• - Chute avec Spirit à Fay les Etangs

     Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Marvellous Spirit

    Pour mon troisième CSO de l’année avec Spirit, nous sommes retournés à Fay les Etangs. Avec cette petite flèche de poney, je n’ai pas réussi à maîtriser tout et je me suis retrouvée par terre sur le deuxième obstacle du double de la Poney 2 !!  Ça me fait l’expérience !

    Le matin, on a fait partie du premier voyage avec les poons (Spirit, Tulipe, Brandy et Melvire) alors que papa nous rejoignait plus tard avec les chevaux engagés en Club (Empereur et Cheqtoyoc). Comme au Poney Club de la Tour, je faisais deux tours avec Spirit en Poney 3 et Poney 2. Quand on est arrivé, le tour était monté alors Mélanie a choisi de nous faire faire la reco tout de suite.

    Il y avait quelques difficultés dont un double. Mélanie nous a dit que si le poney faisait un gros saut sur le 1, il devait faire une foulée dedans et, sinon, deux foulées. Et avec Spirit, c’était une foulée de prévue.

     

    Cassandra et Maxence commençaient par la Poney 4. Mélanie nous a dit que si on était des bons copains, on les aidait à préparer vite fait. On s’y est mis bien sûr. Quand ils sont partis pour leur détente, avec ma sœur, on a préparé nos poneys gentiment pour la P3, on passait toutes les deux dans les deux mêmes catégories, c’est rigolo (vous pouvez lire le compte-rendu de la journée de Louise sur son blog dans « Mes Amis »). 

     Sur la piste, Cassandra et Maxence ont réalisé deux beaux sans-faute. Cassou a gagné la P4 et Max a terminé 3e. Il est maintenant qualifié pour Lamotte avec Tulipe en jeune poney, comme moi l’an passé avec Wieroch.

    Pour la Poney 3, Mélanie avait choisi que je mette le goyo aga comme mors pour éviter que je me fasse embarquer et que Spirit aille trop vite. Les alliances, on devait les mettre au trou du milieu. Louise avait mieux compris comment le mettre et elle m’a aidée. Quand on est arrivé sur la détente, Cassandra et Max étaient tous les deux appelés à la remise des prix. J’ai tenu Spirit et Brandy pour les marcher (Fabienne avait Tulipe) pendant qu’ils allaient chercher leurs récompenses.

     

    J’aime pas trop monter le poney avec ce mors car j’ai un peu tendance à partir avant lui sur les sauts. Je marchais Spirit en attendant que la cavalière avant moi ait terminé son parcours et il commençait à chauffer. Sur le 1 ça s’est bien passé par contre, sur le 2, je suis partie un peu avant lui et il s’est retrouvé avec la barre dans le pied. Bam !  J’ai pris l’option avant le 3, bien. Pour le 5, je me suis bien méfiée car c’est un vertical en descendant et sans pied. Dans le 6, le double, Spirit n’a pas fait un gros saut dans l’entrée donc il a fait deux foulées. Le chrono commençait après le 7, on pouvait un peu jouer. J’ai pris les options, j’ai tourné serré.

     Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Marvellous Spirit

    (photo : Paulo)

    Dans cette épreuve, Louise et Cassandra ont aussi fait une barre. Louise avait un bon temps (mais pas le meilleur) en 26s et moi en 28.

     

    On avait une heure et demie avant de passer sur le Poney 2. On a regardé un peu les grandes épreuves ama. Ensuite, il fallait que les poneys soient prêts avant la reco de la poney 2. Le parcours, c’était le même que la P3 mais à l’envers.

     Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Marvellous Spirit

    (photo : Nathalie)

    Mélanie m’avait dit que choisir le mors que le voulais pour mon second tour. Je voulais garder le goyo aga car, comme ça, je n’avais pas à le changer. Mais arrivée là-bas, elle m’a dit que je prendrais plutôt le mors simple. Car j’ai plus de contact avec.

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Marvellous Spirit

    (photo : Nathalie)

    Louise passait 14 et moi 16. On a fait la détente ensemble. En attendant notre sonnerie, Spirit chauffait encore. Le début du tour s’est bien passé. J’ai tourné moins court que tout à l’heure parce que c’était plus haut. Sur le 5, Spirit ne voulait pas sauter. J’ai dit « si, si, si, on va y aller ! ». Après, il a pris beaucoup de vitesse et il a fait un gros saut sur le premier du double. J’ai été un peu décapsulée et Spirit en a profité pour tourner devant le second obstacle. Du coup, je suis tombée ! 

    Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Marvellous Spirit

    J’ai tenu le poney, je me suis relevée tout de suite, c’est bon.  C’est la vie !  Je suis rentrée à pied. C’est pas la première fois que ça se produit avec ce coco là !  Mélanie m’a dit « ça arrive, ça ta fait de l’expérience ». Du coup, elle m’a fait re-sauter à la détente pour pas que le poney reste sur cette bêtise.

     Laurène, Team LMs, équitation, CSO, Marvellous Spirit

    (photo : Nathalie)

    J’avais terminé la journée mais on est resté encore toute l’après-midi pour les tours des chevaux (à voir sur le blog de Louise).

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :