• - Double sans-faute avec Rafale à Conty

    Dans ma mise en route avec Rafale, j'ai effectué une Poney 1 et une Poney Elite à Conty. Double sans-faute, j'ai terminé 2e de la P1 après un tour un peu chaotique et 6e de la P Elite.

    Nous sommes arrivés limite en temps à Conty. Louise a dû partir directement sur sa reco tandis que Steffy et moi lui avons préparé ses poneys. Nous les lui avons ramenés sur la carrière alors que se déroulait la Prépa 60. J'ai été très heureuse d'arriver juste pour voir le tour de mon petit Wieroch (Claire nous avait dit qu'il faisait le concours) avec sa nouvelle petite cavalière : une petite fille de 6 ans. La petite a fait un très joli parcours, sans-faute, pour son tout premier officiel. Sa monitrice a dit : « Je me disais que se pourrait être bien mais je ne pensais pas que ce serait aussi facile ! On va le garder une paire d'années ce poney ! ». Il est toujours aussi mignon mon titou, il me manque.

     

    J'ai regardé les tours de Louise avant de rentrer au camion voir Rafale. J'ai rencontré Pauline (avec ses deux sœurs et leur Maman, elles montent le samedi chez Lucie, même que notre coach aimerait bien nous sortir toutes les 4 pour une équipe en CCE Ama). Pauline m'a dit qu'elles étaient en retard pour préparer les deux chevaux que Jeanne allait prendre (Charlotte étant arrêtée en ce moment). Les horaires du concours ont été avancés... Je l'ai aidée et on a ramené les chevaux à la carrière. Thomas a guidé Jeanne pour sa détente. J'ai tenu Uranie pendant qu'elle faisait son tour avec Voltaire. Puis le contraire.

    Jeanne et Voltaire

    Jeanne et Uranie

     

     

    Pauline et Taïga

    La pluie s'est mise à tomber pour la Club 2 de Steffy dans laquelle passait aussi Pauline avec sa ponette. Je suis retournée au camion pour préparer Rafale pour la P1. Je suis revenue pour la reco. Parmi les difficultés, une ligne avec un tournant très serré à suivre, il fallait bien entrer dans le coin.

     

    Rafale était au taquet. Dès qu'elle a entendu la cloche, elle s'est énervée. J'ai fait un cercle au petit galop. Elle était un peu vite et je me suis mise en bagarre avec elle. Ça n'a pas été un beau tour, même s'il a été sans-faute et rapide. Et même si j'ai terminé 2e de l'épreuve.

     J'ai eu le temps de ramener Rafale au camion avant la remise des prix et la reco de mon autre épreuve.

    On a attendu un long moment car les organisateurs n'avaient pas monté le bon tour ! Thomas et d'autres coachs trouvaient que les distances n'étaient pas bonnes dans les doubles. Trop grandes pour une foulée et trop petites pour deux. Les cotes étaient aussi très hautes, un bon 1m, 1.05 par endroit. J'étais un peu impressionnée, c'était le tour le plus haut que j'avais fait. Et je devais essayer de ne pas me battre autant avec la jument.

     

    Avant d'aller sur le 1, j'ai posé mes mains pour ne pas trop agresser Rafale. Pareil pour la suite. J'ai fait une grande foulée dans le double. Mon tour a été beaucoup mieux, plus propre. Sauf sur un seul obstacle sur lequel je n'ai pas tenu ma crinière et sur lequel j'ai un peu poussé la ponette dedans. On a guetté si j'avais un autre classement mais non. Tant pis, on était beaucoup plus satisfait de ce tour quand même que du premier. Et le principal était que je me sois bien entendue avec l'avion de chasse !

     

    La semaine prochaine, j'effectuerai avec elle ma deuxième As 2 en CCE aux Templiers. Maman a demandé à la Hulotte s'ils accepteraient de nous coacher avec Steffy. Isabelle a dit que c'était ok. On ne sait pas encore si ce sera Guy ou... Mélanie ! Et oui, après son année passée à Compiègne, Mélanie est revenue dans le club qui l'avait accueillie pour sa formation, il y a 10 ans ! Retrouvailles !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :