• - Journée difficile à Villers-Vicomte

    Laurène, CSO, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Pour mon second CSO à Villers-Vicomte, les choses ne se sont pas passées comme je l'aurais souhaité. Chute sur la Poney 1 et 12 points sur la Poney Elite.

    Le vendredi précédent le concours, nous étions allées faire un cours sur le terrain de cross avec Mathieu aux Templiers, ce que nous n'avions pu faire lors de notre stage des vacances de février. Louise aurait dû le faire avec Vidoc mais ce bébête de cheval s'est encore blessé la veille... Comme il avait quand même pu faire le cours de saut chez Marco la veille, on l'a quand même emmené mais, une fois sur place, il n'était pas droit et est resté quasiment tout le temps au pas.

    Laurène, CSO, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Pour moi, avec Niagara, on voulait voir si ça se passerait bien sur des obstacles d'As 2 pour éventuellement que j'essaye d'être engagée dans cette catégorie. Certains sauts sont passés tout seuls mais d'autres n'ont pas du tout plu à la ponette qui a stoppé devant (le gros cylindre blanc, le trachenen). Elle les a quand même tous franchi aux secondes tentatives !

    Le dimanche, pour la première fois aussi, j'étais engagée en Poney Elite de CSO (en plus de la Poney 1 que je fais habituellement). La première fois que j'étais venue à Villers, j'avais fait Club 2-Club 1 et ça ne s'était pas trop mal passé. Alors, en Poney, ça devait être mieux au niveau des foulées...


    On est donc parti dimanche matin à Villers pour « faire du CSO » « et monter à chevaux ! » En plus, c'était une Tournée des As !

    Une fois sur place, j'ai fait tout de suite ma reco. D'abord toute seule, puis avec ma sœur. Claire n'était pas encore arrivée. Il y avait des obstacles bizarres, un double d'une foulée, oxer-vertical, et un autre, vertical-oxer et un vrai mur. Les cotes étaient balèzes pour une Poney 1, c'était pour la TDA sans doute.

    Laurène, CSO, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Je passais 28 sur plus de 60, donc j'avais du temps pour me préparer. Quand Claire est arrivée, je suis allée à la détente. Niagara n'était pas très bien. Elle sautait correctement mais je trouvais qu'elle n'avait pas trop confiance. Elle s'est arrêtée une fois.

    Laurène, CSO, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Sur le parcours, pour le 1 et le 2, je n'ai pas mis assez de galop. Je l'ai donc relancée pour le 3. La courbe avant le 4 était assez serrée et Niagara a perdu de la vitesse. Elle a fait un saut très difficile sur l'oxer d'entrée du double. Et sur le vertical, elle m'a dit « m.... ! » J'ai fait plongeon sur la barre puis par terre ! Quand je me suis relevée, j'ai retrouvé ma bombe par tête. « C'est bizarre parce que j'ai encore un truc sur la tête ! » En fait, ma bombe s'était cassée en deux ! La visière et la coque se sont arrachées de la partie intérieure qui était toujours attachée sur ma tête ! Le filet de Niagara était aussi enlevé mais la ponette n'avait pas bougé heureusement.

    Laurène, CSO, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Je suis sortie à pied de la carrière, j'ai emprunté la bombe de ma sœur pour aller tout de suite sauter un obstacle à la détente. Niag n'était plus en confiance.

    De retour au van, j'avais quand même mal au côté droit du visage qui s'était mangé la barre...Maman m'a tartiné une grosse couche d'Hemoclar pour que ça ne vire pas au bleu ou au noir. Quand je me promenais dans le club, tout le monde me regardait bizarrement ! On est allé voir les photos, des fois que le photographe ait pu prendre ma chute mais non.


    Pour la Poney Elite, j'allais mettre les éperons. Je n'étais pas trop fière d'aller sur l'épreuve. Le 2, c'était l'obstacle sur lequel je me suis tôlée ! Un double de verticaux, un bon 6 avant le mur. Un autre double, oxer-vertical. La hauteur n'était pas beaucoup plus grande que l'épreuve précédente, heureusement.

    A la détente, Niagara était plus chaude, tant mieux ! Sur les premiers sauts, c'était pas ça, elle avait encore un petit peu peur. J'ai réussi à la calmer.

    Laurène, CSO, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Sur mon parcours, j'étais contente de franchir les deux premiers obstacles ! Par contre, Niagara a pilé sur le 3. J'ai remis du galop. Trois-quatre, bien. Sur le double, j'ai fait une barre sur le second, je m'en fichais, je voulais terminer le tour. Le 6 l'a impressionnée. « Il est trop gros, ce truc ! » Second refus, dégommage de barres. Dring dring. Pour repartir, j'ai crié « allez ! » sur tous les obstacles. Elle n'a pas regardé le mur. « Allez, allez, allez ! » Le double bien. Après, je voulais faire le tour mais Niagara a tourné avant. J'ai pris l'oxer avec un bon biais, suivi d'une courbe serrée. Je craignais le dernier mais c'est passé. Terminé !

    Laurène, CSO, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Claire m'a dit que c'était la hauteur maximale qu'on pouvait demander à la ponette et encore pas souvent car elle ne se faisait pas plaisir. C'était donc un essai pas très concluant pour nous deux...

    La semaine prochaine, nous retournons en CCE aux Templiers. Je devrais être coachée par Laëtitia qui y vient avec Mathilde et Louise afin de faire travailler Tornade sur le cross. Elle m'a dit que je pouvais aussi prendre Niagara pour qu'elle fasse sa connaissance.

    Laurène, CSO, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :