• - La victoire avec Nooz et le titre avec Wieroch !!

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries, Championne de l'Oise

    Pour le championnat de l’Oise Poney aux Templiers, j’ai remporté la poney 2 avec Nono et terminé 4e avec Wieroch. Et, comme le titou était engagé par Claire pour les Rêneries à Breteuil, les organisateurs m’ont attribué le titre de Champion de l’Oise !  J’étais contente !

     

    Dans la semaine, Mélanie m’avait rappelé que si je terminais bien mes deux parcours aux Templiers, les deux poneys seraient qualifiés pour Lamotte. On a laissé partir Mélanie, Louise et Aurélie un peu plus tôt que nous et on les a rejoints quand Loulou était à la détente de son dress. Après son passage, on a aidé un peu Julia et Mathilde à préparer leurs poneys. Pour Tulipe, c’était le tout premier CCE et la ponette n’a pas encore beaucoup de métier, c’est un beau challenge pour Julia !  Avec Maël, on est allé regarder le plan de notre cross, c’était exactement le même parcours que la dernière fois.

     


     

    Ensuite, on a tous fait la reco du CSO. Il fallait faire attention à la palanque qui était en montant. Après Mélanie est partie faire la reco du cross avec Julia et Mathilde qui étaient toutes les deux en Club 3. Notre parcours était différent, on devait retrouver Mélanie pour qu’elle enchaîne avec le nôtre. C’était exactement le même parcours avec les mêmes numéros, les mêmes minutes, etc. Après, j’ai commencé à brosser Nono que Claire nous avait amené avec Tornade. Avec Maël, on a rejoint Mélanie à la détente et on s’est fait gronder car nos cuirs n’étaient pas nickels (j’avais oublié de graisser mes bottes).

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

    (photo : Paulo)

     

    Dès qu’il est entré dans la carrière de dress, Nooz a commencé à ralentir. Pour les cercles, il n’était pas du tout incurvé. Pour les coins, je suis tellement allé dedans que j’ai l’impression qu’il a mis un sabot en dehors de la carrière !  Il m’a aussi volé la transition au pas. « Coquin de Nono le Crapaud ! »  La partie au galop, il l’a faite assez bien, le doubler dans la largeur aussi. On a souvent du mal à cet endroit. Pour le deuxième cercle au galop, il n’a pas voulu trop partir et moi, j’ai détendu mes rênes. C’est pas top ça. Il a eu du mal. La fin a été plutôt pas mal.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

     

    Maël est passé après moi alors que j’entamais la détente de Wieroch que maman et Anaïs avaient préparé. J’ai fait des figures de ma reprise et, au galop, il fallait qu’il soit à juste d’entrée.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

     

    Dans l’entrée, il a été un peu flottant. Après, il était bien. Il m’a un peu volé le départ au trot, les poneys commencent à connaître la reprise par cœur. Pour le galop, il est bien parti à juste. J’étais contente de lui.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, victoire, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries, Championne de l'Oise

     

    Avant la détente du cross, on a eu les notes de dressage. J’ai eu 33 avec Nooz, j’étais 2e à 0,5 points du premier et 35 avec Wieroch, 3e. C’était très serré.

    Sur le cross, il y avait beaucoup de retard, on a attendu avec Maël avant d’entrer sur la détente.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

    (photo : Nathalie)

     

    Avec Nono, j’ai trouvé le bon galop d’entrée. Dans la descente, je me suis bien grandie pour éviter qu’il accélère. A la première minute, j’étais bien, j’avais le bon train. Quand il a commencé à vouloir me prendre la main, j’ai dit « Nono, on ne va pas commencer à jouer à ça ! »  J’ai tiré, relâché et il a ralenti un peu. Pour le gué, Nooz a commencé à ralentir mais c’est tout, il y est allé. On était un tout petit peu en retard. Je suis arrivée vers 23 – 24, dans le temps.

    Je suis passée sur Wieroch qui m’avait attendu en broutant sur le bord du cross. Il est bien parti. Je me suis grandie sur le 2 pour pas qu’il précipite dans la descente. J’ai tourné un peu plus court comme il a une moins grande amplitude que Nooz. J’ai un peu lâché mes rênes avant le contre-haut, il aurait pu refuser mais je les ai retendues et il est passé.

     

    Pour le gué, il est entré au galop. La deuxième minute a sonné au bon endroit. Il était super, il m’a bien écouté. Je ne l’ai pas laissé accélérer à la fin pour qu’il reste tranquille pour passer la ligne d’arrivée. Sans-faute dans le temps avec les deux.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, victoire, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries, Championne de l'Oise

     (photo : Paulo)

     

    On avait un peu de temps avant le CSO mais pas trop car il y avait moins de retard pour le saut. On a regardé quelques parcours. On n’avait pas de double au 4 mais ils avaient gardé les chandeliers, j’ai demandé à Mélanie si on devait passer devant ou derrière.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

    (photo : Paulo)

     

    Au début du tour, avec Nono, j’ai trouvé qu’il n’était pas assez tonique. Je l’ai renvoyé après le 1. Je me suis bien méfiée sur les difficultés, je me suis bien grandie. J’ai fini sans-faute dans le temps.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz, victoire

     Maman avait commencé à préparer Wieroch en lui mettant la selle mais celle-ci s’était reculée et il a fallu la replacer et mettre le filet en vitesse. Guy m’a aidée pour aller plus vite. J’ai mis du galop dès le 1. Sur le 3, il a fait un saut bizarre mais il n’a rien touché. Pour le 4, il galopait trop la tête vers le bas et il a fait la barre. Sur le 6, j’ai touché la barre avec le pied mais elle n’est pas tombée. Mais elle est tombée sur le 8 car je crois aussi qu’il avait la tête en bas et pas assez de galop. J’avais 8 points.

     

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries, Championne de l'Oise

     

    On a préparé les poneys pour le retour. On a été voir les classements. Avec Nono, je suis première de l’épreuve. J’ai eu une petite coupe. Maël était 3e avec Saturne mais pas dans le quart. Avec Wieroch, j’étais 4e. On ne savait pas qui aurait le titre de Champion de l’Oise. Ça pouvait pas être avec Nooz puisqu’il est engagé à notre club de Gournay. Ça pouvait peut-être être avec Wieroch qui est engagé sous les Rêneries (mais en fait ma licence est à Gournay et c’est ce qui devrait compter…)  Sauf qu’en fait, Wieroch était le seul de l’épreuve engagé dans l’Oise. J’étais un peu toute seule sur ce coup là. La dame a expliqué que je courais sous les couleurs de deux clubs différents (ils sont habitués, ça fait la troisième fois qu’on vient comme ça cette saison). Voilà donc le petit titou champion de l’Oise de CCE en Poney 2. Pour ça, j’ai eu une seconde coupe, plus grande. Claire était contente et on a refait une photo avec lui.

     

     (photo : Paulo)

     

    La semaine prochaine, ce sera très sympa car c’est le concours d’entraînement du Pays de Bray auquel on va depuis des années. On va sortir des poneys différents et emmener beaucoup de cavaliers de notre club. On est tous ensemble et ça fait de bons souvenirs.

     

    Pour son premier CCE, Tulipe s'est bien comportée toute la journée. Julia s'est trompée sur un obstacle sur le cross, elle a été trop gourmande !  Elles recommenceront toutes les deux en complet !  (photo : Nathalie)

     Un grand merci à Claire pour les vidéos !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :