• - Deux obstacles et puis s’en va pour la Fête du Cheval

    Laurène, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries, Centre équestre de Gournay

    (photo : Nathalie)

    Pour la Fête du Cheval, au club, j’étais inscrite au Relais à l’Américaine avec Tornade, Molly et Nooz. Malheureusement, je n’ai pas trop bien réussi à emmener la ponette sur le second obstacle et Molly a effectué ensuite tous les autres sauts. « Ça m’apprendra les choses » a dit Mélanie ! 

     

    Pour l’équifun des petits, Jessie (la petite sœur de Lenny) avait demandé Sissi, comme poney et « Laurène » pour que je la tienne, sinon, elle ne voulait pas y participer !  C’est donc ce que j’ai fait. Je l’ai quand même laissée faire des obstacles toute seule comme le labyrinthe, le slalom, le swing, la chicane. Là, Sissi ne voulait pas aller à la rencontre de la grenouille !!  J’ai aussi aidé Steffy et Karine pour ramasser les barres dans le manège.

     

    On a installé ensuite le parcours du Relais à l’Américaine avant de faire la reco. Il y avait beaucoup de monde autour de Mélanie, on était quand même 13 équipes !  Je faisais donc le Relais avec Molly et Nooz. Après le 3, on avait le choix de prendre une option ou pas. Moi, je voulais la prendre avec Tornado.

     Laurène, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries, Centre équestre de Gournay

    Tornado va tout dégommer à la réception !

    Je devais commencer la première. J’ai bien pris le galop pour sauter le 1. Pour le 2, comment dire, elle est partie une foulée avant mais elle n’a pas pu tout couvrir et elle a défoncé l’oxer. Louise lui a appris à partir direct mais je ne suis pas encore habituée à ça. Du coup, Molly a pris le relais. Sur le 5, elle a fait une touchette mais la barre n’est pas tombée et elle a pu continuer. Après le 7, elle est repartie sur son second tour. Elle n’a pas pris l’option et elle a encore refait une touchette sur le 5. Moi, en attendant, je trottais Tornado…

    Mais je n’ai pas eu l’occasion de re-sauter. Molly s’est débrouillée comme une chef !  Dès qu’elle a franchi le 5, je suis repartie au galop pour aller franchir la ligne d’arrivée. Je l’ai passée juste derrière Molly et Nono. On a fini notre parcours quand même assez vite et on a pris la 5e place.  Derrière Louise et Blandine, Mathilde et Stef, Catherine et Nath et Maxence et Olivier.

    Laurène, Team LMs, équitation, Tornade d'Anguerny, élevage des Réneries, Centre équestre de Gournay

    (photo : Paulo)

    C’était une journée très sympa avec de nouveaux cavaliers qui se sont engagés en équifun et au Relais, on est de plus en plus nombreux au club, l’année s’annonce bien !!

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :