• - Abonnée à la dernière place...

     

     
    Pour mon retour en Poney Elite avec Niagara, j'ai encore accumulé les soucis et suis repartie de Jablines à la dernière place.
    Après ma Poney 1 aux Templiers qui s'était bien passée, j'ai retenté une Poney Elite avec Laëtitia à Jablines. Mais, à la suite d'une chute à la détente, je n'ai pas pu retrouver ma confiance et nous avons chuté au classement du concours.

    Ma sœur débutait la journée en Club 2 avec Vidoc. Je suis allée la rejoindre à la détente pour aller dire bonjour à Laëtitia que nous devions retrouver sur place. Il y avait aussi Vicky qui travaillait son cheval pour un dressage en Club 1 hors concours. Je n'ai pas eu le temps de voir la reprise de Louise, il fallait que je retourne au van pour préparer mon poney.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, team LMs, équitation
     
    Je suis repartie du camion un peu après Mathilde qui avait sa reprise de Club 3 avant la mienne. A la détente, la ponette était assez cool.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, team LMs, équitation
     
    On n'était pas obligé d'aller se présenter au jury mais, moi, j'ai préféré faire le tour de la carrière. Niagara était très bien et notre début de reprise a été bon jusqu'au dernier galop. Après la demi-volte, je n'ai pas réussi à la repasser facilement au trot. Je lui ai fait un petit taquet car elle ne voulait pas m'écouter et elle a fait un peu sa foldingue sur la fin. Mais, dans l'ensemble, c'était quand même pas mal.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, team LMs, équitation
     
    Mes parents ont récupéré mon poney pendant qu'on est allé, avec les filles, sur la reco de CSO.
     
    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, team LMs, équitation
     
    J'ai ensuite préparé Niagara. A la détente, dans le manège, ça ne s'est pas bien passé. Je n'arrivais pas à faire ce que Laëtitia me disait. La ponette a pilé plusieurs fois. Et la dernière fois, j'ai fait un salto par l'avant. J'étais accrochée à son encolure mais, pour ne pas lui faire mal, je me suis laissée tomber par terre. Du coup, le temps de me remettre à cheval et de ressauter une ou deux fois, j'étais un peu en retard pour mon tour de saut.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, team LMs, équitation
    Sur le parcours, du coup, j'étais un peu tendue et j'ai dû encore un peu trop m'accrocher aux rênes. Le 1 et le 2, ça a été. J'ai fait une barre sur le 4 car Niagara a fait un tout petit pied devant. L'entrée du double aussi est tombée, j'ai attaqué un peu plus la sortie pour que ça puisse passer. J'ai cru aussi avoir fait la barre sur le 7. Alors, je l'ai bien tassée sur le 8 pour qu'elle fasse un beau saut. J'avais peur de faire 16 points et me faire éliminer.

    De la 4e place après le dressage, je suis descendue de trois places.

     
    Je suis partie sur la reco du cross avec Louise qui avait quasiment le même parcours que le mien, avec des combinaisons un peu plus faciles. Ainsi, au 5A, j'avais un contrebas suivi d'un directionnel alors que ma sœur se contentait de descendre la butte. Au gué, on avait un obstacle en entrée er un autre en sortie.

    Quand je suis arrivée à la détente, il y avait déjà d'autres cavaliers inscrits mais on a demandé si je pouvais passer première pour que Laëtitia puisse ensuite aller détendre, sur le dress, la petite Louise qui était arrivée le midi avec son Papa et Joyeux, son poney, pour la P2.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, team LMs, équitation
     
    Dans la boite de départ, j'ai marché un moment et puis, j'ai pensé voir mon jury me faire un signe de tête pour que j'y aille. Je suis partie. Sur le 2, le mur, j'ai mal calculé la distance. Du coup, j'ai laissé faire la jument. Elle a retapé une foulée et s'est retrouvée trop près. Elle a eu peur de se faire mal et a refusé. Je suis revenue, c'est passé. Toute la suite, bien. Elle n'a pas hésité sur le contrebas. Elle a regardé un tout petit peu le trakehnen mais l'a bien franchi. Le double, super. Je l'ai encouragée pour l'entrée de gué : « Allez ma chérie, allez ! »  Sur tout le tour, j'ai essayé de la rassurer pour qu'elle ne se stresse pas trop. J'ai fait attention à ne pas rentrer dans les temps pour ne pas prendre 10 points de plus. Mais j'ai appris, à mon arrivée, que le jury me mettait quand même une pénalisation de 10 points pour m'être élancée sur le cross sans autorisation. Laëtitia est allée plaider ma cause mais le jury a répondu qu'il ne m'avait jamais fait de signe de tête, qu'il ne me regardait même pas et qu'il s'était rendu compte que j'étais partie quand j'ai sauté le 1...

    Bon, avec tout ça, j'ai donc encore dégringolé au classement pour me retrouver bonne dernière. Je commence à en avoir l'habitude... Ce concours m'a quand même apporté ma 7e participation en CCE pour Lamotte et nous voici qualifiées avec Niagara en Poney 1. Pour la Poney Elite, il me manque encore 0,5 quart.

    Laurène, CCE, Niagara de Thouare, team LMs, équitation
    J'espère pouvoir me remettre bien en selle avec Niag lors du stage avec Emmanuel Quittet que je vais faire au Domaine de Laizé, la première semaine des vacances. Ces vacances vont commencer par la Tournée des As. Comme on ne voulait pas faire enchaîner la TDA et le stage avec le même poney, on pensait au départ que je prendrai d'abord Tornade pour pouvoir ensuite m'entraîner avec Niagara mais, comme Tornado a besoin de revoir l'ostéo et de rester encore un peu au repos, elle est toujours en vacances chez sa Maman aux Réneries. Du coup, comme son box avait été réglé à Laizé, nous avons décidé que j'emmènerai quand même un poney pour la TDA, mon Spirit pour une petite Poney 2, histoire qu'il fasse un CCE cette saison. Ça ne lui fera pas de mal et, moi, ça me fera plaisir. Après le stage Quittet, la semaine se terminera par un second concours à Laizé. Je réessayerai la Poney Elite avec Niagara.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :