• - Un super week-end pour mes 13 ans !

    Le week-end du 8 novembre, nous sommes partis avec mes parents du côté de Saintes, chez Rémi et Laurence pour ramener Tamam à la maison. Un superbe souvenir pour mon anniversaire !

    Comme Saintes n'est pas tout près de chez nous, nous sommes partis dès le vendredi soir après le collège en prévoyant de coucher à Poitiers. On a laissé ma sœur toute seule à la maison, elle avait un DST samedi matin et ferait un CCE le dimanche avec Rebelle et Mélanie.


    Comme c'était l'anniversaire de Laurence quelques jours auparavant, on avait préparé une petite carte pour elle avec une photo de Tamam et on avait emmené un petit cheval de bois d'un ancien manège que mes parents avaient au grenier. Une sorte d'échange en perspective !

    On est arrivé chez Laurence et Rémi en fin de matinée et on leur a donc demandé s'ils n'avaient pas un box de libre pour notre petit cheval !  Ils ont préféré l'emmener dans leur entrée, où il a remplacé un certain Jolly Jumper à bascule ! Ensuite, on est allé voir la star du week-end, Tamam Ibn Ouskoub, qui broutait tranquillement dans son grand paddock.

    Pendant que les adultes prenaient le café en terrasse (il faisait trop beau ce week-end !), j'ai commencé à brosser Tamam. C'est qu'on avait prévu que je le monte deux fois pendant le week-end pour que Rémi me donne les boutons de l'animal !  Je pensais que, pour cette première séance, ce serait mieux de faire du dressage et, le lendemain, du saut.

    J'ai voulu commencer par le faire marcher rênes longues mais Rémi m'a dit qu'il était habitué à se mettre au travail tout de suite. Je me suis laissée moins surprendre que la dernière fois par l'ampleur de son trot. Par contre, au galop, c'était une catastrophe, je n'arrivais pas à suivre !  Rémi voulait que je reste stable dans ma selle, sans trop l'accompagner sinon j'accentuais le problème.


    Après la séance, j'ai proposé à Rémi de brosser Tol Chic. Il en avait bien besoin !  ;-)

    Le soir, Rémi et Laurence étaient invités à une soirée Halloween au Haras National de Saintes et on pouvait tous y aller. Maman avait été mise au courant avant de partir et j'avais pris un petit déguisement de sorcière ! 

    Quand on est arrivés là-bas, on s'est retrouvés dans l'ambiance direct : tout était noir, la grande demeure était lugubre !  Devant la porte d'entrée, il y avait un vieux corbillard attelé à un squelette de cheval !  C'était du tonnerre !  On nous avait fléché tout un parcours, sur plusieurs étages, dans la maison qui est en travaux pour beaucoup de pièces.

    Au début, je ne voulais pas entrer en premier, puis, après, j'ai servi de guide !  A un moment, est descendue du plafond une tête sanguinolente et on a dit que c'était celle du juge de Châteaubriant !  Tout le monde poussait des cris, c'était trop drôle !  Après, on s'est réunis pour l'apéro et le dîner. Une super soirée.

    Le lendemain, c'était donc mon anniversaire !  Après le petit déjeuner, j'ai rejoint la bête sauvage dans son box. Pour commencer à détendre le Chouchou, j'ai suivi la piste qu'il y a tout autour de la propriété. Je l'ai fait au galop dans les deux sens. Rémi a trouvé que la selle que j'avais prise était trop petite. C'était celle qu'on a rachetée à Laëtitia... J'étais d'accord avec ce qu'il me disait mais personne ne l'avait encore remarqué. Sinon, il trouvait que j'avais le poney beaucoup plus décontractée que la veille.

    J'ai commencé à sauter des obstacles isolés pour terminer par un petit parcours. Tamam m'a fait quelques refus quand je n'arrivais pas bien sur les barres. Sinon, la plupart du temps, je décollais pas mal !  Rémi trouvait que je me débrouillais quand même assez bien pour cette 3e fois avec lui. Après, j'ai attendu qu'il prépare Tol Chic et on est allé faire une petite balade au pas ensemble. Je me suis occupée des chevaux en rentrant.

    Mes parents sont partis avec Laurence pour visiter un peu Saintes avant le déjeuner et aussi le Haras National, de jour.

    J'en ai profité pour nettoyer et graisser un peu les affaires de Rémi. Il allait partir dans la semaine avec Tol Chic au Pouget, près de Montpelliers pour un CIC**. J'avais la compagnie de Martine, la chatte, une grande copine des chevaux !

    Au moment du repas, Laurence m'a offert des cadeaux. Dans un paquet, il y avait les papiers de Tamam !  Il y avait aussi un petit agenda avec des photos de chevaux et un carnet sur lequel elle avait collé à certaines pages les meilleures photos de l'étalon !  Elle m'a dit qu'il faudrait que j'écrive dedans toutes mes activités avec Tamchoum ou bien que je m'en serve pour réfléchir à ce que je voulais mettre sur facebook !  C'était trop gentil, merci !  En dessert, Laurence avait fait une tarte aux pommes sur laquelle elle a mis des bougies 13. Même que ça intéressait beaucoup Pompon qui est venu réclamer sa part !  On était trop bien au soleil, on n'avait pas envie de repartir...

    Il a bien fallu s'y résoudre car on avait beaucoup de route. On a monté le petit Loulou dans le camion et on s'est vite sauvés car Laurence était un peu trop émue de voir partir son bébé aussi loin, après ses 9 premières années passées auprès d'elle... On lui enverra très très souvent des nouvelles, des photos, etc.

    Et elle pourra nous suivre aussi sur ce blog, bien sûr !  En espérant que je puisse faire avec lui d'aussi belles choses que Rémi !  Merci à vous pour ce rêve que vous nous permettez d'envisager. A très bientôt.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :