• - Encore des soucis sur le cross aux Templiers

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries, Niagara de Thouare

    Pour notre retour aux Templiers en compétition, avec mes deux ponettes, j'ai connu des refus sur le cross et dégringolé au classement. En recherche de solutions pour retrouver de meilleurs classements...

    A Vernoil, nous avions dit à Laëtitia que nous nous engagerions au prochain concours complet des Templiers. Comme elle cherchait un concours pour ce week-end-là, elle a décidé d'y venir aussi avec Mathilde et Louise, Taquin et Joyeux, les deux filles et les deux poneys feraient chacun deux tours pour engranger des participations. Elle m'avait dit aussi que je pourrais prendre mes deux ponettes pour un double concours. Laëtitia ne connaissait pas encore Niagara, elle m'avait toujours coachée avec Tornade. Après les refus que Tornado avait faits à Vernoil, Laëtitia m'avait conseillée de changer de mors, j'avais donc choisi de prendre celui d'Alex, à aiguilles, et de mettre les éperons.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries

    On est arrivé super tôt car j'avais ma reprise de Poney 1 avec Tornade à 8h20 et ma sœur en faisait une avec Rafale à 8h ! Alors que Papa était reparti chercher Niagara et Balkis, je suis allée à la détente. Tornade était trop chou.

    Pour la reprise, la ponette a été mignonne. Elle a fait un bon allongement, meilleur qu'à Vernoil. La suite bien jusqu'à la deuxième demi-volte, en rejoignant la piste, elle a fait un petit désuni. Elle était top.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries

    Ensuite, j'ai préparé Niagara qui était arrivée. Mais juste avant ma détente, on a fait la reco du CSO. Il y avait des double mais je ne les ferais pas avec Tornade.

     Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    A la détente de mon second tour, Laëtitia a donc découvert Niagara. Elle n'était pas mal même si elle a déjà été beaucoup mieux. La coach a vu que la ponette pouvait allonger assez bien mais risquait de pendre le galop. Elle m'a dit de faire attention à ça.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Sur la reprise, notre doublé n'a pas été très droit. Pour l'allongement, je lui ai demandé doucement. « Ouais, on y va, on peut allonger ! » C'était magnifique ! La suite bien jusqu'au galop qu'elle a voulu me voler. Dans le pas allongé, elle a précipité un petit peu. Mais « c'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois ! »

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Ensuite, j'avais un peu de temps. Je suis allée découvrir vite fait le cross de Tornado avec Louise. Je passais en CSO avec Niagara en premier. A la détente, la ponette était assez cool. Par contre, au moment de sauter, elle a pilé un petit peu devant, comme à Villers. Laëtitia avait l'impression que je lui tirais un peu sur la bouche. J'ai rallongé les rênes. Il faut qu'on reprenne confiance un peu toutes les deux.

     Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Sur le parcours, on est bien parti. Le 4, elle l'a fait un petit peu en précipitant. Sur le 8, j'ai mis un petit peu de galop car je savais qu'elle pouvait me le refuser. Sur le dernier, j'ai fait une petite barre car je suis restée un peu accrochée dessus mais c'est pas de sa faute. « Mais bon, c'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois ! »

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries

    A la détente, Tornade était mignonne. J'avais gardé le mors en résine. Le tour a été super, elle a juste regardé un peu le bidet, on a fait sans-faute.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries

    Avant de partir sur le cross de Niagara, il fallait que je fasse la reco mais Laëtitia était occupée avec les autres cavaliers. J'y suis donc allée toute seule vite fait. J'ai retrouvé la coach à la détente. Ça n'a pas été tout seul : à un moment, la ponette n'a pas eu envie de sauter et je me suis retrouvée par terre !

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Le début du cross s'est quand même bien passé, le double contrebas, le string, le double des tonneaux. Sur le double de troncs, la jument a un peu hésité. Et elle s'est arrêtée pile sur le suivant, le gros blanc qu'elle m'avait déjà refusé à l'entraînement avec Mathieu. J'ai failli retomber ! J'ai essayé de reprendre un peu de calme. Je lui ai crié « allez » ! Elle l'a sauté. Pour la fin du parcours, je l'ai encouragée sur tous les obstacles et elle a aussi hésité sur le trou mais sans s'arrêter heureusement.

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Niagara de Thouare

    Maman m'a dit qu'il ne fallait pas que je lui crie dessus comme ça parce que je la stressais plus qu'autre chose ! Je ne m'en rendais pas compte, j'ai réagi comme ça dans l'urgence. Faut dire que j'avais pas eu de conseils pendant la reco... Et en plus, Laëtitia ne connaissait pas la jument avant, elle ne savait pas trop quoi me dire pour me guider. Mais elle a vu que Niag était quand même très émotive, donc faut pas que je la stresse en lui criant dessus... Faut que j'arrive à re-calmer le jeu avec elle parce que ça ne va plus trop en ce moment. Laëtitia m'a dit qu'avec Tornade, je pouvais y aller plus fortement car ce n'était pas pareil pour elle : si elle me fait des refus, ce n'est pas parce qu'elle a peur, c'est peut-être plus pour faire « suer » le monde ou parce qu'elle a un problème physique. Parce qu'il y a encore quelques mois, elle ne faisait pas ça...

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries

    Pour mon second tour de cross, rien à dire à la détente, Tornado était bien.

    En sortant de la boite de départ, elle a bien sauté sur le 1 et le 2 mais elle a freiné sur le 3, je l'ai eng... Elle est passée quand même et sur le 3B aussi. Ça a été encore pour la suite mais, arrivé sur le gué en fin de parcours, on a croisé la cavalière d'avant moi qui était tombée et qui revenait à pied. Tornade en a profité pour dérober « Tiens si j'allais dire bonjour à ma copine pour voir si elle ne s'est pas fait mal ! » Du coup, je me suis pris un nouveau refus et j'ai encore failli tomber ! Et comme je n'ai pas réussi à la ralentir à la fin, je suis rentrée dans le temps, comme à Vernoil...

    Laurène, CCE, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries

    Laëtitia m'a dit qu'il faudrait encore lui changer de mors, essayer un releveur ou un pessoa. A moins qu'elle ait un vraiment problème d'ostéo parce qu'avant, elle ne faisait jamais ça. Du coup, pour la TDA de Pompadour, elle m'a conseillée de reprendre Tornade pour qu'on arrive à « régler son problème ».

    Parmi les cavalières du Club de Laëtitia, le Haras des Anges, Mathilde est entrée dans le quart avec Taquin en Poney 1. Comme elle était déjà partie des Templiers avec sa Maman, on a récupéré ses récompenses. La petite Louise aurait aussi pu marquer deux quarts si elle n'était pas allée trop vite dans ses P2. Elle a quand même eu un flot dans le Trophée Picardie qu'on a récupéré également.

    Devant le "petit" camion du club d'Ida et Mina !

    Sinon, toute autre chose, comme la veille on avait appris que les 6 moutons de la Hulotte s'étaient échappés, Papa a proposé à Isabelle de leur confier Gremline et nos deux autres brebis. Ça l'intéresse (même s'ils ont fini par retrouver leurs autres moutons) pour entraîner les border collies de son élevage. On est content car ça devenait difficile, pour nous, de les garder à la maison mais on ne voulait pas qu'ils terminent en côtelettes ! Bye ma Gremline, profite bien de ta nouvelle maison, tu vas y être bien. Mais tu vas nous manquer !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :