• - Le jour où Tamam a quitté... ses parents...

      
    Voici le texte touchant que Laurence, la "Maman" de Tamam a mis sur la page Facebook du poney pour annoncer que j'allais désormais devenir sa cavalière "officielle" ! (les photos sont de Laurence sauf celles marquées individuellement)
    Ce dimanche 8 novembre, c'était une belle journée. Un peu triste, mais une belle journée quand même...

    Une belle journée parce qu'il y avait un grand beau soleil, une journée un peu triste parce que Tamam a quitté son nid, mais une belle journée quand même parce qu'il est parti avec sa nouvelle petite complice pour débuter une carrière sportive chez les poneys.

    En effet, Tamam a la "chance" de n'avoir pas beaucoup grandi et de rentrer dans la catégorie Poneys.

    Il faut remonter au 15 août pour avoir la genèse de cette histoire, lorsque Florence (la maman) nous a appelés car elle cherchait un bon poney de sport pour Laurène, sa fille de presque 13 ans.

    1er contact, 1ère rencontre... découverte de chacun, on se jauge, on se questionne, on s'apprécie.

    Sous les yeux de Louise (la grande sœur, elle aussi cavalière), Laurène essaie Tamam, Tamam teste Laurène... la mayonnaise semble prendre.

     
    Le parcours de Tamam avec Rémi lui aura permis d'atteindre les étoiles mais malgré la complicité qui les unit et l'envie de continuer, il faut être raisonnable et pas trop gourmand.

    Alors on réfléchit, on se renseigne, on se raisonne, on se rassure... et on se décide : c'est Laurène qui dorénavant sera associée à Tamam pour lui permettre de poursuivre une carrière à sa hauteur.

    Et puis vient le jour où...

    Maintenant que la décision est prise, il faut passer à l'action. Rendez-vous est donc pris pour la transhumance. Parce que c'est pas la porte à côté chez les Maillard, c'est dans le Grand Nord... dans l'Oise ! Un pays tellement éloigné des origines de Tamam qu'il n'en imaginait sûrement pas l'existence !

    Alors Eric, Florence et Laurène sont arrivés samedi avec leur beau petit camion.

    Les yeux de Laurène brillaient, elle a pris Tamam en charge pour le week-end. Ni l'un ni l'autre de se sont fait prier : entre pansage, papouillage et un peu d'équitation, tout allait bien !

    Rémi a fait travailler le nouveau couple sur le plat et à l'obstacle, il a "donné les clés".
     

    Le passage de relais s'est bien fait, le poney à l'écoute de sa cavalière et la cavalière à l'écoute de son prof du jour... reste plus qu'à travailler, travailler et travailler encore pour atteindre les plus beaux objectifs sportifs.

     

    Alors pour évoquer tout ça, on a fait la fête à midi : forcément, c'était l'anniversaire de Laurène !

     

    Et puis est venu le moment pour nos visiteurs de reprendre la route.

    Les yeux interrogateurs de Tamam, un peu perdu dans ce nouveau camion, me font prendre conscience que... ça y est, il s'en va.

    Et puis lundi matin, pas de hennissement dans l'écurie................................................


    Heureusement, je sais qu'il ne part que provisoirement et qu'il est dans une très chouette famille qui va lui donner une belle vie et être aux petits soins pour lui et sera entourée de gens compétents. Et je suis persuadée que Laurène et lui vont nouer une belle complicité et vivre ensemble de belles aventures...


    Le début d'un nouveau chapitre des Aventures de Tamam... qui va s'écrire sans nous.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :