• - Belle petite reprise avec Rafale en dressage pur à La Bonde

    Pour le concours de dressage à la Bonde avec Lucie, j'ai eu un programme très léger avec juste une reprise de dressage pour Rafale. Celle-ci s'est assez bien passée, c'était un bon entraînement.

    Pour le concours de dressage, Lucie nous avait conseillé d'engager en club 2 pour que je puisse faire travailler Rafale en gogue. Maman n'avait pas vu que je pouvais faire deux reprises club 2 donc je n'aurais qu'une seule sortie ce dimanche.

    C'était juste pour moi dans l'après-midi, alors que Louise y était allée dès la veille et passait encore le dimanche matin avec Spirit. Pour emmener les trois chevaux, Papa est donc parti avec nous pour pouvoir atteler un van au camion.

    (Rafale fait un massage à Pauline !)

    La reprise était assez différente de celles que j'ai en complet. Ça oblige Rafale à être plus à l'écoute. J'avais, par exemple, un petit cercle au galop, une transition galop-trot sur une diagonale... Il y avait bien sûr aussi des éléments communs : des cessions, une diagonale au pas (avec départ au galop derrière comme dans la reprise de la As 1).

    Comme j'avais extrêmement de temps, j'ai pu d'abord longer « Whrafall ». Au début, elle était folle-dingue : dès qu'elle partait au galop, elle donnait des coups de cul !  Elle avait de l'énergie à revendre !  Très joyeuse !  Quarante minutes de longe lui ont fait du bien.

    J'ai pu aussi prévoir une heure de détente. Je passais sur la seconde carrière en compagnie d'Anne-Marie et Astir, Cécile et Vulcan qui disputent leurs premiers concours depuis l'an passé. Lucie devait détendre deux groupes en même temps sur deux carrières différentes et, un peu plus tard, elle même se mettre à cheval pour préparer sa reprise Ama 1 ! 

    Heureusement, elle était aidée aussi par plusieurs personnes : Catherine, venue en spectateur, Perrine ou Fabienne qui avait terminé leurs passages. Louise aussi donnait un coup de main et gardait un œil sur ma détente. J'ai bien marché et ensuite, directement, galopé. Re-marché et, enfin, trotté. Rafale était top, elle avait la tête en bas. Lucie me disait qu'il fallait qu'elle soit comme ça sur le carré.

     Lucie est partie finir sa détente dans l'autre carrière quand je suis allée me présenter. En revenant vers A, Rafale était bien sur la longueur. Du coup, je suis rentrée direct. Louise me dit qu'il faut que je fasse un cercle avant mais, moi, je trouve que ça la stresse si elle est calme comme elle l'était cette fois. Dans ma tête, je faisais : « arrêt, arrêt, arrêt » pour ne pas l'oublier comme à Châteaubriant !  Pour cette reprise, il était en X. Pendant tout mon déroulé, Rafale était bien ou presque, bien sûr, c'est Rafale !  Elle a marché (ou presque) sur la diagonale.

    Quand je me suis approchée de la piste, comme d'hab, elle s'est contractée, elle a trottiné. Elle se disait « galop, galop, galop ! »  Cette fois, c'était bien ça (pas comme dans ma reprise d'As 2).

    J'ai entendu Lucie, sur l'autre carrière, qui m'a dit : « pas grave ! ». Le travail au galop à droite s'est bien passé. Re-passage au pas. « Galop, galop, galop ! »  Elle a re-trottiné un petit peu. Second travail au galop correct. Fin de la reprise très bien.

     

    Avant de remonter au camion, j'ai pu voir passer Caroline et Capucine sur la Club 1 mais Lucie et Mathieu sur leur Ama 1 dans l'autre carrière. Ça m'a beaucoup impressionnée. J'ai trouvé fantastique ce que Pont d'Or réussissait à faire. J'ai eu la chance de pouvoir le monter déjà, je sais que c'est très compliqué. Pourtant, Lucie n'était pas contente plus que ça de ce qu'elle avait fait...  

    (Perrine dicte sa reprise à Lucie)

    Je n'ai pas été trop mal notée (pour Rafale). J'ai terminé avec 65,17%, juste avant la première prime et 7e sur 15 (pas dernière comme en complet), ce qui est très exceptionnel pour la ponette ! Le gogue avait dû aider bien sûr. On était content. Lucie a terminé 3e et Mathieu, 4e et dernier... Ils n'étaient pas trop satisfaits de leur journée.

    Mathieu et Lucie de retour de leur Ama 1

    La semaine prochaine, seconde épreuve de la Tournée des As à Rodez. Comme ni Laëtitia, ni Laurent ne viennent, Maman a demandé à Sophie si elle pouvait nous coacher (on la croise souvent sur les concours, elle est toujours sympa et elle a guidé Solène à Châteaubriant). Elle est d'accord, chouette. Ça va nous faire une possibilité supplémentaire sur les concours. En plus, elle veut bien coacher aussi Louise en amateur. J'ai hâte de découvrir ce beau terrain de Rodez. L'année dernière, j'étais restée à la maison car cela m'aurait faite manquer une journée d'école et Maman ne le voulait pourras pour une Poney 1. Cette année, l'épreuve tombe au milieu des vacances et nous pourrons partir dès le jeudi matin. Jusqu'à notre retour, lundi, ça nous fera un super week-end !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :