• - Bientôt mon premier concours

    Bonjour,  

    Après ma sœur Louise (voir son blog en cliquant dans "mes Amis"), c’est à mon tour de commencer un blog… Parce que, dimanche prochain, le 25 octobre, à mon tour, je vais faire un concours de CSO. Alors maman, tout comme pour Louise, va m’aider à tenir ce blog.

    Pour commencer, je vais aussi raconter comment j’ai commencé à monter à poney. Quand j’avais un an et demi, Louise a été inscrite au poney club de la Picardie Verte. Moi, j’avais hâte de commencer aussi mais maman préférait attendre un peu. Elle s’est décidée trois ans plus tard, en 2007, j’avais 4 ans et demi, j’avais trop attendu !!

    Chez Pierre, j’ai monté Snoopy, Volcan, Mickey, Pandore, Dragon, Reszo… Je l’aimais bien, Reszo car même si elle était toute petite, elle était speed et voulait bien mener devant les autres poneys. Alors, c’était assez facile de galoper avec elle. Par contre, avec elle, je n’arrivais pas à suivre le trot enlevé car elle était trop rapide !! Malheureusement, elle ne savait pas bien sauter. J’aurais bien aimé la monter plus pour la faire travailler.

    Mais, j’ai surtout monté Miney. Mon petit Miney, mon gros nounours. Il fallait se fâcher assez fort avec lui pour le faire avancer mais on s’est bien amusé ensemble. A la fin de l’été 2009, il commençait à vraiment bien galoper et aussi à sauter ! J’ai bien rêvé de faire des concours avec lui mais il n’avait « pas les papiers »… C’est vraiment Miney que j’ai le plus regretté quand on a quitté le club pour aller à Vire & Volte.

     Chez Karin et Mélanie, j’oublie quand même Miney, parce que je monte beaucoup de poneys différents : Quenzo le zozo, Hortensia, Oasis la saucisse, Bella (pour les shets), Napo le chameau, Gribouille et même des poneys plus grands comme Hugo (un vrai coriace !), Eddy, Pastel…

     

    Et aussi, j’attendais cela depuis si longtemps : j’ai enfin pu monter Nooz, notre poney à nous (et jusqu’à présent, c’était un peu trop le poney de ma sœur, d’ailleurs, elle ne veut jamais que je le monte, merci Mélanie de ne pas lui laisser le choix des fois !).  

    (avec Nooz, enfin !)

    Et puis, on s’éclate trop à Vire & Volte, on fait des promenades (même des randonnées sur deux jours), des jeux, des figures de manèges, c’est trop bien !

     Le lundi, Mélanie propose un cours de CSO avec Louise, Léa et des fois Erwan, Laura… En fait, dès le deuxième cours du lundi, j’ai demandé à Mélanie si je ne pouvais pas le faire aussi. Parce que moi aussi j’aime bien sauter, je n’ai pas peur et je voudrais bien commencer les concours.

     

    (avec Hortensia, dernier entraînement en saut avant le concours)

    Même si mes parents se demandent encore si je pourrai bien faire un parcours en entier, j’aimerai bien essayer : d’abord, Léa, ça fait déjà deux ans qu’elle en fait et elle a un an et demi de plus que moi. Et puis il y a aussi Lorna qui est dans ma classe, qui a commencé le poney un an après moi mais les concours depuis le printemps dernier. Alors !! Il faut que je leur montre ce que je sais faire !

     Seulement, je n’ai pas encore de galop et pour faire les concours en shet, il faut le galop 2. Je vais essayer de les passer pendant les vacances de la Toussaint. Il faut que je m’applique bien sinon Mélanie ne me laissera pas passer le galop 2.

     Mais dimanche, à St Germer de Fly, c’est un concours d’entraînement, donc on peut le faire si on n’a pas les galops. Je me suis longtemps demandée si je pourrais y participer et j’ai été trop contente quand Mélanie me l’a proposé. En plus, je vais monter Bella et puis aussi, si Hortensia fait bien son premier tour avec Léana, je pourrai peut-être faire un deuxième tour avec elle.

     Dis maman, c’est bien ce dimanche là qu’il y a le concours à St Germer ?

     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :