• - Deux places tout juste dans le quart à Bonneville

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijck's Wieroch, élevage des Réneries

    Pour le dernier Concours Complet de l'année avant Lamotte, à Bonneville, j'ai pu entrer deux fois dans le quart (de justesse) avec Wieroch et Nooz.

    On devait arriver à 5h45 au club pour nourrir les chevaux et préparer nos poneys...  C'était bien tôt le matin mais Louise et Mélanie était déjà parties depuis trois-quarts d'heure !!! Avec Rafale et Empereur. De notre côté, on faisait un second voyage avec nos deux vans pour emmener Wieroch, Nooz, Brandy et Tornade. Olivier et Fabienne étaient aussi de la partie avec leur voiture pour emmener Saturne. Yann nous rejoindrait encore plus tard avec Brume et Lana et remmènerait au club Rafale et Empereur. Toute une organisation !

    Quand on est arrivé sur place, on n'a pas pu se garer à côté du camion de Mélanie. Comme il y avait des zones avec de la boue et qu'on n'a pas de 4x4, on nous a dirigés vers l'arrière des carrières de dress. Louise était déjà passée pour sa reprise et ça allait bientôt être au tour d'Aurélie. Elle était à la détente.

    Dès notre arrivée, je devais rejoindre Mélanie à la reco du CSO. Pour le 1 qui revenait vers les copains, j'allais me méfier car je me souviens encore de mon élimination ici avec Nooz, le jour où le poney m'avait fait le « Nono Rigolo » !  (sur l'air de « Vl'a Trotro » !!)  et qu'il m'avait mis par terre !!!   Il y avait aussi de sacrées courbes. Un bon parcours pour travailler, presque un parcours de CSO pur.

    Pendant ce temps-là, mes parents avaient préparé Wieroch pour que je file tout de suite après à la détente. Je devais la commencer toute seule car Mélanie allait faire une autre reco. J'avais pas mon porte-dossard qui était dans le camion de Mélanie... Ça a fait un petit bins...  Papa est venu me le rapporter à la détente. J'avais le 1101 avec Wieroch et le 1122 avec Nooz. J'ai préparé le petit Titou, il était calme et m'écoutait bien. Mélanie est arrivée juste pour la fin.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijck's Wieroch, élevage des Réneries

    On passait aujourd'hui sur une 20x60 et non sur une 20x40 comme à Lamotte. Mélanie m'avait demandé de lui donner les repères pour les figures sur cette taille de carrière. Sur le doubler d'entrée, je n'ai pas trouvé le poney super droit. Sur la première partie, franchement, ça a bien été. Jusqu'au moment où je lui ai demandé de prendre le trot avant les cercles au galop, il a pris le galop d'entrée... Par contre, pour la transition au trot, ça a été plus facile (surtout sur la 20x60, ça laisse plus de place). A la fin de ma reprise, la juge m'a appelée et m'a demandé si je n'avais pas pris le galop trop tôt...  J'ai reconnu que le poney m'avait volé le départ...  Mais après, on m'a dit que je n'aurais pas dû le dire...  Si elle l'avait pas vu, c'était tant mieux pour moi !!!  Du coup, sur cette figure, elle m'a mis un 5...  Sinon, elle m'a dit aussi « il est très bien ton petit poney ! »

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijck's Wieroch, élevage des Réneries

    Tout de suite après, je devais aller à la reco du cross avec Maël et Cassandra pendant que mes parents s'occupaient des poneys. Sauf que, quand j'ai retrouvé ma monitrice sur le terrain, mes deux copains n'y étaient pas. Ils étaient en retard (parce qu'ils préparaient leurs poneys) – on a commencé la reco sans eux - et ils se sont faits gronder quand ils sont arrivés.


    En rentrant, j'avais le temps de préparer Nooz pour le dress et Maxence est venu m'aider. Du coup, j'étais un peu en avance et, en plus, il y avait du retard. Je suis passée un peu avant mon tour pour ne pas me mettre en retard sur la suite du concours. Nooz n'a pas été super droit pour le doubler d'entrée. La reprise s'est bien passée sauf que Nono, comme il connaît tellement la reprise, il m'a aussi volé le départ au galop !

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz

    Je devais ensuite très vite préparer Nooz pour le saut. Il fallait le mettre direct avec sa tenue de cross car ça s'enchaînait ensuite très vite. Maman s'était occupée de Wieroch mais elle l'avais mis pour le CSO et on a préféré changer tout de suite avec les affaires de cross. Mélanie est arrivée pour me faire galoper avec le poney.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz

    Sur le tour, Nono n'a pas fait le malin cette fois. J'ai bien préparé mes courbes avec mon regard. Pour le 2, en tournant derrière le 9, je me suis retrouvé un peu de biais. Sur le 6, il était un peu hésitant, en zig-zag. J'ai bien remis les jambes. J'étais sans-faute.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz

    Pour changer de poney, j'ai été aidée par les chefs de paddock pour re-sangler et régler les étrivières.  Elles m'ont fait passer en dernier. Cette fois-ci, Mélanie m'a dit de ne pas tourner derrière le 9 pour que je sois plus droite sur le 2, Après le 8, je n'ai pas fait une trop grande courbe et Wieroch a perdu son galop. J'ai remis mes jambes et l'ai encouragé sur le 9. Ça l'a aidé et on a été aussi sans-faute.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijck's Wieroch, élevage des Réneries

    J'ai changé mes affaires pour le cross et je suis restée sur Wieroch. Je me suis inscrite au paddock, y en avait 25 avant moi. Cette fois, j'avais toutes mes affaires car Mélanie avait retrouvé mon chrono.

    Sur le cross, j'ai voulu que Wieroch s'éloigne du 3 mais il s'en est rapproché. Ça a été quand même. A la première minute, j'ai pensé que j'étais en avance parce que mon chrono n'avait pas sonné. J'allais pour ralentir mais j'ai quand même regardé le cadran. Non, j'étais pas en avance mais le son était coupé sur le chrono !  Avant le 5, j'ai fait un grand tournant. L'obstacle est bien passé mais j'ai perdu du temps. Sur le gué, j'ai un peu ralenti et à la sortie, j'ai regardé mon temps. J'ai un peu mis les gaz pour la fin. Et j'ai terminé dans le temps ! 

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Zomerdijck's Wieroch, élevage des Réneries

    J'ai enchaîné en prenant Nono que ma Grand-Maman m'avait tenu un moment. Il ne  restait que deux concurrents avant moi. On a fait une courte détente.


    Après le 2, mon poney a commencé à accélérer. J'ai réussi à le ralentir pour le contre-haut. A la première minute, on était bien (cette fois-ci, il y avait le son sur mon chrono !)  Sur le bord du terrain, il y avait des gens que je ne connaissais pas et qui m'ont encouragée. Peut-être est-ce qu'ils trouvaient que Nono était beau !!  Je l'avais bien lancé au galop mais, par contre, j'ai eu plus de mal à le faire revenir. Je me suis un peu fâchée et il a ralenti. Au moment du gué, j'ai failli oublier qu'il y avait un directionnel en sortie alors j'ai donné un coup de guidon. Je me suis excusée auprès de Nono qui a bien voulu me le sauter un peu de biais. Je suis aussi rentrée dans le temps avec Nono.

    Laurène, Team LMs, équitation, CCE, Nooz de Pommeriaz

    J'ai ramené mon poney au van et en chemin, je suis tombée sur le camping-car de mes grands-parents. En passant, j'ai dit « Bonjour Mamie ! »  J'étais trop contente de les voir !!!  Comme j'avais terminé ma journée, j'ai pu un peu profiter de leur présence, je suis allée manger dans le camping-car (au chaud !!   Parce que dehors, il faisait bien froid !) 


    On a guetté la remise des prix. Je suis rentrée de justesse dans le quart : 6e avec Wieroch et 7e avec Nooz. En plus des plaques et des flots, j'ai gagné une petite boîte d'élastiques mais aussi, j'ai reçu plusieurs cadeaux que Mamie m'avait mis de côté : une robe, un Pet-shop et un petit jeu sur les chevaux !!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :