• - Éliminée sur le CSO à Laizé

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, Tournée des As, team LMs, équitation

    Après nos 6 jours de stage qui s'étaient bien passés, j'étais assez confiante pour le concours. Hélas, après avoir remporté le dressage, Niagara m'a fait une succession de refus sur le CSO et je me suis retrouvée éliminée. Heureusement, j'ai quand même pu partir sur le cross.

    Mon dressage était le matin. Quand je me suis rendue à la détente dans le manège, il n'y avait personne pour me guider. Pas grave, ce n'est pas la première fois que je dois me débrouiller toute seule. Niagara chauffait un peu. Dans ces cas-là, je la laisse un peu souffler avant de la retravailler à nouveau. Et je recommence comme ça plusieurs fois.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, Tournée des As, team LMs, équitation

    Sur la reprise, j'ai fait attention de bien accompagner au pas, de sourire. Ça s'est très bien passé. Il n'y a que l'arrêt final que je n'ai pas bien préparé. Il a été un petit peu brusque, la jument s'est défendue.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, Tournée des As, team LMs, équitation

    Très vite, on a connu les notes de dressage. J'étais première sur 4 devant Nuria.

    On a fait la reco du cross. J'avais déjà franchi tous les obstacles sauf un. C'était avec Thomas et les trois autres cavalières de mon épreuve qui étaient toutes du club de Laizé : Nuria, Alicia et Marine qui montait Topaze et Minna.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, Tournée des As, team LMs, équitation

    Le 4, c'était celui qui me faisait un peu peur au début mais que j'ai très bien sauté la veille. On avait le talus breton, le contrebas, un passage dans le gué avec la maison derrière et le dernier obstacle avait des légumes devant ! Par contre, je n'étais pas toujours d'accord avec ce que disait Thomas, notamment sur des nombres de foulées. En même temps, il n'a jamais vu ma ponette... On a fait ensuite la reco du CSO. C'était quasiment le même tracé que la semaine passée.


    A la détente, on n'était pas bien toutes les deux avec Niagara. Je lui ai fait quelques coups de caca boudin. Elle sautait quand même mais elle s'est arrêtée plusieurs fois.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, Tournée des As, team LMs, équitation

    J'ai bien attaqué les trois premiers obstacles du parcours. On a commencé par faire une barre sur le 2 et, dans la ligne 3-4, j'ai laissé Niagara se mourir. Elle a ralenti et, devant le 4, elle m'a fait « non, j'irai pas ! ». Il y a Félix qui m'a dit « avance plus » et Thomas « ralentis » ! J'ai préféré écouter Félix car il nous connaissait mieux. Au deuxième essai, j'ai lâché la jument dedans. Du coup, elle a fait un second refus. Je suis revenue une 3e fois avec un petit coup de cravache sur les fesses. Elle est passée. Et sur le double, un peu plus loin, elle a encore dit stop. Du coup, j'étais éliminée sur le parcours.... Il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! J'ai ressauté le 1 avant de sortir.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, Tournée des As, team LMs, équitation

    Thomas a voulu m'expliquer ce qui c'était passé mais il me disait toujours le contraire des autres... Je suis retournée dans le manège pour aller voir Félix. Lui m'a dit que le dernier refus a été fait parce que la jument s'était pris déjà deux sauts de brin avant. J'ai demandé si je ne pourrais quand même pas faire le cross. Il a accepté mais il devait d'abord en parler au président du jury.

    Avant de préparer Niagara, j'ai été revoir Félix qui m'a répondu que je passerais dernière de mon épreuve. C'était, de toute façon, mon ordre de passage.

     Laurène, CCE, Niagara de Thouare, Tournée des As, team LMs, équitation

    A la détente, il y avait des barres de CSO et un seul obstacle de cross. Sur le premier saut d'une barre, j'étais pas très fière. Je ne peux pas dire que j'étais en confiance... J'avais même presque peur ! Du coup, Niag s'est encore arrêtée plusieurs fois... Félix m'a dit de venir sur le dôme. Tout de suite, j'étais moins contactée ! La ponette me l'a fait plusieurs fois nickel. Ça m'a rassurée.

    Au moment de partir, le juge m'a dit : « Tu sais que tu es éliminée ? » « Oui mais Félix a dit que je pouvais partir quand même » « Ah, il est gentil, Félix ! » « Oui ».

    On est bien parties. Sur le 4, Niag a regardé un peu l'arbre qui était à côté. A la 1ère minute, j'étais dans le temps. Après le talus breton, j'aurais pu aller tout en bas de la descente pour pouvoir la rependre tranquillement mais elle s'est rééquilibrée très vite et j'ai pu tourner assez court pour remonter vers la butte. J'ai gardé le petit galop. Je l'ai repassée au trot pour faire le contrebas suivi du directionnel.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, Tournée des As, team LMs, équitation

    Je suis revenue vers le départ pour monter sur l'autre butte. J'ai regardé Maman qui était à côté de l'obstacle. Dans le gué, ça s'est très bien passé. J'ai fait un zigouigoui pour être sûre de rentrer dans le temps. Sans-faute, 0 point. Ouf !! Et, pour le nombre de foulées sur lequel je n'étais pas d'accord avec Thomas, j'avais vu juste !

    Mais bon, j'étais quand même très déçue de ma journée, me faire éliminer après une semaine de stage sur place... Pour le prochain CCE avec Niagara, on va la redescendre en Poney 1 car ça ne va pas du tout en CSO en ce moment. En plus, je suis qualifiée en P1 à Lamotte mais pas en Elite car il me manque toujours un demi-quart.

    Lucie et Vert Coquin

    Pour la fin de la journée, j'ai regardé les passages des cavaliers qui étaient en stage cette semaine au Domaine comme ceux des petits de l'équipe des P3 avec Paul, Adèle, Pablo et Nathan. Ou encore, le premier cross de ma « Maman », Lucie (en Club 3 avec Vert Coquin). Elle s'est bien débrouillée, j'étais contente d'elle ! Avec les filles, on avait constitué une famille : Izia, c'était ma sœur et Lucie, c'était notre Maman ! On s'était bien amusées, c'était une belle semaine de vacances !

    Pablo et Marguerite

    Adèle et Odette

     Pour le prochain concours, je retrouverai ma Tornado. Après la visite de la dentiste et le deuxième passage d'Astrid, l'ostéo, ainsi que son séjour de repos chez sa Maman, j'espère qu'elle va être remise totalement, cette fois-ci.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :