• - CSO de travail à Démuin pour préparer le Grand Complet

    - CSO de travail à Démuin pour préparer le Grand Complet (perso)

    Afin de me préparer pour le CCI2S du Pin, j'ai profité d'un concours où ma sœur était engagée avec un jeune cheval pour effectuer une prépa 110 avec Ultan.

    Le dimanche 9 août, Louise était engagée à Démuin avec Élan, le jeune cheval de Thomas. On a pensé profiter de notre venue près d'Amiens pour engager également Ultan sur une 110, afin de travailler l'hippique, ce dont on a besoin tous les deux.


    Malheureusement, Louise avait ses épreuves très tôt le matin et la 110 était plutôt en deuxième partie d'après-midi. Comme la météo s'annonçait très chaude, nous n'avons pas voulu que Tintin patiente très longtemps dans le van et préféré faire un second voyage plus tard dans la journée.

    - CSO de travail à Démuin pour préparer le Grand Complet (perso)

    En arrivant sur place, on a pu se garer à côté de la Duster. On a retrouvé Louise, Maman et Thomas sous le chapiteau. L'épreuve de 1m n'était pas terminée, il y avait un peu de retard. 

    - CSO de travail à Démuin pour préparer le Grand Complet (perso)

    On a décidé de préparer Ultan très vite après la reco. J'ai effectué celle-ci avec ma sœur. Pour l'arrivée sur le 1, il fallait passer soit devant un autre obstacle, soit derrière : Loulou pensait qu'il serait plus facile de faire le tour. Le parcours débutait par un vertical suivi d'une ligne courbe de sept foulées avant un oxer. Entre le 3 et le 4, une autre ligne de six longues foulées. Pour la suite, il fallait encore bien s'appliquer pour continuer d'entrer dans les contrats, remettre du galop dans les courbes. Au milieu du tour, un triple vertical-oxer-vertical, avec une foulée, deux foulées, suivi d'une petite option en courbe pour aller sur une palenque avec de grosses vagues. Attention, ce n'est pas un profil habituel !  Six belles foulées avant le double avant une courbe à droite et l'oxer final.


    En arrivant à la détente, j'avais pile le bon timing pour me préparer. Ultan était super : en ce moment, il est vraiment très bien au travail. 

    - CSO de travail à Démuin pour préparer le Grand Complet (perso)

    Je suis passée après plusieurs concurrents qui avaient du mal. En prenant mon galop pour aller sur le 1, j'ai viré pour aller direct sur le vertical en le disant que, si la courbe n'était pas bonne, je referais une volte avant de partir. Mais, la courbe a été parfaite pour équilibrer le cheval. Le début du tour a été très bon. J'ai rencontré une foulée un peu longue pour aller sur le 4. Dans la courbe suçant, Ultan s'est désuni, cela m'a donné des craintes pour le vertical d'après mais Tintin a bien géré. Avant le triple, les six foulées ne se présentaient pas bien non plus, j'en ai rajouté une petite septième. Je suis restée un peu en équilibre, mon cheval est très bien rentré dans la combinaison. Je n'ai pas fait « ho ho » et il a emmené la barre de sortie. Il s'est bien rattrapé sur la palanque qu'il a sautée de ouf. Sur le double, j'ai eu une bonne entrée, cette fois j'ai dit « ho ho » et on en est bien sorti. Sur le dernier, j'ai relevé ma main trop haut pour l'équilibrer et je me la suis bouffée sur l'encolure. 

    - CSO de travail à Démuin pour préparer le Grand Complet (perso)


    Malgré notre petite barre, j'étais très contente de mon tour. J'ai entendu le speaker dire que c'était bien dommage car mon passage était très bien. 


    J'ai envoyé la vidéo de mon parcours à Marie et celle-ci m'a confirmé qu'on avait beaucoup progressé : « Pour chipoter, quand tu cherches à équilibrer ton cheval, cherche bien à monter tes mains et non pas à les tirer vers toi. Enfin, c'est vraiment pour chipoter ! »


    Depuis la fin du confinement, depuis que je monte Ultan avec la bride, c'est le troisième CSO que nous réussissons correctement, même si nous ne sommes pas encore toujours sans-faute. Il y a du vrai progrès, c'est encourageant pour mon épreuve du Pin, mon second international de l'été.

    - CSO de travail à Démuin pour préparer le Grand Complet (perso)

    #RideForThaïs 

    photo: FB Fondation Thaïs Meheust


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :