• - La première victoire avec Wieroch en CCE

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries, victoire

     

    Pour notre première venue à Meaux pour le CCE, j'ai réussi à entrer deux fois dans le quart avec mes deux poneys et c'est aussi la première victoire avec Wieroch. Tout comme aux Templiers pour le concours précédent, Nooz a été trop rapide sur le cross...

     

    Dès notre arrivée, pendant que les autres commençaient à préparer les poneys, je devais aller tout de suite à la reconnaissance du CSO avec Mélanie car j'allais passer mon épreuve tout de suite après le dressage (alors que Maël et Céline avaient le temps de faire la leur entre le dress et le saut). Pour être plus rapides, nous avions emmené les vélos comme à Lamotte. Il y avait une difficulté sur le 4 : on ne devait pas le prendre de biais mais, par contre, tourner tout de suite après pour aller sur le 5 qui était juste à côté.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries, victoire

    J'ai récupéré Wieroch assez vite pour partir sur la détente du dress pendant que mes parents terminaient de préparer Nono. J'ai fait la détente dans un manège et attendu mon tour dans un petit rond de longe couvert. La reprise se faisait aussi dans un manège. J'étais la première à passer dans mon épreuve. Maman nous avait rejoints avec Nono mais elle n'a pas pu approcher car les deux poneys risquaient de s'appeler pendant la reprise. Elle a donné son appareil photo à Claire pour qu'on puisse avoir quelques souvenirs. Wieroch était assez chaud, il voulait y aller très vite. Du coup, je lui ai fait faire un petit cercle avant de rentrer sur la reprise pour tenter de le calmer un peu. Mon doubler d'entrée n'a pas été très droit. J'avais un peu de mal pour faire bien les coins car je touchais le mur !  Sur le passage au pas, le poney tirait un peu sur les rênes et la transition a été difficile. J'étais quand même très contente de mon petit poney.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries, victoire

    Dès que je suis sortie du manège, j'ai changé de poney. J'ai pris Nono pour la détente. Maël passait juste avant moi et Mélanie devait partir s'occuper des autres cavaliers. Elle m'a donné les instructions pour travailler toute seule, surtout les départs au galop sans la cravache. Souvent, Nono ne m'écoute pas trop...  Pour mon passage, Maman avait confié Wieroch à Fabienne, comme ça, elle a pu suivre ma reprise. Ça s'est bien passé jusqu'au galop. Là, il est parti à fond les gamelles et mon cercle n'était pas beau du tout. Il a changé de pied, il s'est un peu échappé et après, il a re-changé de pied. Pour repasser au trot, il ne voulait pas non plus. J'ai essayé d'y aller progressivement mais, arrivés au B, j'ai dû lui mettre un taquet pour qu'il m'écoute. « C'est bon, là, tu reviens ». Du coup, quand il est reparti au galop de l'autre côté, il a été tout gentil, tout calme. Il n'était pas non plus très très concentré, il a henni plusieurs fois (en restant quand même au boulot, ouf !)  Pourtant, Wieroch n'était pas dans les parages !  

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE,  Nooz de Pommeriaz

    On n'a pas eu le temps de rentrer au van et on a mis les protec à côté de la détente du CSO. J'ai commencé avec Nooz pour le saut. Jusqu’au 4, rien à redire. Sur celui-ci, Nono s’est un petit peu échappé et il a failli dérober. J’ai bien poussé avec ma jambe, il l’a pris un peu plus sur la gauche. Il a aussi un peu regardé le 5 mais y est allé quand même. Pareil pour le 6 qui était hyper gros. Et sur la fin, il a été très très bien le petit Nono. Maël passait à la suite pendant que je faisais la détente de Wieroch.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz

    Le petit Schtroumpf a bien débuté son parcours. Sur le 5, il a un peu regardé lui aussi. Et pour le 6, il a été encore plus impressionné, avec les grosses maisons en soubassement. « Ouah, qu’est-ce que c’est, ça ? »  Il a ralenti, ralenti, ralenti. Je lui ai mis une grosse pression de mollet et il y est allé. Sans-faute aussi !

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries, victoire

    On a eu le temps d’aller les doucher et de rentrer au van. Après, on devait aller faire la reconnaissance du cross sauf que c’était Céline qui avait les clés pour récupérer le plan. Du coup, je me suis mise en pression, j’avais peur qu’on soit en retard…   De son côté, Mélanie aussi s’est inquiétée mais non…   on est arrivé juste comme il fallait. Notre parcours était intégralement dans la forêt, on ne passait pas dans la carrière. Ce serait pas pratique pour nos supporters de nous suivre… Le deuxième obstacle était très impressionnant et on avait interdiction de dérober !  Sur le 4, fallait bien se méfier car c’était un abord et une réception dans l’eau. Quand on est arrivé sur le 6, on a entendu un coup de sifflet, cela voulait dire qu’il y avait un cheval qui arrivait. Vers la fin, on avait une petite pente à descendre et après, une grande montée, avec un obstacle au milieu. Après la reco, encore un peu de temps pour s’occuper des poneys et manger.  J’ai préparé Wieroch pendant que Maman se chargeait de Nooz.  On a aussi eu les notes de dress : avec Wieroch, j'ai eu -34 (j'étais 5e) et avec Nooz -37 (6e). La première était une cavalière du club en -29.

    On est allé avec Maël à la détente et papa devait surveiller le moment où l’on devait commencer à trotter. Mélanie était sur le saut de Louise avec Rafale, elle est arrivée pour qu’on commence à galoper.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries, victoire

    J'ai attendu un petit peu dans la boîte de départ avant d'y aller. Sur le 2, Wieroch a un peu regardé mais sans s'arrêter. Il a ralenti sur le 4 car il a été impressionné par l'eau qu'il y avait devant. Et sur le trou aussi, il a vraiment hésité. Dans la grande montée, ça s'est bien passé malgré ses petites jambes. La deuxième minute a sonné sur le 6 alors que ce devait être entre le 7 et le 8... Comme j'étais donc en retard, j'ai beaucoup galopé. Je crois que j'étais 2s en retard, c'est pas mal pour le titou.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijk's Wieroch, élevage des Réneries, victoire

    Tout de suite, j'ai repris Nono. Je suis passé juste après Maël. Je l'ai bien enclenché. Il a regardé un peu aussi le 4 et le trou. Avec lui, j'étais en avance. Sur la fin, j'ai bien ralenti mais je ne suis pas rentrée dans le temps (3s)... 

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE,  Nooz de Pommeriaz Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz

    Il fallait qu'on guette les classements et la remise des prix, voir si on était dans le quart ou non. Elle devait avoir lieu à 45, j'étais sur place dans le manège de dress mais les organisateurs n'étaient pas prêts. J'ai attendu au moins 15mn.  J'ai parlé à une dame qui montait un cheval, c'était la longeuse de Nicolas Andreani (Meaux, c'est son club...). Elle m'a dit que Nicolas n'était pas là (Maman croyait l'avoir vu...) mais qu'il était en Allemagne pour la Coupe du Monde. Et aussi que son cheval Idéfix était blessé en ce moment.


    Comme il n'y avait toujours pas de remise des prix, j'ai dit que j'allais m'occuper de mes poneys et revenir. De son côté, Maman guettait l'affichage des résultats. Elle avait vu qu'on entrait, avec Maël, tous les deux dans le quart. Maël, 3 et moi, 5. Elle a appelé Papa pour que je retourne au manège. Là-bas, du coup, ils ont dû patienter à leur tour...  La dame s'est rappelée que je devais revenir et elle attendait la petite avec deux poneys...  Surprise sur place, en fait, j'étais première avec Wieroch (c'est sa première victoire en Complet) et 5e avec Nooz !!! (Maman avait zappé la première ligne !) Je suis montée direct sur le podium, trop contente !!!   Avec Maël. Ils m'ont donné une belle coupe, une plaque, un flot et ensuite, j'ai eu le droit de choisir mon cadeau. Il y avait des grosses boîtes de chocolat Tobleronne mais j'ai préféré prendre des affaires de cheval. J'ai choisi un couvre rein anti-mouche et, pour ma 5e place, un tapis bleu.


    En fait, j'ai été comptée dans le temps avec le titounet et Mélanie m'a dit que si j'avais su contrôler mon temps avec Nooz, j'aurais fait 1 et 2 (j'ai eu 3 points de pénalité)... Mais celle qui avait fait première au dress, elle, elle a été encore beaucoup plus vite que moi et a eu 15 points de pénalité !   

    Avant la fin de la journée, nous sommes encore retournées à la remise des prix, pour faire les supporters, de Céline !!!  Elle a terminé 5e, dans le quart, pour son premier CCE, trop ravie de sa journée !!


    Le prochain CCE, ce sera le grand Jardy pour le Championnat Inter Régional. Ça va être trop bien. En plus, on a pas mal de copines qui vont faire le concours même si c'est loin, tout le monde veut aller à Jardy !!!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :