une reprise entièrement mais il a bien progressé et, du coup, on a pu envisager de faire le dressage avec lui (pas encore le saut).

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, centre équestre de Gournay, Marvelous Spirit

    Mais, avant Wieroch, j’avais mon premier dressage à passer avec Spirit (pour les autres passages, allez voir sur le blog de mon club ou sur celui de ma sœur dans « Mes Amis »). Pour mon passage avec Spirit, ça s’est bien passé, je n’ai pas fait les mêmes erreurs qu’à la Hulotte mais, comme la dernière fois, Corinne (qui fait le juge sur tous les challenges en dress) a trouvé qu’il allait un peu trop vite. Mélanie m’a dit que c’était mieux que la dernière fois au niveau du tracé mais moins bien pour les transitions.

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, centre équestre de Gournay, Marvelous Spirit

    Ensuite, j’ai donc préparé Wieroch. Comme le poulain (il n’a que 3 ans) n’a encore pas trop d’endurance, j’ai pas fait une grosse détente.

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, centre équestre de Gournay, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries

    Sur l’entrée dans la carrière, il n’était pas droit mais sinon, il a fait une belle première reprise. Corinne se demandait, quant à elle, comment noter « ce nain » !!  

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, centre équestre de Gournay, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries

    J’ai quand même l’avantage qu’il fait son petit crâneur !!  Il déploie bien ses jambes, classe !  Pour le départ au galop, j’ai dû lui donner des petits coups de talons mais il est bien parti. J’étais très contente de lui et Mélanie a dit que c’était très bien pour une première reprise.

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, centre équestre de Gournay, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries

    Après manger, on a fait la reco du CSO. A plusieurs endroits, Mélanie nous a dit qu’on pouvait prendre des options si on voulait. Avec Spirit, je me disais que je pourrai le faire. Pour le 2e, je l’ai donc pris en biais, le Jamaïcain s’est bien passé.

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, centre équestre de Gournay, Marvelous Spirit

    Par contre pour le 4, sans faire exprès, je tombe !  Parce qu’il s’est arrêté devant la haie, il a fait un saut en cloche et j’ai été déséquilibrée. Le poney, il a continué à galoper, il voulait pas s’arrêter, il a même ressauté le 3 tout seul !! 

    Laurène, Team LMs, équitation, challenge, centre équestre de Gournay, Marvelous Spirit

    J’ai quand même réussi à le rattraper et Aude, notre juge du jour pour le CSO, a dit que je pouvais remonter et finir le parcours. Et pour la fin, j’aurais fait sans-faute.

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, centre équestre de Gournay, Marvelous Spirit

    Après, pour le relais à l’Américaine, je voulais le faire avec Maxence mais on ne savait pas quel poney on pouvait prendre. Moi, je voulais choisir Nooz mais Maxence aurait bien voulu le prendre aussi.

    Finalement, il a pris Alex qui n’avait pas fait de tour aujourd’hui. C’était pas tout à fait le même parcours, il n’y avait que 6 sauts. Mélanie nous a expliqué les règles. Elle nous a dit que si le premier faisait sans-faute, le deuxième doit partir pour le second parcours et, à la fin, les deux cavaliers doivent passer la ligne d’arrivée. C’est Maxence qui est parti en premier et il a fait sans-faute.

    Du coup, j’ai lancé Nooz pour le second passage et j’ai fait sans-faute aussi. On a passé tous les deux la ligne d’arrivée mais on ne savait pas notre résultat parce qu’il y avait aussi deux cavalières de la Hulotte qui avaient fait double sans-faute.

     Laurène, Team LMs, équitation, challenge, centre équestre de Gournay, Nooz de Pommeriaz

    On a attendu la remise des prix. En dressage, j’ai fait mieux avec Wieroch (7e) qu’avec Spirit (10e ex-aequo avec ma sœur sur Ticket Chic), en saut, ben j’ai été éliminée et pour le relais, on a gagné !!  Mélanie nous a donné un flot (de Gournay !!  rouge et gris), une plaque et un licol. J’ai pris le bleu et Maxence le rouge mais il est beaucoup trop grand pour Nooz. Je l’ai essayé à Némo et il lui va mais je crois que je vais le garder pour plus tard, quand j’aurai un cheval à moi !  Quand je serai grande, je voudrais un pur-sang espagnol !!!  C’est trop beau !

     

    La semaine prochaine, je ne vais pas faire de concours parce que c’est le Derby Venting et qu’il n’y a pas de catégorie pour moi (seulement poney 1, club 1 ou club 2). Prochaine sortie dans 15 jours pour la suite des Challenges à La Hulotte, je vais retrouver Spirit.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :