• - La victoire en As 2 à Hautôt sur Seine pour la reprise des CSO avec Rafale

    Dimanche 1er octobre, j'ai repris les concours avec Rafale après le Cht E Elite aux Sologn' en CSO à Hautôt sur Seine. J'ai remporté la As 2 et nous étions 4 cavalières du Haut Manoir à la remise des prix !

    Ma reco était prévue un peu avant midi. Nous sommes arrivées assez tôt sur place pour être tranquille. Pour la reprise, on avait inscrit Rafale en As 2. J'allais y retrouver trois autres cavalières des Écuries du Haut Manoir, Audrey, Marie et Louise (mais également Margaux qui allait faire la E1 avec Câlin).

    Lors de la reco, le tour ne m'a pas paru gros mais il y avait quand même du taff avec de belles courbes et des options. Après le double, Laurent voulait qu'on tourne direct à la réception pour aller chercher un oxer. Et l'oxer suivant, on devait le prendre en biais de chez biais pour tourner encore direct après.  La dernière option, Laurent ne l'a proposée qu'à moi et à prendre en fonction de comment se serait passé le début du parcours.

    J'ai préparé Rafale afin d'avoir le temps de la marcher longtemps pour la déraidir. Pour une fois, le gros poney a accepté, 1- de marcher, 2- la tête en bas !  Elle était bien déliée, ce n'est pas son quotidien ! Par contre, quand j'ai commencé à sauter (comme souvent je garde les rênes allemandes à la maison et que là, je ne les avais pas), elle s'est mise en mode lapin. Elle s'est décontractée ensuite et a réussi de très beaux sauts. J'avais l'impression de voler.

    Je suis passée juste derrière Audrey. Pendant son tour, j'ai baladé la ponette dans la carrière. Après la sonnerie, je ne l'ai pas assez lancée pour le 1. J'ai remis du galop pour le 2 et le 3. Avant le 4, j'ai bien pensé à agrandir la courbe. Sur l'oxer le plus gros du parcours, Rafale s'est rapprochée du pied et a réussi un magnifique saut. Je me suis sentie très légère !  Après le double, j'ai entendu Laurent me dire « tourne ».

    Limite, j'ai fait hanche en dedans et tourné autour des épaules !  L'oxer d'après, j'étais un peu en sous régime. J'ai remis du galop pour prendre le suivant de biais, tourner encore, le vertical. Mon coach n'avait pas prévu que je tourne aussi court mais Raf n'allait pas faire une faute là-dessus. J'ai enfin pris la dernière option, ça n'a pas empêché la ponette de franchir parfaitement l'avant-dernière difficulté ni la dernière. J'étais sans-faute, avec le meilleur temps et pas mal de secondes d'avance !

    Et là, j'ai entendu mon jury demander à ce que quelqu'un ramasse le fer tombé après le double. Un fer de Rafale ?  Elle a été ferrée le lundi d'avant !  Et oui, elle avait réellement sauté fort qu'elle s'était marchée dessus !  C'est bien la première fois que ça lui arrive !  Maman a récupéré le fer et la plaque et appellerait Cédric pour qu'il revienne le plus tôt possible.

    J'ai remporté l'épreuve, Marie était 3e et Louise 4e, première des 4 points. On a attendu que se déroule la As 1 (les cotes n'étaient pas très grandes non plus, je pense que Rafale aurait pu la faire).

    Manon et Vital

    C'est Manon qui se l'est adjugée avec Vital. Du coup, on était 4 à la remise des prix, Laurent pouvait être content !  Il a fait passer le message au jury qu'il fallait dire que j'étais aussi du Haut Manoir ! On a fait une photo avec toutes les cavalières récompensées de l'écurie  Et Laurent a reçu une bouteille de vin pour chacune des deux épreuves d'As !!


    Pour ma part, j'ai gagné une bouteille de cidre (nous, ça nous convient mieux !) et un beau tapis blanc, c'est toujours utile. Je n'ai pas fait le tour d'honneur comme Rafale était déferrée.

    La prochaine épreuve sera dans deux semaines à Canteleu, on tentera notre retour en As 1 depuis Lamotte le samedi. La semaine prochaine, par contre, je referai un dressage pour travailler Tamam avec Sophie au Val Kalypso.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :