• - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil (perso)

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil

    Dimanche 23 septembre, Rafale a repris le chemin des concours  au Val de Reuil, après la période estivale, sur une As 2. L'avion de chasse a sauté magnifiquement et, plus exceptionnel, elle m'a bien écoutée aussi !  Elle me ramène un sans-faute et la victoire !

    La As 2 était la dernière épreuve de cette journée de CSO au Val de Reuil et la reco pour les catégories au-dessus d'un mètre était prévue pour 15h15. Je pouvais préparer juste après mais nous avons souhaité arriver vers 14h pour voir les tours de quelques-uns de nos collègues. Beaucoup de nouveautés en cette rentrée pour les cavaliers de l'écurie Laurent Cevaer : Clém monte depuis peu le poney de Salomé (qu'elles vont sortir toutes les deux), Rivage ; Jules récupère les deux poneys de ses sœurs, Réussite et Rainbow ; Maxence a repris la compétition avec Ghost ; Audrey (la sœur de Julia) se lance avec sa nouvelle jument, Cache Cache, et nous n'avions pas encore vu non plus Océane avec la sienne !  C'était intéressant de découvrir tout ce petit monde !

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)

    Jules et Réussite

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)

    Audrey et Cache-Cache


    Avant la reco, je me suis préparée pour n'avoir plus que « Toute en colère de Montiège » (!) à m'occuper. Sur le parcours, les courbes étaient assez serrées et les obstacles s'enchaînaient rapidement. Côté combinaisons, il y avait deux doubles. C'était un tour qu'il faudrait bien monter. 

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)


    Je suis retournée vite fait au van. Maman avait déjà descendu Rafale et commencé à la seller. A la détente, j'ai retrouvé Océane qui passait tout d'abord sur la prépa 1m avec Didascalie.  Il restait une dizaine de chevaux avant mon parcours. Au retour d'Océane, elle a changé immédiatement de monture pour pouvoir présenter Dinozzo sur la E Elite (cette épreuve devait se dérouler juste avant la As 2). 

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)

    Océane et Didascalie

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)

    Maxence et Ghost


    Quand j'ai commencé à galoper, j'ai tout de suite senti que Raf serait assez calme et à l'écoute. Par contre, quand on a sauté, elle s'est mise à se tordre et à se coucher du côté où on allait tourner (et encore plus quand c'était à droite), j'ai un peu galéré pour la faire rester bien sur la rêne extérieure pour qu'elle fasse de beaux sauts. Une fois que ça a été réglé, la ponette s'est mise à sauter merveilleusement bien, je me faisais littéralement décapsuler !

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)


    Sur la 1.10, nous n'étions que trois engagées et le chef du paddock nous a laissé le choix de l'ordre dans lequel on voulait passer. Finalement, Océane a été prête pour son ordre d'engagement et elle s'est présentée avant moi. En As 2, ma petite concurrente revenait de la P Elite et a remarqué que sa ponette avait l'air fatiguée, elle n'a pas insisté beaucoup sur les sauts. 


    Je suis entrée sur la carrière à la suite d'Océane. J'ai bien eu le temps de montrer à Rafale l'ensemble des difficultés. 

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)

    Océane et Dinozzo

    Dès la sonnerie, la jument a très bien écouté. Elle n'était pas frappadingue comme elle peut être d'habitude quand elle reprend la compétition. De mon côté, j'ai cherché à la placer comme je peux le faire sur plus gros (120-130) et j'en ai fait trop pour cette hauteur. Je lui ai fait rajouter des foulées dans quasiment toutes les lignes. On est sorti sur un beau sans-faute mais j'aurais pu la laisser galoper davantage.

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)

    C'était déjà mon sentiment quand je suis ressortie de la carrière et Laurent me l'a confirmé. 


    Juste après moi, ma petite adversaire n'a pas été très loin sur son parcours : sa ponette s'est explosée dans l'oxer du 3. Sa foulée était un peu longue mais c'était celle-là qu'elle devait prendre. Elle s'est vautrée dedans pas parce qu'elle n'a pas fait gaffe mais à cause de la fatigue. Tout le monde par terre !  Sans bobo, heureusement. J'avais donc remporté la As 2. 


    On a enchaîné direct par la remise des prix avec Océane. On a gagné de belles choses : un petit plateau bien préparé avec un mug « licorne fougueuse » (!), une petite peluche orange, une petite bougie, une bouteille de cidre, une plaque, une coupe et un flot !  Avec Océane, on a donné chacune notre peluche à Laurent pour ses deux petites filles à naître très prochainement !


    Un grand bravo d'ailleurs aux autres cavaliers de l'écurie Cevaer car quasiment tous ont remporté au moins une épreuve aujourd'hui !  Clémence, Jules, Océane, Audrey et moi, belle journée pour notre coach !  

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)


    A l'arrivée au Tronquay, je me suis bien occupée de la jument en lui appliquant de l'argile, parce qu'elle MÉRITAIT d'avoir des soins après son bon résultat !  Faut croire que Ghost ne les méritait pas car Max l'a déposé rapide au box avant de repartir direct !  

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)


    La journée de Laurent n'était pas terminée pour autant : deux heures après son retour chez lui, il a dû amener Margot à la maternité et les deux petites sont nées le lendemain midi ! Les petites Lou et Camille sont arrivées pile poil comme leur papa l'avait espéré, ni le mercredi, ni le dimanche et juste bien pour le week-end off de concours la semaine suivante !  De très bonnes pépettes !

     

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)

    Annonce de la naissance de Camille et Lou sur la pafe FB de Margot

     

    Si Rafale sera donc au repos dimanche prochain, je vais pour ma part retrouver le chemin du concours complet avec Ultan pour l'Ama 1 lors du Festival CCE de Jardy. En espérant obtenir la qualification qu'il me manque pour l'Ama Elite avant la trêve hivernale...

    - Bon retour de vacances pour Rafale en CSO au Val de Reuil  (perso)

    #RideForThaïs

    (photo : Alexandra sur FB Thaïs Meheust)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :