• - Deux premières primes en dressage avec Tamam à Vatteville

    Le 20 mars, Lucie emmenait ses cavalières à Vatteville et nous nous sommes dits que ce serait une bonne occasion pour voir avec ma monitrice où j'en étais en dressage. La sortie a été positive et je suis repartie avec deux victoires, deux primes et des progrès remarqués par rapport à la dernière fois.

    Maman m'avait engagée en Poney 2 Grand-Prix (où je retrouverais Eve avec notre Spiritous) et Poney 1. Nous avions logé les deux poneys à la maison la veille afin de pouvoir partir directement. Et nous sommes parties vers 11h après une grasse mat' bienvenue !  

    A notre arrivée, nous nous sommes garées à côté de Coralie et Pauline et sommes allées voir où le concours en était. Anne-Marie, Amélie et Sarah étaient déjà passées une fois, de même que Diane, Acamas et l'autre cheval qu'elle montait pour son centre de formation. Pareil pour Pauline avec Taïga et Coralie avec Uranie. Eve est venue chercher Spirit au camion, elle allait passer en P2 préliminaire un peu avant moi. Nous avons commencé à nettoyer Tamam avec le nouveau produit que nous avons reçu. Il a l'air très efficace ! 

    J'en étais à seller Tamchou dans le camion quand un petit cheval débile proche de nous a éjecté sa cavalière. Il était en liberté et galopait dans tous les sens. Tout le monde a essayé de le rattraper. A un moment, le cheval s'est senti coincé entre une barrière et une voiture, il a sauté le capot de la voiture, sans rien toucher. LA VOITURE DES PARENTS D'EVE !!  « Madame, je crois bien que votre cheval veut faire du complet ! »

    J'ai commencé par longer Tamam car cela lui réussit bien normalement. Ensuite, j'ai rejoint Eve à la détente. J'ai trotté et galopé, Tamchou était gentil. Ma coach voulait dès le départ que j'essaye de lui faire avoir de belles allures. Eve est partie faire sa première reprise, j'ai continué de travailler toute seule. 

    En revenant, Eve n'était pas contente de sa première prestation : Spirit avait été très chaud !  Lors de sa deuxième reprise, Lucie a demandé à Sarah de continuer à me faire travailler (Sarah prépare le BPJEPS et sera bientôt en stage à Jaléhone). La deuxième reprise d'Eve s'est mieux passée, Spirit s'était un peu calé et avait montré de belles choses.

    Quand le petit poney devant moi est sorti de la carrière, je suis entrée et venue me présenter à mes deux jurys. J'ai pu un petit peu galoper dans la carrière avant d'être sonnée. C'était la troisième fois que je faisais cette reprise. Arrêt, cercle de 15m, diagonale. Tamam était joli. Re-le cercle, re-la diagonale. Tout ça, tout ça.

     Au pas, mon poney était calme. Travail au galop, il était très bien. La serpentine, pas mal. Toute la reprise s'est bien déroulée, Tamam était à mes ordres. Lucie était contente, elle m'a juste dit d'essayer de mettre plus de rythme.

    Je suis retournée un très court moment à la détente, le temps que le 4e et dernier cavalier de la poney 2 déroule puis je suis revenue.

    Pour la Poney 1, j'étais la seule engagée. La reprise est plus difficile avec des voltes, des cessions, des lignes courbes au galop, une diagonale galop-trot-galop... C'était la deuxième fois que je la faisais en concours et je ne m'étais pas entraînée plus que ça dessus non plus. J'ai eu un peu de mal à réussir mes transitions galop-pas et pas-galop mais, dans l'ensemble, c'était quand même une bonne reprise.

    Le juge m'a même fait un compliment : « vrai joli petit cheval. On devrait pouvait en faire quelque chose !  Il faut continuer de le faire descendre dans les exercices ». « Merci ».

    Avec Eve, on a attendu la remise des prix qui était en retard. J'ai remporté la Poney 2 avec 71%. Eve était 3e avec 67,67% et, elle aussi, une première prime pour sa future qualification à Lamotte puisqu'avec ses parents, ils se sont décidés cette année à tenter l'expérience (ça servait à rien d'être aussi déçue en sortant du carré...).

    Et j'ai aussi eu une première prime en Poney 1 avec 67,41%. C'était beaucoup plus que lors de notre première venue à Vatteville (avec 58,50% et 60,50% sur les mêmes épreuves). Ça faisait plaisir.

    Le retard pris par l'organisation nous a permis de pouvoir assister aux secondes reprises des cavalières de Jaléhone.

    .Amélie et Vulcan

    Avant de repartir, nous sommes allées dire au revoir à Lucie qui se trouvait toujours en détente pour faire travailler Coralie et Uranie. Coralie dayant besoin de s'absenter un moment, ma monitrice m'a proposé de monter la jument en attendant pour la garde dans le mouvement et continuer de l'assouplir. 

     J'espère maintenant que mes progrès vont se concrétiser aussi en Tournée des As et, qu'à Pompadour la semaine prochaine, je ne serai pas 35e après le dress comme à Vernoil.

    Nous sommes rentrées très vite à Gournay car nous attendait encore une belle surprise : une séance de cinéma pour aller voir Divergente 3 !  Avec Louise, on a adoré !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :